Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic et 31 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson basses et Kef LS50 Wireless

Message » 29 Déc 2020 11:04

Salut à tous !
Nouveau parmi vous, et déjà des questions... J'ai entendu divers caissons basses typés home ciné ou studio, sans jamais entendre un grave qui me plaise. J'ai l'impression que tout haut parleur destiné à ce job produit ... bref, je je ne sais pas, ça me plait pas. Par contre, j'adore mes ls50 w, il ne leur manque que... un caisson DIY un avec un HP38 de sono ? un 46 de sono ? (Je dispose d'un ampli Hypex ds8). Je navigue dans les annonces, et je vois par exemple des Eminence Kappa 15 lfa, je les intègre dans le site (génial) de Dominique Petoin, ça semble plutôt facile de créer une enceinte (je suis un ancien pro du bois), mais pour avoir une certaine expérience du truc, je sais qu'on est souvent déçu... Je dois créer un meuble tv dans lequel je disposerai au maxi de 350 litres pour charger le (ou les) hp... Des conseils ?

* Pour info, les kef gèrent les fréquences de coupure (passe haut et bas) et niveau du grave si besoin
mzocc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2020 10:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:07

Le bon caisson à marier avec le LS50 semble arriver en février chez Kef, le KC62 :
https://fr.kef.com/products/kc62-subwoo ... 7905996884

Ce n'est pas du 38 cm, mais bon à écouter quand il sera dispo ...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2021 17:10

L’histoire de la grenouille n’est qu’un perpétuel recommencement…
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message