Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicco32 et 22 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson de basse avec Ampli Yamaha Ax396

Message » 03 Nov 2022 19:38

Bonjour a tous,

Je m appel Sébastien, je suis du côté de Dijon.

Je suis à la recherche de quelques informations pour compléter par un caisson de basse notre petit système HiFi qui se compose d un ampli Yamaha AX396 (60w rms par canal) et de 2 enceintes Studio Lab 102.2 (100w pmp)
C est ensemble simple et sans prétention, agréable à l écoute mais je trouve qu il manque un peu de basse.

Je suis très novice dans les connaissances HiFi et malgré mes recherches je n' arrive pas à trouver ou tout du moins comprendre ce qu il est possible de prendre comme de caisson de basse (actif, passif, puissance, marque...) et comment le brancher.
C est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos avis éclairé (je suis très impressionné par le niveau technique de ce forum d ailleurs)

Voici donc la façade arrière du Yamaha AX396 :
Image

Comme vous pouvez le voir il n y a donc pas de sortie pour LFE ou pré OUT permettant de brancher directement un caisson de basse

Sur le bornier des speakers A il y a donc les 2 petites Slb 102.2, il reste donc le bornier B de libre

J ai vu qu il existait donc plusieurs type de caisson actif et passif :
Exemple avec caisson passif Yamaha NS SWP20:
Image

Et les actifs :
Ici un JBL Sub 175
Image

Un Yamaha YST SW105
Image

Un Studio Lab sub B1
Image

Un Cabasse TSA 100w
Image

Un Jamo E6 Sub
Image

Un Yamaha YST SW012
Image

Pensez vous que nous soyons limité à prendre un caisson passif type Yamaha NS SWP20 ?

J ai cru comprendre qu il faudrait peut etre passer par des sortie "Haut niveau" sur le caisson pour faire un branchement, mais je voudrais être sûre avant de faire une bêtise.