Je m appel Sébastien, je suis du côté de Dijon.
Je suis à la recherche de quelques informations pour compléter par un caisson de basse notre petit système HiFi qui se compose d un ampli Yamaha AX396 (60w rms par canal) et de 2 enceintes Studio Lab 102.2 (100w pmp)
C est ensemble simple et sans prétention, agréable à l écoute mais je trouve qu il manque un peu de basse.
Je suis très novice dans les connaissances HiFi et malgré mes recherches je n' arrive pas à trouver ou tout du moins comprendre ce qu il est possible de prendre comme de caisson de basse (actif, passif, puissance, marque...) et comment le brancher.
C est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos avis éclairé (je suis très impressionné par le niveau technique de ce forum d ailleurs)
Voici donc la façade arrière du Yamaha AX396 :
Comme vous pouvez le voir il n y a donc pas de sortie pour LFE ou pré OUT permettant de brancher directement un caisson de basse
Sur le bornier des speakers A il y a donc les 2 petites Slb 102.2, il reste donc le bornier B de libre
J ai vu qu il existait donc plusieurs type de caisson actif et passif :
Exemple avec caisson passif Yamaha NS SWP20:
Et les actifs :
Ici un JBL Sub 175

Un Yamaha YST SW105

Un Studio Lab sub B1

Un Cabasse TSA 100w

Un Jamo E6 Sub

Un Yamaha YST SW012

Pensez vous que nous soyons limité à prendre un caisson passif type Yamaha NS SWP20 ?
J ai cru comprendre qu il faudrait peut etre passer par des sortie "Haut niveau" sur le caisson pour faire un branchement, mais je voudrais être sûre avant de faire une bêtise.
Selon vous quel serais la meilleure solution possible pour je puisse mettre un caisson de basse potable sur notre système HiFi ?
Quel puissance serait adéquate ?
Y a t il des marques meilleures que d autres pour les caissons ? JBL ? Jamo ? Yamaha ?
Pensez vous que la vidéo ci-dessous est la solution de branchement ?
https://m.youtube.com/watch?v=sFX4o7ZctYo
Dans l'idéal nous aimerions avoir un caisson de basse actif (il me semble que c est mieux au niveau réglage et que c est une solution qui tirerais moins sur l ampli qu un caisson passif), que l on puisse régler le caisson de basse de façon indépendante.
(A savoir que les modèles en photo ci dessus sont des modèles que j ai pu voir en occasion sur le bon coin par exemple.)
N'hésitez pas à me donner vos avis, idées de branchements et propositions de caissons
Merci beaucoup par avance