Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Problème branchement caisson sur chaine hifi

Message » 07 Nov 2022 12:28

Bonjour à tous !

Je tente de brancher mon caisson amplifié home cinéma sur ma petite chaine hifi mais cela ne fonctionne pas...pire cela fait un vilain bourdonnement !

J'ai tenté de le brancher sur les prises rca (rouge&blanche). Je vous joins une photo de l'arrière de mon caisson (focal cube) et de l'ampli hifi (denon).

Image

Image

Avez vous une idée du problème ?

Merci par avance.
diacasi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2013 10:45
  • offline

Message » 07 Nov 2022 13:11

Il faudrait regarder le manuel de l'appareil (qui n'a plus l'air disponible sur internet)

Potentiellement (mais à confirmer par le manuel), ce serait plus entre mono out et LFE qu'il faudrait brancher un câble

Et si ronflette, prendre un câble spécial subwoofer qui est plus blindé qu'un câble standard

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2022 13:31

Pareil ! Raccorder "mono out" à une des deux entrées du caisson ou les deux avec un cable en Y. Pas sur le LFE, selon moi.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Nov 2022 14:13

Les RCA rouge et blanche sont pour des haut parleurs, c'est écrit à côté (Surround Speakers entre 8 et 16 Ohms).
Donc sur l'ampli du caisson il faut les mettre dans les entrées haut niveau (souvent en bornier).
Ce qui est perturbant et pas commune c'est que ce sont des RCA pour alimenter des HP ... source d'erreur voir de destruction si on ne fait pas gaffe.

Sinon, la sortie "mono out" est la solution si on reste en bas niveau (prise RCA sur l'ampli du caisson).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:46

Je vous remercie pour vos réponses.

domin = J'ai trouvé la notice Denon mais...en anglais :hein: :o

phil974 et Dagda = si je comprends bien, je branche derrière la chaine hifi sur "mono out" et sur le caisson de basse sur "line imputs " "right" ou "left" ?

Je vais tester et reviens après vous donner résultat ! :bravo:
diacasi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2013 10:45
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:55

diacasi a écrit:Je vous remercie pour vos réponses.

domin = J'ai trouvé la notice Denon mais...en anglais :hein: :o

phil974 et Dagda = si je comprends bien, je branche derrière la chaine hifi sur "mono out" et sur le caisson de basse sur "line imputs " "right" ou "left" ?

Je vais tester et reviens après vous donner résultat ! :bravo:


Prends un dédoubleur de RCA : tu connectes la RCA unique derrière l'ampli et tu emploies le dédoubleur côté caisson...

A ce sujet : il y a une entrée LFE : ton ampli Denon gère-il our pas la fréquence de coupure de la sortie mono out ou pas ? Si oui, tu peux alors connecter une seule RCA à l'entrée LFE du caisson...

Faudrait vraiment regarder le mode d'emploi et du caisson et de l'ampli...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:55

diacasi a écrit:phil974 et Dagda = si je comprends bien, je branche derrière la chaine hifi sur "mono out" et sur le caisson de basse sur "line imputs " "right" ou "left" ?

C'est cela même !
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Nov 2022 18:46

Bon bah, cela fonctionne...grâce à vous ! :lol: :bravo:

Mon caisson a bien une prise LFE et c'est comme cela qui était relié à mon ampli home cinéma et que cela fonctionnait parfaitement !


haskil = Tu m'invites à acheter un câble comme ceux-ci, c'est bien ça ?
https://www.amazon.fr/VIOY-Subwoofer-Co ... r=1-5&th=1
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... 121&sr=1-2

Pour répondre à ta question sur la gestion de coupure de l'ampli, je vais tenter de retrouver notice et télécommande :roll: :wtf:
diacasi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2013 10:45
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:49

Oui ce genre de câbles ;)

La gestion de la fréquence doit normalement se faire sur le caisson en lui même.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Nov 2022 19:47

Dagda a écrit:Oui ce genre de câbles ;)

La gestion de la fréquence doit normalement se faire sur le caisson en lui même.


Merci. Oui, il y a un bouton "crossover" sur le caisson et lors de mon test tout à l'heure, pas question d'aller trop haut :oldy:
diacasi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2013 10:45
  • offline

Message » 17 Nov 2022 14:33

Bonjour !

Je reviens juste donner des nouvelles : Câble en "Y" reçu et branché....tout fonctionne ! :bravo:

Merci encore pour le coup de main :bravo: 8) :wink:
diacasi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2013 10:45
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message