Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, donc je me décide à la poster dans un nouveau topic.
Pour des questions de dispositions du local d'écoute (salon familial), j'aimerais passer d'un système plutôt classique (ampli stéréo + 2 colonnes) vers un système 2.1 (ampli + 2 bibliothèques + caisson de graves actif).
J'ai pu écouter en démo, une configuration telle que celle-là et je dois dire que, en ce qui me concerne, c'était convaincant au niveau du son !
Si je garde mon ampli stéréo actuel, j'ai pu lire dans sa notice que, concernant les sorties subwoofer, je cite : "
Les prises RCA phono subout fournissent une sortie stéréo conçue pour la connexion d’un caisson de graves actif. Le signal de sortie est une réplique de la sortie préamplificateur. Aucun filtrage passe-bas n’est appliqué. "
Je me pose donc la question de savoir comment je dois procéder pour régler la fréquence de coupure du caisson actif dans ce cas de figure ? La plage de fréquence théorique de mes biblios va de 40 à 20.000Hz.
Si parmi vous, quelqu'un s'est trouvé dans le cas ou peut m'expliquer comment faire, je lui serais bien reconnaissant !

A terme, je pense changer de config pour aller vers une configuration plus simple (ampli/streamer intégré comme le NAD M10 par ex) et des bibliothèques supérieures à celles que j'ai pour l'instant mais entretemps, je pourrais déjà réaménager le salon en commençant par choisir un caisson et évoluer vers le reste par la suite.
Pour info, ma config actuelle :
Streamer Naim NDS-X5
Ampli Naim Nait XS2
Colonnes Davis Acoustics Galaxy
Je pourrais déjà remplacer les colonnes par des biblios Davis Acoustics Scala que je possède déjà, en attendant d'évoluer ultérieurement vers des JMR Bliss Jubilé ou des B&W 705 S2.
Voilà, merci d'avance à ceux qui m'apporteront quelques éléments de réponse
Amicalement
Rudy