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De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Rythmik : Caisson audiophile asservi

Message » 12 Avr 2016 10:36

oui ils sont bien et pas trop chers. Il n'y a rien à envier aux vélodyne et marques qui sont un peu plus sur le devant de la scène.
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Message par Google » 12 Avr 2016 10:36

 
 
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Message » 12 Avr 2016 17:48

C'est un produit US sans grande distribution en France (sauf audiophonics, et encore en Kit), c'est peut-être pour cela qu'ils sont moins connus (et comparé à d'autres marque).

Ayant un peu lu le forum US (pas les 780 pages j'avoue), il a vraiment une bonne presse et on peut le trouver dans des installations sympas et même certains studios. Faut reconnaitre que les frais de port sont moins cher pour eux

Quelques représentations :

Image

Image

Celui qui a été teste au travers du lien de la page précédente est une version "home cinéma" et non -selon eux- la version "audiophile". Donc si les courbes sont déjà sympathiques, on ne peut qu'espérer mieux de leur version dite "hifi".

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Rythmik : Caisson audiophile asservi

Message » 13 Avr 2016 1:04

Il me semble avoir vu que la version dite HiFi était un clos, pas un BR.
Dernière édition par lavocat le 13 Avr 2016 11:12, édité 1 fois.

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Message » 13 Avr 2016 7:22

lavocat a écrit:Il me semble avoir que la version dite HiFi était un clos, pas un BR.


Tu as raison et je ne pense pas avoir dit le contaire :wtf:

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Message » 13 Avr 2016 11:14

Certainement. Je donnais cette précision car le test data-bass que j'ai cité plus haut était un bass-reflex Et ça change pas mal de choses.

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Message » 26 Mai 2016 10:33

Pour moi c'est la marque de caisson ayant actuellement le meilleur rapport qualité/prix, la qualité de reproduction sonore est tout simplement au niveau de JL Audio Fxx et Velodyne DD, mais les prix sont 3x moins élevés.

Bien-sur, comme souvent après des CR élogieux de la presse spécialisée et de forumeurs enthousiastes, les prix flambent (comme ce fut le cas pour JL Audio, Anthem, Oppo, Emotiva)
Je compte commander un E15HP bientôt avant une prochaine augmentation des tarifs.

Ce n'est pas donné si on rajoute les frais d'import et de livraison (moins élevé que chez audiophonics quand-même). Mais lorsque on achète à plusieurs Rythmik fait 10 voir 20% de réduction. Sur un forum hollandais nous sommes 3 à passer commande bientôt et un forumeur allemand est peut-être aussi de la partie, si quelqu'un veut plus de renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un MP!

PS: il ne s'agit pas de vente groupée sensu strictu, la commande et la livraison se fait individuellement sur le site rythmik, c'est jusque qu'il y aura jusqu'à 20% de réduction sur le prix du caisson (et donc sur les frais d'importations et sur la TVA).
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Message » 10 Mar 2019 22:12

Déterrage de fil en bonne et due forme :wink:

J'ai reçu il y a quelques temps une paire de F12SE.

L'objectif était d'étendre le grave de ma paire d'enceinte sans changer de configuration (rester en 2.0 et faire faire le filtrage analogique par les Sub).
Mes enceintes descendent à 40Hz et, avec les évents et le room gain, les courbes montraient une belle présence jusqu'à 30Hz puis une descente rapide. Evidemment, du grave indirect créé par des évents et la pièce manque singulièrement de propreté...

Les sub ont une belle finition, ils sont compacts (mais occupent quand même de l'espace), et ont une tripotée de réglages.
J'étais un peu inquiet de l'impact sur la qualité du son des filtres embarqués mais je ne perçois aucune perte de définition sur le message envoyé aux enceintes.
Il me reste encore à tester différents points de filtrage (entre 70 et 80Hz) et peaufiner l'égalisation (convolution sur PC), mais le résultat est déjà très satisfaisant, ça descend bas et ça descend propre, plein, vif, sec.
Bref, pour l'instant, je suis ravi de mon achat et je pense l'être de plus en plus au fil de la mise au point. :wink:
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Message » 10 Mar 2019 22:22

De mon coté, toujours les 2 miens et je vais les utiliser pour 2 systèmes indépendants ; la Hifi (le cas actuellement avec ATC) et le HC (GKF). A voir ce qu'ils donnent dans ce dernier cas ...

En effet, les réglages sont pléthores.

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Message » 01 Juin 2019 11:44

Bonjour,
Pour un futur caisson j'hésite entre un F15 clos Rythmik, et le SVS 4000 clos, pour appli hifi uniquement, pas de HC.
Le Rythmik a pour lui l'asservissement, le modèle de chez SVS a TB réputation d'ailleurs j'aurai l'occasion d'en écouter chez un ami prochainement.
J'ai une pièce pas trop grande, le Rythmik a pour lui la descente sous 20 Hz avec des niveaux corrects. je n'écoute pas très fort donc le F15 serait idéal. L'asservissement garantit une courbe étendue sous 20 Hz même en système clos, et la fermeté et précision nécessaires en hifi.
Les 13 pouces et la dimension un peu plus contenue du SVS seraient un avantage pour ma pièce, le 15 pouces du Rythmik risquant "d'envoyer" un peu trop... actuellement j'ai un Yamaha yst sw300 bien à des niveaux raisonnables, il tasse vite en montant le volume. Il est asservi et de bonne qualité en précision/fermeté, d'occasion il est carrément donné!
Rayphi
 
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Message » 01 Juin 2019 19:04

il y a une question ? :siffle:

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Message » 03 Juin 2019 18:47

Non, pas vraiment, fred-ql, une hésitation personnelle entre 2 caissons qui sont bien!
J'ai le coeur qui penche pas mal en faveur du Rythmik, c'est prétexte pour relancer le fil aussi... :wink:
Rayphi
 
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Message » 03 Juin 2019 19:15

Rayphi a écrit:Pour un futur caisson j'hésite entre un F15 clos Rythmik, et le SVS 4000 clos, pour appli hifi uniquement, pas de HC.
Le Rythmik a pour lui l'asservissement, le modèle de chez SVS a TB réputation d'ailleurs j'aurai l'occasion d'en écouter chez un ami prochainement.

Mon avis c'est que tant l’asservissement, que le caisson clos (plus Hi Fi soit disant) ;sont des supposés faux. (j'en ai payé le prix avec mon ex DD15 :mdr:)
Pour le caisson clos vs caisson BR les courbes sont trop différentes et un grave plus tronqué (comme le caisson clos) semblera toujours plus sec

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Message » 03 Juin 2019 19:27

Igor Kirkwood a écrit:
Rayphi a écrit:Pour un futur caisson j'hésite entre un F15 clos Rythmik, et le SVS 4000 clos, pour appli hifi uniquement, pas de HC.
Le Rythmik a pour lui l'asservissement, le modèle de chez SVS a TB réputation d'ailleurs j'aurai l'occasion d'en écouter chez un ami prochainement.

Mon avis c'est que tant l’asservissement, que le caisson clos (plus Hi Fi soit disant) ;sont des supposés faux. (j'en ai payé le prix avec mon ex DD15 :mdr:)
Pour le caisson clos vs caisson BR les courbes sont trop différentes et un grave plus tronqué (comme le caisson clos) semblera toujours plus sec


Pas vraiment, à qualité de conception égale et de composants égales, le modèle asservi aura de meilleurs résultats.

Si l'asservissement sert juste à diminuer la taille du caisson pour descendre en fréquence comme s'il était gros : là, d'accord avec toi.

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Message » 03 Juin 2019 20:54

Justement c'est ce genre d'avis qui m'intéresse!
Apparemment les SVS ont TB réputation actuellement. Le HP c'est du lourd, grosse amplification en classe D. Pourtant pas asservi, mais peut-être ça donne de TB résultats, en misant sur un TB HP et une électronique qui le tient, avec un RQP bien placé?
Les DD15+ étaient considérés comme parmi le must voici qq années. D'après ce que j'ai lu, manque de fiabilité de l'électronique et plus d'importateur en France = galère en cas de panne.
Les Rythmik Audio ont bonne réputation mais la littérature n'est pas vraiment abondante.
Je suis prêt à revoir mes idées reçues.
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Message » 03 Juin 2019 20:55

Igor, qu'est-ce qu'il avait comme défauts ton DD15?
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