Oui mais enfin là vraie question c'est "à quoi sert ce test ?".
Objectivement, je veux dire, il apporte quoi ? On aurait aimé avoir l'avis d'un auditeur reconnu et spécialisé, mais là, ce n'est même pas un avis, c'est une vitrine commerciale !
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Olivierpe a écrit:Oui mais enfin là vraie question c'est "à quoi sert ce test ?".
Objectivement, je veux dire, il apporte quoi ? On aurait aimé avoir l'avis d'un auditeur reconnu et spécialisé, mais là, ce n'est même pas un avis, c'est une vitrine commerciale !
çà fallait l'écrire
Ils n'ont pas poussé à tester un "Monster Beat" car ce constructeur n'a pas besoin de pub dans Diapason pour vendre sans spécifier l'impédance et la sensibilité de ses casques.
Mais, attendez vous prochainement à de la communication sur les casques "PHIATON", ils arrivent chez nous et sont distribués par l'importateur de la marque Naim et Diapason aimera, c'est clair, vous le verrez.
- Chaman
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Bonjour,
J'ai passé un petit moment ce matin à tester les casques suivants, directement sur la platine Marantz CD 7003 :
Grado SR80i, SR325is
Sennheiser HD598, HD650
Beyer 880, 990
Audio Technica ATH-M50, A900.
Cd test : Lhasa, Ben Harper album fight for your mind, Bashung album bleu petrol, Jeff Buckley album Grace, Katie Melua.
Le magasin -où j'ai été très bien reçu- ne fait pas AKG (ni Shure)
Certains casques vont être rapidement éliminés :
Les 2 Beyerdynamic 880 et 990 restituent les voix de manière trop mate, sans vie, avec de plus un excès de basses-bas médium. Le tout manque d'émotion, je n'accroche pas.
L'Audio Technica A900 (ou AD900 je ne suis pas sûr) procure une restitution trop claire, favorisant le haut médium aigu. Cela manque vraiment de densité et de matière. Il est également rapidement éliminé.
Restent les Grado (le 325 est supérieur au 80, heureusement), les Sennheiser (idem pour le HD650), et un autre casque qui m'était inconnu, l'Audio Technica ATH-M50 qui est en fait un casque professionnel de studio, de type fermé.
Le Sennheiser HD650 est bien, manque peut-être d'un zest de clarté et paraît plus poli que les 2 autres outsiders. Le Grado 325is n'a pas son pareil s'agissant de la transparence, de l'ouverture dans le medium. Il lui manque peut-être une assise dans le bas du spectre. Les voix sont tout de même retranscrites avec beaucoup de densité, l'émotion est au rendez vous. En revanche il n'isole absolument pas des bruits extérieurs, moins que les Sennheiser de type ouverts également.
Mais le casque qui m'a impressionné, surtout au regard de son prix, c'est l'Audio Technica ATH-M50 : quelle vie, quelle définition, quelle ouverture dans le medium ! Les timbres me semblent de très bonne qualité également. Certes, il tape un peu plus dans l'extrême grave que les autres, mais la restitution est réellement limpide, ouverte, fluide avec globalement une impression d'homogénéité.
J'ai préféré refaire une écoute attentive d'ici quelques jours pour confirmer-infirmer mes choix mais de retour chez moi, je me rends compte que ce casque d'Audio Technica ne fait pas particulièrement parler de lui, si ce n'est par le site "Headphones" où on constate qu'il fait tout simplement partie pour ce site des 10 meilleurs casques de salon (rapport qualité-prix) : http://www.headphone.com/selection-guid ... phones.php
Un beau compte rendu comparatif a été fait chez Audiofanzine, téléchargeable sur le site de Thomann.
Voilà ma petite expérience de ce jour.
Guiweb
J'ai passé un petit moment ce matin à tester les casques suivants, directement sur la platine Marantz CD 7003 :
Grado SR80i, SR325is
Sennheiser HD598, HD650
Beyer 880, 990
Audio Technica ATH-M50, A900.
Cd test : Lhasa, Ben Harper album fight for your mind, Bashung album bleu petrol, Jeff Buckley album Grace, Katie Melua.
Le magasin -où j'ai été très bien reçu- ne fait pas AKG (ni Shure)
Certains casques vont être rapidement éliminés :
Les 2 Beyerdynamic 880 et 990 restituent les voix de manière trop mate, sans vie, avec de plus un excès de basses-bas médium. Le tout manque d'émotion, je n'accroche pas.
L'Audio Technica A900 (ou AD900 je ne suis pas sûr) procure une restitution trop claire, favorisant le haut médium aigu. Cela manque vraiment de densité et de matière. Il est également rapidement éliminé.
Restent les Grado (le 325 est supérieur au 80, heureusement), les Sennheiser (idem pour le HD650), et un autre casque qui m'était inconnu, l'Audio Technica ATH-M50 qui est en fait un casque professionnel de studio, de type fermé.
Le Sennheiser HD650 est bien, manque peut-être d'un zest de clarté et paraît plus poli que les 2 autres outsiders. Le Grado 325is n'a pas son pareil s'agissant de la transparence, de l'ouverture dans le medium. Il lui manque peut-être une assise dans le bas du spectre. Les voix sont tout de même retranscrites avec beaucoup de densité, l'émotion est au rendez vous. En revanche il n'isole absolument pas des bruits extérieurs, moins que les Sennheiser de type ouverts également.
Mais le casque qui m'a impressionné, surtout au regard de son prix, c'est l'Audio Technica ATH-M50 : quelle vie, quelle définition, quelle ouverture dans le medium ! Les timbres me semblent de très bonne qualité également. Certes, il tape un peu plus dans l'extrême grave que les autres, mais la restitution est réellement limpide, ouverte, fluide avec globalement une impression d'homogénéité.
J'ai préféré refaire une écoute attentive d'ici quelques jours pour confirmer-infirmer mes choix mais de retour chez moi, je me rends compte que ce casque d'Audio Technica ne fait pas particulièrement parler de lui, si ce n'est par le site "Headphones" où on constate qu'il fait tout simplement partie pour ce site des 10 meilleurs casques de salon (rapport qualité-prix) : http://www.headphone.com/selection-guid ... phones.php
Un beau compte rendu comparatif a été fait chez Audiofanzine, téléchargeable sur le site de Thomann.
Voilà ma petite expérience de ce jour.
Guiweb
Dernière édition par guiweb le 14 Mai 2011 15:44, édité 1 fois.
- guiweb
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quel ampli as-tu pu utiliser?
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Je viens d'apporter quelques précisions dans mon message initial.
- guiweb
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prise casque du lecteur?
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Oui, possibilité de brancher directement un ampli Project à 100 € environ (je n'ai pas la référence) mais je n'ai pas eu le temps de refaire les écoutes sur ampli dédié.
Chez moi j'ai -pour le moment- un Rotel 06.
Guiweb
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amhà, un beyer a sans doute besoin d'un ampli plus performant que ceux que propose Project — mais il est vrai qu'il y a un petit côté feutré (surtout sur le 880 — le 990 sonne plus rond)
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Le Grado 325is n'a pas son pareil s'agissant de la transparence, de l'ouverture dans le medium. Il lui manque peut-être une assise dans le bas du spectre. Les voix sont tout de même retranscrites avec beaucoup de densité, l'émotion est au rendez vous. En revanche il n'isole absolument pas des bruits extérieurs, moins que les Sennheiser de type ouverts également.
Tous les goûts sont dans la musique qu'on écoute, en ce qui me concerne je n'ai jamais pu m'habituer à la signature sonore "Grado" et en plus il sont cher.....
Si tu as pas trop aimé les " Beyer" cités, cela doit provenir de la musique que tu écoutes, tente d'essayer un "Akg 701" rodé la prochaine fois.
Pour l' Audio Technica ATH-M50, casque fermé, d'où un autre style d'écoute et d'utilisation à mon sens, tu peux avoir accroché un peu mais faut voir si tu va les apprécier longtemps (plus 1Heure d'écoute). En tout cas, tu les trouve à 75$ (fdp inclus) sur Ebay et là, ils sont imbattable comme dit sur les sites US.
- Chaman
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J'ai haï le M50 qui est un casque hyper basseux. Ca peut plaire, mais il faut le savoir
- Olivierpe
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Chaman a écrit:Le Grado 325is n'a pas son pareil s'agissant de la transparence, de l'ouverture dans le medium. Il lui manque peut-être une assise dans le bas du spectre. Les voix sont tout de même retranscrites avec beaucoup de densité, l'émotion est au rendez vous. En revanche il n'isole absolument pas des bruits extérieurs, moins que les Sennheiser de type ouverts également.
Tous les goûts sont dans la musique qu'on écoute, en ce qui me concerne je n'ai jamais pu m'habituer à la signature sonore "Grado" et en plus il sont cher.....
Si tu as pas trop aimé les " Beyer" cités, cela doit provenir de la musique que tu écoutes, tente d'essayer un "Akg 701" rodé la prochaine fois.
C'est vrai
Autre essai à tenter en ce sens: UltraSone
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Bonjour,
Oui l'Audio Technica ATH-M50 présente des basses assez prononcées, mais suffisamment tendues. Ce n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle il m'a plu puisque j'ai également apprécié les Grado qui eux se caractérisent par une restitution éthérée et totalement (trop?) dégraissée.
De manière générale, je trouve dommage que certaines personnes (pas forcément les intervenants de ce topic) se focalisent sur la courbe de réponse en fréquence. Certes, les personnes à la recherche d'information et qui ne prennent pas la peine de faire des écoutes comparatives se contentent des informations trouvées ici ou ailleurs, dont ces courbes de réponse en fréquence.
Mais la restitution se caractérise par bien d'autres appréciations subjectives impossible à identifier avec cette seule courbe des fréquences : les timbres, l'ouverture dans le médium, la spontanéité, la définition, le relief, l'aération et in fine l'émotion générale.
D'ailleurs si on jette un œil aux courbes de fréquences du Sennheiser HD650 et de l'Audio Technica, on se rend compte que la différence est ténue. Pourtant, le dernier est plus dynamique, plus spontané, peut être même plus défini que le Sennheiser excellent par ailleurs au demeurant, mais un peu trop sage peut être.
Tout est une affaire d'appréciation subjective.
bonne journée
Guiweb
Oui l'Audio Technica ATH-M50 présente des basses assez prononcées, mais suffisamment tendues. Ce n'est d'ailleurs pas la raison pour laquelle il m'a plu puisque j'ai également apprécié les Grado qui eux se caractérisent par une restitution éthérée et totalement (trop?) dégraissée.
De manière générale, je trouve dommage que certaines personnes (pas forcément les intervenants de ce topic) se focalisent sur la courbe de réponse en fréquence. Certes, les personnes à la recherche d'information et qui ne prennent pas la peine de faire des écoutes comparatives se contentent des informations trouvées ici ou ailleurs, dont ces courbes de réponse en fréquence.
Mais la restitution se caractérise par bien d'autres appréciations subjectives impossible à identifier avec cette seule courbe des fréquences : les timbres, l'ouverture dans le médium, la spontanéité, la définition, le relief, l'aération et in fine l'émotion générale.
D'ailleurs si on jette un œil aux courbes de fréquences du Sennheiser HD650 et de l'Audio Technica, on se rend compte que la différence est ténue. Pourtant, le dernier est plus dynamique, plus spontané, peut être même plus défini que le Sennheiser excellent par ailleurs au demeurant, mais un peu trop sage peut être.
Tout est une affaire d'appréciation subjective.
bonne journée
Guiweb
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un peu différents quand même…
Cdlt
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C'est très léger.
De plus, de nombreux disques ne descendent pas en dessous de 40-50 Hz. L'échelle sur la courbe étant logarithmique, la différence est encore plus faible si on se limite à ces fréquences limites des basses.
C'est valable sur d'autres caques si on fait attention à ce point particulier.
Guiweb
De plus, de nombreux disques ne descendent pas en dessous de 40-50 Hz. L'échelle sur la courbe étant logarithmique, la différence est encore plus faible si on se limite à ces fréquences limites des basses.
C'est valable sur d'autres caques si on fait attention à ce point particulier.
Guiweb
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guiweb a écrit:C'est très léger.
De plus, de nombreux disques ne descendent pas en dessous de 40-50 Hz. L'échelle sur la courbe étant logarithmique, la différence est encore plus faible si on se limite à ces fréquences limites des basses.
C'est valable sur d'autres caques si on fait attention à ce point particulier.
Guiweb
C'est surtout au dessus de 1000Hz que je trouve ça un peu différent (sans compter que ça ne dit rien sur la mise en phase et l'accord entre les deux capsules). Je me méfie des courbes de mesures: ça donne des indications générales (disons qu'on peut voir les défauts: là, on n'en voit pas vraiment), mais ça ne dit pas grand chose au delà.
Cdlt
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