Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Audio-GD NFB12.1 + AKG K242 HD - Compte rendu perso

Message » 08 Déc 2012 23:26

Bonjour à tous :)

Je me permet un petit avis personnel sur ce couple.
En effet, pour mon anniversaire, je me suis fait offrir le casque AKG K242 HD ainsi qu'un Audio GD NFB12.1 (principalement utilisé en ampli casque).

- AKG K242HG -
- 15Hz - 25kHz
- 200mW
- 55 Ohms
- 91dB

- Audio GD NFB 12.1 -
- DAC: 24bits / 96kHz
- Entrées: USB - Coaxial (S/PDIF) - Optique (S/PDIF)
- Sortie casque : 150mW @ 600 Ohms - 3500mW @ 25 Ohms - Technologie full discret (pas d'AOP) sans boucle de contre-réaction
- Oversampling 2x / 4x / 8x + 3 filtres
- 20Hz - 20kHz (-0.2dB) - S/N 118dB

Pour mon cas, je voulais un ensemble neutre, ayant l'habitude des Dynaudio en fixe.
Le casque est pour une écoute en sédentaire (comme on dit).

J'ai fait deux essais au niveau de l'ampli, à savoir entrée en USB et entrée en analogique avec un convertisseur USB / SPDIF externe. La raison est simple puisque mon système audio fixe est en SPDIF en grande partie (le sera plus précisément). Donc je sors du PC en USB, je passe dans un petit converto HA INFO U2 (puce TE7022 comme dans l'Audio GD) et surtout, l'avantage du U2 c'est qu'il a 2 sorties simultanées coax (vers le DCX en SPDIF) et optique (vers l'Audio GD).

Voilà pour l'installation.

Maintenant mon impression, donc assez subjectif comme toute les impressions d'ailleurs.

D'une part, c'est mon premier combo ampli casque + casque donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Écoute faite avec sources WAV - APE - FLAC.
- Musique essayées : Supertramp School - JMJ Aéro - Dire Strait Sultan - Norah Jones Poly Roly - Rebotini - Plusieurs morceaux de métal (musique de prédilection)

J'ai essayé le casque seul sur un baladeur MP3 Sony (source en WAV), le résultat était déjà bluffant, c'est un fait!
Ensuite j'ai branché le casque sur une carte son externe semi pro, une EDIROL FA66. Là c'est monté d'un cran, principalement dans la dynamique et "l'élargissement" de la scène sonore.
Puis avec l'Audio GD ... alors là je ne pensais pas du tout entendre de différence flagrante ... et bien si, et pourtant je suis du genre à me foutre de la tronche des "idiophiles" mais là je dois l'admettre, j'ai entendu une très nette différence!

Oversampling à 8 et filtre à 1 - source SPDIF depuis le PC en 16bits / 44.1kHz

Le plus flagrant a été sur School de supertramp, morceau que je connais très bien, et bien c'est la première fois que j'entendais le petit "claquement" de langue à l'ouverture de la bouche de Hodgson ... je ne m'y attendais vraiment pas.
Sur le reste, c'est précis, tout est à sa place, tout se décroche bien ... n'ayant pas d'éléments de comparaison hormis un intra Sennheiser CX400 II pour le trajet du boulot, je ne peux pas être plus éloquent ... mais en tout cas, je suis très satisfait de cette ensemble que je recommanderais volontiers à qui voudrait s'équiper sans y laisser un rein et cherchant un son neutre.

Voilà

Dagda :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 09 Déc 2012 23:50

Merci pour ce CR.

Je compte acheter prochainement un ampli audio gd (15.32, 5.32 ou 11.32, je ne sais pas encore), ton avis me conforte dans mon idée.

Par curiosité, ou as tu acheté ton 12.1 ?
Dernière édition par Ottomobil le 10 Déc 2012 14:02, édité 1 fois.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 10 Déc 2012 12:59

Acheté chez Audiophonics ... il en restait 1 ... ils sont en train de refaire leur stock apparemment ... au pire un petit mail chez eux pour leur dire que tu souhaites commander (si produit pas dispo) et ils remettent en ligne l'objet pour que tu puisse passer la commande.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Déc 2012 23:37

Dagda a écrit:Acheté chez Audiophonics ... il en restait 1 ... ils sont en train de refaire leur stock apparemment ... au pire un petit mail chez eux pour leur dire que tu souhaites commander (si produit pas dispo) et ils remettent en ligne l'objet pour que tu puisse passer la commande.

Dagda


Merci pour ta réponse.

Visiblement, le 12.1 n'existe plus et a été remplace par le 15.32 (vu sur le site d'audio-gd).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:10

Le 12.1 est en effet en "fin de vie" catalogue.
Je n'avais pas vu le 15.32, pour le même prix (219€ au lieu de 215€) on a un 32 bits ... bon, c'est pas ça qui fera la différence sur mon système.

Quoi qu'il en soit, c'est en effet le même produit mais en 32 bits au lieu de 24 pour un prix identique.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message