Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 20 Mai 2011 20:04

Olivierpe a écrit:Allez, Lake people commandé, faut bien commencé par quelque chose... :wink:


Excellent choix, je l’utilise avec mon hd650, mon dt880 600 ohms et mon grado sr125i. J'ai modifié le gain à +6db pour booster le son du beyer et que dire, c'est une merveille. Il met en valeur les qualités de chacun de ces casques. Seul le grado n'en tire pas pleinement profit ou plutôt montre les limites de ce casque par rapport aux autres (ce n'est pas non plus la même gamme).
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:37

le mac en direct, c'est mieux...


Tu ouvre un nouveau débat : Une nouvelle carte son (usb3) l'avenir à court terme sur une nouvelle ouverture et sans l'encombrement des " Dac" actuels.
Faut- il privilégier le mode asynchrone ? :idee:
Des nouvelles pistes pour le meilleur. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:52

Bonsoir à tous ! :)

Petite question "hs " vu qu'on parle de Lake people

Quelle est la difference entre le G93 et le g 100 ? Mise a part le prix :wtf: ( je pense pour le moment au G93 des P-A .. pour un hd 650 - des avis- ? )
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 21 Mai 2011 0:11

Quelle est la difference entre le G93 et le g 100 ? Mise a part le prix :wtf: ( je pense pour le moment au G93 des P-A .. pour un hd 650 - des avis- ? )


Pas de prise RCA sur le G93 ce qui veut dire qu'il faut que tu achètes en plus un cable XLR to RCA male si tu n'a pas d'entrée XLR sur ton ampli.
Sinon tout est pareil et çà marchera parfaitement et très bien sur ton HD 650.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 21 Mai 2011 7:53

Chaman a écrit:Pas de prise RCA sur le G93 ce qui veut dire qu'il faut que tu achètes en plus un cable XLR to RCA male si tu n'a pas d'entrée XLR sur ton ampli.Sinon tout est pareil et çà marchera parfaitement et très bien sur ton HD 650.


Euh :hehe: ... Je comprends pas le sens de ta phrase , mais pourquoi sur mon ampli - tu voulais dire ma source (Platine cd , DAC..) :wtf:

Tout facon , il vient d'être vendu aujourd'hui :cry:
Nerox
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 20:08
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 21 Mai 2011 8:12

Ca dépend en fait:

L'ampli casque est muni de sorties XLR, donc forcément si tes autres appareils (Dac etc...) n'ont pas de prises XLR, tu ne peux pas faire les branchements. Il faut alors acheter un adaptateur XLR/RCA pour deux ou trois euros.

Je vois deux branchements possibles:

Tu peux brancher l'ampli casque sur une platine CD, DAC directement.
Ou si les sources sont déjà reliées à l'ampli intégré pour enceintes, alors pour que ton ampli casque puisse profiter des sources, tu peux le brancher sur une sortie "REC OUT" de l'ampli intégré.
Comme ça l'intégré reçoit le signal de la sources, les enceintes marchent, et l'ampli casque reçoit aussi le signal de la source par le biais de l'ampli intégré, le casque marche!
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Mai 2011 13:47

Bonjour,

Je viens vous poser une question simple pour mon père, est ce qu'un K701 peut être correctement driver par un ampli hifi de salon Marantz PM6003 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M6003.html


J'ai essayé mon K601 dessus, ça fonctionne assez bien, mais je sais que le K701 est réputé plus gourmand.

Merci par avance :thks:
Halfsup
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:01
  • offline

Message » 27 Mai 2011 19:11

àmha avis oui: pas de raison que ça ne marche pas au moins aussi bien :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2011 23:29

J'ai le PM5003 (modèle juste en dessous) et le K701 passe super bien dessus :wink:
Dubwisee57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:09
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 28 Mai 2011 20:25

Autres temps, autres moeurs peut-être mais mes AKG ne fonctionnent pas super bien sur mon PM66SE KI signature pourtant encore amélioré.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:32

ça donne quoi d'insuffisant? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2011 21:14

Image sonore brouillonne, pas de relief ni délié. Nettement mieux en sortie casque du lecteur CD (CD63KI) et encore mieux en sortie de mon petit ampli à lampe chinois branché sur la sortie RCA du lecteur.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 7:50

j'ai eu jadis un lecteur Marantz CD6000 ose (je crois que c'était celle là: vers 9899?) dont j'utilisais la prise casque avec un Senn et j'en ai essayé plusieurs qui marchait assez bien. Inversement, j'ai aussi déjà entendu ce type de résultats sur certaines autres prises casques (chez Denon, et sur certaines séries de chez Atoll, ou d'autres).
Il faudrait qu'on puisse en avoir une liste quelque part, mais c'est compliqué……

c'est exactement comme les casques qui se font depuis 10 ans, 15 ans: quand les constructeurs changent les capsules sans prévenir, tout à coup, on a des casques fort différents……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2011 8:18

merci à tous pour vos réponses ! :thks:
Halfsup
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:01
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:28

Bonjour,
Tout nouveau ici, et n'ayant aucune connaissance propre à la hifi, je cherche un bon casque pour écouter essentiellement du classique ( plutôt Symphonique romantique et violon ( de la sonate au conterto ). En effet ma copine etant en musicologie, elle se plein de ne pas entendre clairement toutes les voix :p. Quant a moi, j'ai envie de trouver une écoute de qualité pour cette musique ( je sais pas si c'est moi , mais en écoute audio, j'ai toujours trouver les violon trop criard voir trop présent en rapport a ce qu'on entend lors d'une représentation ) . Maintenant n'ayant eu que les écouteurs fourni par apple, et en dépannage un petit SONY MDR-XD100, je n'ai pas grand point de comparaison.
On m'a conseillé le Sennheiser HD598 et j'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur le k701 ( surtout pour le classique, mais le casque seul ne suffit pas a ce que j'ai lu aussi d'ou mes interrogations) .
Maintenant j'ai lu que l'AKG était plus que limite sans ampli dédié. Maintenant ma question est : comme je n'ai comme source de lecture CD mon PC portable un HP DM4 et une PS3 branchée sur un vieil ampli HC sony STR DE485E, quel est la meilleure solution pour envisager un K701?

- avec un cable RCA-JACK
mis sur le jack du PC et en sortie sur un ampli casque de ce genre : Little Dot MKII MK2
Mais alors quid de la qualité du signal sorti par la sortie jack du PC ?
- Un ampli comme celui-ci : Nuforce Icon µDAC2-HP Noir
qui se branche sur l'USB mais apparemment peut aussi servir pour l'écoute via la console ( Entrée RCA )

Ou est ce que je me fourvoie complement là ?

Le HD598 etant quand meme comparativement moins chere pour en tirer partie pleinement, la question est : Est ce que ceci vaut la différence d'investissement dans un combo K701/ampli?
Et sans meme parler de qualité de casque utiliser ce genre d'ampli/DAC sur un PC portable apporte un réel plus ( je me doute de la reponse, juste savoir à quel point surtout ) . Savoir si en gros, meme avec un HD598, j'ai tout intérêt à porter mon attention sur cet outil, dans l'espoir d'en trouver un qui puisse être employé aussi bien sur l'ampli que sur le PC .

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :p
Dernière édition par ebugatty le 28 Juil 2011 15:42, édité 1 fois.
ebugatty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2011 22:02
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message