Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 28 Juil 2011 4:00

Pour moi le K701 marche sans ampli sans problème; tes liens sont invalides par contre: je ne sais pas a quel produit tu te réfères.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 28 Juil 2011 15:46

khaos974 a écrit:Pour moi le K701 marche sans ampli sans problème; tes liens sont invalides par contre: je ne sais pas a quel produit tu te réfères.

Desolé j'ai édité avec les nom des différents modèles auxquels je me réfère :) . Il s'agit donc d'un little dot MK2 dans le premier cas( en branchement RCA, via la jack du PC: mais la question de la qualité du signal de sortie du jack me vient a l'esprit). Et dans le second cas , du nuforce DAC2 via l'USB du PC :) .
ebugatty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2011 22:02
  • offline

Message » 28 Juil 2011 16:42

Je me mefie des petits amplis a tube chinois, quant au nuforce uDAC-2, j'en au précédemment parle sur ce forum, il souffre de problèmes assez épineux.
Quitte a prendre un petit ampli/DAC pas cher, le Fiio E7a des spécifications plus qu'honorables pour moins de 100 euros.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:40

Franchement, les Little Dot, il serait temps de se rendre à l'évidence... :hehe:
Les Fiio sont largement meilleurs, j'ai un E11 depuis peu, il colle une sévère volée aux trois dots que j'ai. :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juil 2011 21:28

Olivierpe a écrit:Franchement, les Little Dot, il serait temps de se rendre à l'évidence... :hehe:
Les Fiio sont largement meilleurs, j'ai un E11 depuis peu, il colle une sévère volée aux trois dots que j'ai. :zen:


Comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose en hifi :p . Le Fiio a l'air très intéressant effectivement au critiques que j'ai pu lire :p.
Donc un combo Fiio+k701 est plus adapté a mes attentes qu'un HD598 ?
ebugatty
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2011 22:02
  • offline

Message » 31 Juil 2011 21:50

Bonjour,

Apres avoir parcouru pas mal de forum je viens vers vous, pour le choix d'une ampli.

J'étais possesseur d'un akg k242 branché sur une Xonar essence et les FLAC qui vont bien, j'ai décidé de passer sur un k701 et du coup par la même occasion de prendre une ampli.
Mon choix c'est porté sur le Matrix M-stage, le lakepeople G100 / 93, ou le Heed canamp. Malheureusement je ne peux pas faire d'écoute comparative, donc je dois le prendre en "aveugle".

J'aimerais vos avis sur celui qui selon vous collerai le mieux au k701 ? ( je cherche un poile plus de dynamisme, et des basse un peu plus prononcé)

Merci de votre aide !
bugfx32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2011 21:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 7:38

Le G100 ou le G93 — et à la place du Heed Camp, le Lehman Studio Cube qui peut concurrencer le G100 (ou évidemment le black Cube)

Clt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 7:46

Sans être en expert, j'approuve Dub sur le G100 : je l'ai depuis peu et il donne à mon Sony SA5000, réputé clair et montant (à mon avis à tort, mais c'est un autre débat :mdr: ) du grain, de la matière, un énergie parfaite pour Stravinsky (pour Blind Guardian, je ne sais pas) et une fondation solide dans le grave. Maintenant, mon expérience en amplis casque est limitée, donc prendre ce témoignage pour ce qu'il vaut.

Par ailleurs, puisqu'on en parle, j'ai moi aussi acheté le Fiio 11 et c'est une superbe machine. Je ne l'ai testé qu'avec mon Archos 5IT en source, mais avec tous mes casques, et c'était splendide (en revanche, après les avoir testés, j'ai oublié les bass boosts, mais ils ne m'ont pas semblé aussi caricaturaux que sur d'autres amplis que j'ai pu entendre).
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:32

Merci pour vos réponses, du coup je me dirige vers les lake people, mais y a t-il une réel différence au niveau qualité de son entre le G93 et le G100 (l'un coutant la moitier de l'autre quand même) ?
bugfx32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2011 21:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:41

mais y a t-il une réel différence au niveau qualité de son entre le G93 et le G100

C'est une question que tout le monde se pose :wink:
A mon avis, tu ne prends pas de risque dans un cas comme dans l'autre... :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 12:18

il y a une petite différence dans les spécs — et le G100 est doté d'entrée asymétrique facilitant les branchements :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 14:02

Je trouve sa assez incroyable que juste pour ces quelques différences on ce retrouve avec un prix doublé. (quoi que quand je vois la différence de prix entre le 701 et le 702 juste pour un câble détachable...)
Je vais tenter le coup avec le G93 j'espère ne pas être déçu avec ce couple la (je trouve déjà la sortie casque de la xonar pas mal).

Edit: En fait j'ai craqué, j'ai pris le G100... oui je suis faible...
bugfx32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2011 21:42
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:48

Petit message pour vs remercier pour le choix de l'ampli, reçu aujourd'hui, du pure plaisir !
J'avais peur de voir peu de différence, au contraire, pas déçu !
bugfx32
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Juil 2011 21:42
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 21:40

bonnes écoutes! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2011 10:29

Un petit message pour contribuer à la chose.

Personnellement j'ai voulu me faire plaisir en achetant du matériel correcte pour néophyte audiophile.
Je me suis acheté il y a quelques mois un K701 donc et bien que sans ampli m'avait déjà bien bien satisfait, mais effectivement manquait de percutant sans ampli, je me suis servi donc de mon ampli HC.
Je fais pas mal de déplacement et donc d'écoute par le PC (flac with foobar of course) et il me fallait un ampli/DAC pas trop cher car je n'ai pas de gros moyens et mon choix s'est porté sur le Sparrow qui arrive bien à alimenter le casque en plus d'avoir un DAC 96/24 en USB (192 en coax)

http://www.audiophonics.fr/audiogd-sparrow-usb-24bit-96khz-usb-24bit-192khz-coaxial-p-5321.html
skyron
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Mai 2011 10:59
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message