Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Filaire nomade en 2023 ?

Message » 21 Fév 2024 7:53

Bonjour,

La question avait déjà été posée pour remplacer ce genre d'écouteurs très pratiques, dont je dispose du modèle MDR-W10 turbo fournit avec un très ancien Walkman radio FM.
Il me semble que ce genre d'écouteurs ne devrait plus se trouver que sur une des plateformes de vente de matériel d'occasion.

Sinon, que faire ?

Il y a bien sûr les écouteurs traditionnels dont certains sont très corrects, voire assez bons pour un prix très abordable. Parmi les petits casques, le KOSS Porta Pro (pliable) est le plus célèbre, mais, ce sont les KOSS Sporta Pro et KPH30 qui ont ma préférence. Quant au KPH40 plus léger et fragile que je ne le conseillerais pas forcément parce que son maintien n'est pas très stable.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2024 21:54

Merci :thks:

Ah le Sony turbo, j'aimais bien, mais j'ai préféré le mdr-a34
Les koss, faudrait que j'ai l'occasion d'essayer. Sinon je re-essaie des intras en caoutchouc, à fil. En mousse si je trouve. + Pratique avec mon utilisation télétravail et sport. Mais j'arrive jamais à les coincer dans les oreilles. Et le son change complètement au moindre millimètre d'écart
J'ai l'impression d'être bizarre à vouloir des trucs d'il y a 30 ans
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2024 23:39

J'ai pris un koss porta pro à 40€ (neuf)
Ça va me suffire pour mon utilisation mais je m'attendais à mieux
Niveau confort, c'est très bien. Mais niveau son, les basses traînent quand les aigus manquent. Je m'attendais à l'inverse ! M'enfin la plupart du temps, ça va être pour écouter de la musique sur youtube à niveau sonore assez bas. Un équaliseur et ça va
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 28 Fév 2024 8:51

Bonjour,

De cette lignée, ma préférence va au KPH30, puis au Sporta Pro ($20 en ce moment chez http://www.drop.com ), parce que s'il est très pratique et pliable, j'avais trouvé le son du Porta Pro moins équilibré.

Sachant quand même que nous sommes en présence d'un son rond (grave et aigu écourtés), chaud et consensuel qui permet d'absolument tout écouter très correctement.

Ce que ne permettent pas de nombreux petits casques et écouteurs d'un prix identique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message