Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

LES 3 MEILLEURS écouteur Intras / filaire sous 500€ et 1000€

Message » 25 Sep 2020 20:04

Bonjour, hésitant a me diriger vers les écouteurs "true wireless", tel le Sennheiser Momentum True Wireless 2, Air pod pro ou Sony wf-1000XM3 pour un usage nomade sans fil , ou des écouteurs intras filaire que j'associerais a mon dragonfly cobalt ou DAP, afin d'avoir une qualité audio au rendez vous , à l'image ou presque de mes Focal Clear Pro qui combiné a mon ampli casque SMSL SP200 + Dragonfly cobalt.

Voila ma question, entre ces intas true wireless (à 300€ max budget) et filaire (à 500/1000€ de budget).. est ce que la différence est vraiment flagrante au niveau de la qualité sonore ? Merci pour votre compréhension.

PS: Si c'est le cas merci de répondre au titre de mon sujet. Cordialement.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:10

Bonsoir,

La réponse à la question est oui, car les deux utilisations et modèles de ces deux catégories ne sont théoriquement pas comparables pour d'évidentes raisons techniques et physiques. Puisque nous avons des écouteurs qui comportent une batterie et des touches de commandes pour les uns, et forcément, plus d'espace pour le ou les transducteurs sur les autres, malgré la présence d'un filtre pour les modèles multivoies.

Même si l'usage d'un FOCAL Clear Pro fournit un indice, il serait néanmoins préférable d'essayer les deux solutions.

Si nommer les trois meilleurs intra filaires sous 500 et 1000€ n'est pas dénué de risques puisque ce choix dépend de nos goûts personnels, de ce que l'on écoute prioritairement et dans quel environnement, quelques modèles devraient quand même pouvoir émerger. En rappelant quand même que la performance est toujours tributaire de la qualité de l'étanchéité obtenue avec les embouts d'origine ou bien d'autres.

Toutefois, un tel budget permet d'envisager des modèles très performants des catégories mono transducteur (e-dynamique/planar), hybrides ou tout armature équilibrée.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message