Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 99 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Meilleurs moyen pour écouter la tv avec earbuds

Message » 22 Jan 2024 10:14

Bonjour,

J'ai récemment acheter les Anker Liberty 4 NC, et je souhaite écouter la tv avec.
ma tv est une Samsung qui a le bt dédié.

Quel est le meilleur de les apparier ? via transmetteur bt (optical jack), usb bt jack. autres...

Merci d'avance !
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 22 Jan 2024 13:59

Bonjour,

Le choix est vaste ici ou ailleurs.
Toutefois, il sera préférable de choisir un transmetteur qui permet d'assurer un minimum ou pas de latence. Et, éventuellement, pour les spectacles et de la musique, équipé du codec LDAC comme l'exemple ci-dessous, puisque les Liberty NC sont compatibles.
Même, si ce que j'entends dans ces conditions avec certains de mes casques hi-fi n'est pas folichon en raison du faible débit audio des chaînes de TV.

Image

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2024 18:57

Effectivement il y a le LDAC, tu pense qu'il faut un transmetteur avec ceci ?
J'ai pas précisé mais j'ai un tx 5.0, mais je sais si il fera l'affaire avec ces earbuds.

Je testerai de toute manière pour voir, mais peut être que le débit sera trop juste ?!

Merci !

Image
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 22 Jan 2024 21:01

Bonsoir,

Comme nous avons une vieille radio GENEVA S qui dispose d'un port pour iPhone et autres anciens lecteurs de la marque APPLE, mais non équipée du Bluetooth, j'avais commandé un petit module BT à une vingtaine d'euros pour permettre de l'utiliser avec une de mes sources compatibles.
Lorsque je l'ai reçu cet après-midi, j'ai suivi les recommandations de la succincte notice qui consistait à mettre la radio en marche, brancher le module sur la prise APPLE, attendre les clignotements de recherche alternant entre bleu et rouge, allumer le baladeur, changer le codec LDAC par un compatible avec le module, lancer la recherche, valider le module qui s'affiche à la suite des autres appareils déjà inscrits et lancer la lecture. :zen:


Bonne soirée.


PS: c'est le débit de la bande audio diffusée par la télévision qui est bien inférieur (128 kbps/très rarement 256 kbps) à celui du LDAC (990 kpbs) ou aptX performants. Exemple : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =0&lang=en
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2024 21:24

j'avoue que j'ai pas très bien compris la petite histoire :lol:

ça veut dire que ça passe ? :siffle:
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 24 Jan 2024 8:06

Bonjour,

Pardon si trop confus :oops: , mais le son passe très bien ! :wink:

En tout cas, cet exemple permettait d'indiquer que les modules Bluetooth adaptables (entrée module/sortie source, codecs BT) permettent de compenser l'absence de cette fonction sur d'anciens appareils qui retrouvent ainsi une seconde jeunesse malgré un petit inconvénient*.

Par ailleurs, très pressé par le temps ces derniers jours, il est temps de rappeler la présence d'un Sujet général casques TV et home cinéma au sein duquel se trouvent plusieurs liens qui permettent d'avoir accès à des conseils et avis d'utilisateurs.


Bonne journée.


* le slot iPhone/iPod ne s'installe qu'après avoir allumé la radio et avoir activé l'ouverture du clapet qui fait apparaître le slot. Ce qui fait qu'il faut retirer le module avant d'éteindre la radio, puisque le clapet se referme à ce moment-là.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2024 21:48

Ahah ok !

Merci pour tes réponses. je vais check tout ça :bravo:
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline

Message » 02 Fév 2024 23:52

Attention, en Bluetooth sans le codec AptX Low Latency le retard du son sur l’image est juste insupportable...

Sinon Sennheiser a sorti ça :
https://www.lesnumeriques.com/intra-eco ... 83895.html
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-F ... clear-set/
(en promo à -50% sur le site de Sennheiser en ce moment)

Avec un transmetteur dédié (pas Bluetooth, sans latence) qui prend l’analogique (jack) comme le numérique (optique). On peut laisser ou pas le son sortir de la TV en même temps. Accessoirement ils reçoivent aussi le Bluetooth classique (avec latence donc) pour les utiliser avec d’autres appareils.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 08 Fév 2024 19:03

Bonjour,

Oui je sais, mais je change le décalage sur la TV ;)
Alyy
 
Messages: 84
Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message