Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous sur les casques et écouteurs

combien avez-vous de "casques"?

aucun…
48
14%
1
103
31%
1 (qui change de temps à autres)
17
5%
2
108
33%
de 5 à 10
52
16%
de 10 à 20
1
0%
+ de 20
1
0%
+ de 30
0
Aucun vote
+ de 50
2
1%
 
Nombre total de votes : 332

Les meilleurs casques ouverts ou fermés selon vous…

Message » 01 Nov 2005 12:30

Sur Head-fi, ils ont l'air de dire que le MS-1 serait quelque part entre le 80 et le 120 au niveau de la signature sonore. Moi, je n'en sais rien, vu que je n'ai jamais entendu de Grado.
Grado et Alessandro travaillent ensemble, vu que les Alessandro sont marqués Grado Lab.
Pourquoi avoir crée 2 marques ? Mystère ! De ce que j'en ai lu sur head-fi, les Alessandro sont plus doux, plus polissés, plus homogènes que les Grado.
Ce qui est sûr, c'est que le MS-1 à certaines qualités qui font qu'il est bien côté dans la gamme des 100 dollars.

1 - un "soundstage" (scène sonore ?) très développé. C'est particulièrement frappant lorsqu'on regarde un film. Les sons sont bien localisés, et les passages musicaux sont de toute beauté.

2 - une très bonne dynamique. Il est tout sauf rond et doux. C'est un casque un peu "rentre dedans", très apprécié pour le rock, la musique electro, les musiques remuantes. Les percussions ont de l'impact, les attaques sont bien rendues. Toutefois, moi je n'écoute presque que de l'electro jazz, des petits ensembles, des voix féminines, et je suis plutôt satisfait du résultat.

J'utlise ce casque sans ampli, directement sur laptop. Pas de soucis, le son est bon.

sarsipius, j'ai suivi le même parcours que toi. Le changmenent est assez surprenant. Au début du MS-1 je me suis dit, "mais c'est quoi ce casque de ... " Bcp moins de basses que sur la Porta. D'autant plus que les Alessandro prennent un moment à se roder (voilà 2 semaines que j'ai le MS-2 et il est enfin ouvert). Maintenant que mon oreille s'est faite à apprécier la définition et la scène, je n'écoute plus le Porta Pro.

Juste une dernière remarque. Les Alessandro sont un peu fatiguants à porter plus de 2h de suite.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Nov 2005 11:48

Ça n'a rien à voir, mais voilà un lien sur lequel je suis tombé
qui donne des renseignements sur des modèles anciens de casques
http://audioholics.audioreview.com/cat/ ... 30crx.aspx

qui peut s'avérer utile pour ceux qui achètent des occasions.

Je ne sais pas trop où mettre ce lien:

si quelqu'un à une idée? un répertoire en cour?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:59

D'après ce que j'ai compris, Alessandro est une petite entreprise qui conçoit des casques mais ne les fabrique pas. C'est Grado qui les fabrique. Voilà pourquoi ils se ressemblent (selon l'adage bien connu : "qui s'assemblent se ressemblent" :oops: ).
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Nov 2005 15:18

Pyjam a écrit:D'après ce que j'ai compris, Alessandro est une petite entreprise qui conçoit des casques mais ne les fabrique pas. C'est Grado qui les fabrique.


C'est ce qui se dit… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2005 15:43

dub a écrit:Je réécoute et j'en reparle peut-être plus tard.


Chose promite,
chose dute…

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169230692

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:15

redbaron a écrit:J'ai un ami qui travaille aux Etats-Unis et revient très souvent en France et peut donc me l'acheter au prix US (95 US$ soit 80 euros) car c'est vrai que le prix en France est plutôt dissuasif (185 euros!)...

Je compte en rapporter un la semaine prochaine, mais il faut y rajouter les taxes (dans les 8 ou 10%), les prix sont tj affichés HT :-(
Ca avec un diamant de Sumiko Pearl et 2 ou 3 T-amp, et la valoche sera pleine.
Faut vraiment un ampli casque dédié pour bien en profiter? Je comptais utiliser la sortie casque de mon préampli stéréo Yam C40 de 1985.
Je maudit le jour où mon petit Stax SR40 est tombé en panne, il me comblait.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Déc 2005 9:32

mcarre1 a écrit:Je compte en rapporter un la semaine prochaine


Alors, dis-nous tout: des nouvelles? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:43

J'ai vu qu'un forumeur avait acheté un Alessandro MS1 j'aimerais savoir ou il l'a acheté car à 99$ c'est une pure merveil

merci
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:04

appollo a écrit:J'ai vu qu'un forumeur avait acheté un Alessandro MS1 j'aimerais savoir ou il l'a acheté car à 99$ c'est une pure merveil

merci


http://www.alessandro-products.com/headphones.html
kind0fblue
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Aoû 2005 18:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2006 11:54

J'en ai acheté un aussi (MS1) sur leur site.
Reçu en 10 jours a peu près (au mois de novembre dernier).
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:28

Bon, je viens de recevoir mon HD 650 et comme promis à DUB, ALAIN70, ANGUS2 notamment je vais vous en parler un peu.

Tout d'abord j'ai mis un point d'honneur, moi béotien en la matière, à poster dans ce topic initié par DUB, maître es casque, qui vient en plus d'être reçu au Doctorat es HIFI avec sa brillante thèse sur les névroses liées à cette passion :wink:

Un brin d'histoire: j'avais une proposition très intéressante de JEFFERSON où le patron, Mr TORNO, rivalise de gentillesse, disponibilité et de sens commercial. Il m'avait proposé un ERGO 2 + ampli Creek. Cela n'a pu se faire mais qu'il soit ici remercié pour tout et ... un jour certainement ...

Or un hasard m'a mis sur la route d'un ampli casque Creek OBH21SE (plus grosse alimentation) que j'ai pu acquérir d'occasion à l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier à fort bon prix.

Un 2ème hasard a fait que mon ami parisien ait écouté chez Ronan un HD650 et nous en avons alors commandé 2, avec un geste commercial fort sympathique :wink: .

Le creek était donc à la maison, tout branché, et le HD650 vient de le rejoindre.

Il faut que je vous dise aussi que j'ai retrouvé au grenier mon vieux casque AKG K241 ... bien rangé.

Je vais donc pouvoir comparer ce que je trouvais très bien en 1982 et ce HD650.

Juste 20 minutes avec le HD 650 et Bryan Adams Unplugged: comme je n'avais jamais écouté de casque de ce niveau, ben :o je ne pensais pas que l'on pouvait avoir de tels graves (qualité et quantité).
Par ailleurs, deuxième impression et découverte, casque sorti du carton:les timbres sont magnifiques.

Demain soir je devrais, en compagnie du parisien en question, faire une petite écoute versus l'AKG, et je vous en dirai plus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:32

expertdoc a écrit:
Demain soir je devrais, en compagnie du parisien en question, faire une petite écoute versus l'AKG, et je vous en dirai plus :wink:

Donc nous attendons 12 pages de cr :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:34

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
Demain soir je devrais, en compagnie du parisien en question, faire une petite écoute versus l'AKG, et je vous en dirai plus :wink:

Donc nous attendons 12 pages de cr :mdr:


Merci alain de ta visite, tu étais attendu :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:39

expertdoc a écrit:Merci alain de ta visite, tu étais attendu :lol: :wink:

Te voilà encasqué... :mdr:
Figure-toi qu'un EXPERT :wink: en hifi a oublié son casque chez moi lors de nos dernières écoutes... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Fév 2006 23:41

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:Merci alain de ta visite, tu étais attendu :lol: :wink:

Te voilà encasqué... :mdr:
Figure-toi qu'un EXPERT :wink: en hifi a oublié son casque chez moi lors de nos dernières écoutes... :lol:


Tu veux dire un Docteur en HIFI ? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message