Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 25 Fév 2011 18:07

Ils ne sont plus au catalogue Shure depuis longtemps mais il y a encore des revendeurs qui déstockent les Shure E2C pour 60€ environs. Imbattables à ce prix.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:08

Oui, et en terme de discrétion, c'est imbattable ! :mdr:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:09

Bonjour à tous

Je viens de perdre mes écouteurs Shure SE 530 adorés ce week end et je suis inconsolable :(
J'avais réussi à les trouver en model d'expo dans une boutique ebay à Hog Kong pour 180€ ... autant dire une affaire.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé des casques à la fnac hier ... et rien d'interessant.
J'aimerai repartir vers des Intra, mais j'ai peur de voir mon budget exploser.
Mon critere principal est la qualité d'écoute (je vous vois venir, je n'écoute que du lossless et du mp3 320)

1/ Il y a t'il des alternatives à un Shure Se 535 (383€ ... gloups)
Auriez vous d'autre marques, models à me conseiller pour une qualité équivalente en si possible moins cher ?
J'entend beaucoup parlé des Q-Jays (et de leurs fragilités). Ne vais je pas etre déçu ?
En parcourant le topic je lis du bien des EarSonic SM3, Etymotics HF5, Monster Copper, Westome 3, Ultimate Ears TripleFi 10, Superlux HD381F ... que je ne connais pas (pas facile de pouvoir essayer des intras ...)
Les Superlux HD381F m'intriguent beaucoup vu leurs prix. Mieux que des Shure 530 pour 30€ ??????

2/ Je suis quand même réticent à passer dans une autre marque apres une si belle histoire d'amour avec mes 530.
Auriez vous des bonnes adresses pour trouver des 530 à tarif interessant aux US ? Ailleurs ? meme d'occasion ?

Un grand merci par avance

Alain
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 02 Mar 2011 13:50

Je peux t'indiquer mes expériences d'écoutes sur les modèles que je connais , l'etymotics c'est très équilibré et neutre et ca fait de l'aigue confrairement à beaucoup d'intra qui ne connaissent pas l'extrème aigue niveau grave c'est plus timide que le 530 , le monster copper est pas mal du tout grave un peu goflées medium un peu rond mais pas baveux , l'ultimate ears c'est assez physiologique (son à l'américaine)donc du gros son . L'alternative serait peut être du sleek audio c'est passe partout et surtout tu as des filtres qui te permettrons de les adapter a ton style d'écoute, SA-6, SA-6R, SA-7.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:25

Mais comment tu à fait pour les perdre :o :o :roll: :oops: :cry:


Mes 530 Vienne d'amazon US très bon tarif mais faut trouver une âmes charitable car il livre pas chez nous :(

Je connais pas assez les autres alors je ne donnerais pas mon avis :oops: .

Sinon tu as le forum HeadFi qui est trop pour ce genre de CR comparatif recherche ;)

Et tu écoutais avec quoi tes 530 ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:52

@GandalfLux : Surement tombé à la piscine ou au cine. Autant te dire qu'on ne me les a pas rammené.
Sinon j'écoute Radiohead, The National, Lou Reed, The Divine Comedy, du rock indé principalement et un peu d'electro (Baths, Flower Lotus, Ganjasuffi... )
Merci pour ces premiers retours
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:53

Heuu pardon je voulais sur sur quoi Iphone , PC avec DAC sur sortie audio normal ect... ;) ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mar 2011 14:57

ok :wink:
sur Iphone exclusivement ... mais à lire vos messages, je regrette de ne pas avoir essayé de les brancher sur mon ampli de salon nad pour voir ce que cela donnait :roll:
Jaydiohead
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:02

Je m'y met aussi avec l'Iphone mais je garde mon DAC/AMP quand même plus d'ouverture et plus propres en générale le son ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:04

Pitin! Recu mes Ultimate Ears TripleFi 10. Et apres quelques heures d'ecoutes :o :o :o :o

Pourtant j'ai pas mal donne dans les intras : Eytimotic ER6i, Shure SE 210 et depuis 2 ans des Klipsch Custom 3.

Mais la c'est encore une autre categorie!

J'adorais mes Custom 3, mais je trouvais les basses pas assez détaillées, développées, percutantes, comme coupées dans leur "explosion".

Avec les SuperFi, les basses sont bien plus detaillees. Mais la ou je les attendais pas c'est sur les aigus, je redecouvre litteralement la plupart des mes morceaux, avec des cymables que je n'entendais pas...

Mais aussi au niveau des details, de l'aeration, de l'espacement entre les instuments ca n'a rien a voir.

Pourtant les Custom 3 etaient deja de tres bons intras.

Seul souci, je decouvre aussi des MP3/AAC innexploitables, meme en 256 ou 320, un mauvais enregistrement se fait tout de suite entendre! :-? Et il y en a beaucoup sur les "hits" modernes.

Mais franchement je regrette absolument pas mon achat. Dans cette gamme de prix et meme au dessus ca doit etre dur voir impossible de faire mieux je pense! :idee:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 03 Mar 2011 22:15

J'ai une paire d'UE 700, et effectivement, c'est pas mal du tout :wink:
Il parait que les autres modèles dont un peu en V, mais pour les 700 je trouve pas trop
Bonne écoute en tout cas ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Mai 2011 5:45

Salut, je cherche des embouts pour mes UE SuperFi 5. Des comme çà:

Image

Y en a chez Complyfoam.com mais à 30$ FdPin les 5 paires je trouve que çà fait cher. Quelqu'un connait un autre endroit ou en trouver ? :wink:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:10

duled57 a écrit:Je peux t'indiquer mes expériences d'écoutes sur les modèles que je connais , l'etymotics c'est très équilibré et neutre et ca fait de l'aigue confrairement à beaucoup d'intra qui ne connaissent pas l'extrème aigue niveau grave c'est plus timide que le 530 ...

Je confirme pour les Etymotic leurs qualités et grande bande passante (je n'écoute que du Lossless). Pour le niveau dans le grave, il faut bien choisir le type d'embouts (fournis) en suivant les conseils donnés sur leur site. Dans ces conditions, c'est tip-top (pour moi). 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:51

Ihsahn a écrit:Salut, je cherche des embouts pour mes UE SuperFi 5. Des comme çà:

Image

Y en a chez Complyfoam.com mais à 30$ FdPin les 5 paires je trouve que çà fait cher. Quelqu'un connait un autre endroit ou en trouver ? :wink:


Sur Amazon UK tu peux avoir les 3 paires pour 15-20€(en fonction des modèles) FDPI :wink:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:56

Merci :wink:
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message