Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb_ et 78 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 11 Mai 2011 0:43

Jaydiohead a écrit:Bonjour à tous

Je viens de perdre mes écouteurs Shure SE 530 adorés ce week end et je suis inconsolable :(
J'avais réussi à les trouver en model d'expo dans une boutique ebay à Hog Kong pour 180€ ... autant dire une affaire.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé des casques à la fnac hier ... et rien d'interessant.
J'aimerai repartir vers des Intra, mais j'ai peur de voir mon budget exploser.
Mon critere principal est la qualité d'écoute (je vous vois venir, je n'écoute que du lossless et du mp3 320)

1/ Il y a t'il des alternatives à un Shure Se 535 (383€ ... gloups)
Auriez vous d'autre marques, models à me conseiller pour une qualité équivalente en si possible moins cher ?
J'entend beaucoup parlé des Q-Jays (et de leurs fragilités). Ne vais je pas etre déçu ?
En parcourant le topic je lis du bien des EarSonic SM3, Etymotics HF5, Monster Copper, Westome 3, Ultimate Ears TripleFi 10, Superlux HD381F ... que je ne connais pas (pas facile de pouvoir essayer des intras ...)
Les Superlux HD381F m'intriguent beaucoup vu leurs prix. Mieux que des Shure 530 pour 30€ ??????

2/ Je suis quand même réticent à passer dans une autre marque apres une si belle histoire d'amour avec mes 530.
Auriez vous des bonnes adresses pour trouver des 530 à tarif interessant aux US ? Ailleurs ? meme d'occasion ?

Un grand merci par avance

Alain

Futuresonics est aussi a essayer, j'ai adopté pour ma part (atrio), ils ont très pros et réactifs, leur clientèle de base étant quand même des artistes et des studios…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:25

Jaydiohead a écrit:Bonjour à tous


1/ Il y a t'il des alternatives à un Shure Se 535 (383€ ... gloups)
Auriez vous d'autre marques, models à me conseiller pour une qualité équivalente en si possible moins cher ?
J'entend beaucoup parlé des Q-Jays (et de leurs fragilités). Ne vais je pas etre déçu ?
En parcourant le topic je lis du bien des EarSonic SM3, Etymotics HF5, Monster Copper, Westome 3, Ultimate Ears TripleFi 10, Superlux HD381F ... que je ne connais pas (pas facile de pouvoir essayer des intras ...)
Les Superlux HD381F m'intriguent beaucoup vu leurs prix. Mieux que des Shure 530 pour 30€ ??????
Un grand merci par avance


Si le budget le permet, je dirais que le choix se joue entre les Earsonics SM3, les Westone UM3X (les nouveaux Westone 4 semblent excellentS. D'après les retours, ils sont très bons, comparables aux SM3)
Bon, tout est question de goûts en matière de signature, mais à mon humble avis les SM3 sont parmi les meilleurs (si ce n'est LES meilleurs? mais bon, ça se discute toujours) intras (hors moulés) du marché....puis ils viennent de sortir leur V2, avec câble détachable et tout ça....(ça implique aussi qu'on va bientôt trouver des V1 d'occas' pas trop chères)

Pour les Q-jays, ce sont de bons intras si on apprécie une signature un peu analytique et un petit peu froide (mais claire et détaillée)...leur grande fragilité n'est malheureusement pas une légende. A ce compte là, il vaut probablement mieux leur préférer des Phonak, assez proches niveau son et mieux conçus concernant la durée dans le temps.

j'ai adopté pour ma part (atrio), ils ont très pros et réactifs, leur clientèle de base étant quand même des artistes et des studios…

C'est le cas de 90% des constructeurs: Shure, Westone, Ultimate Ears, Westone, Earsonics viennet tout du domaine des retours de scène pour les pros (ce qui n'est pas forcément un bon point pour la musicalité des intras. L'écoute hifi et le domaine du retour de scène n'ont pas vraiment les mêmes exigences) :wink:
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:07

Personnellement j'ai des q-jays et aucun problème avec... Il faut juste changer les filtres une fois de temps en temps ( ils s'encrassent). Sinon, j'aime beaucoup le son de ces intras qui comme le dit Black Wolf, est très clair et détaillé. Il m'arrive même de préférer l'écoute de certains morceaux avec les q-jays plutôt qu'avec mes casques hifi.
ramemat
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Jan 2010 17:31
  • offline

Message » 13 Mai 2011 21:23

Black_Wolf a écrit:
j'ai adopté pour ma part (atrio), ils ont très pros et réactifs, leur clientèle de base étant quand même des artistes et des studios…

C'est le cas de 90% des constructeurs: Shure, Westone, Ultimate Ears, Westone, Earsonics viennet tout du domaine des retours de scène pour les pros (ce qui n'est pas forcément un bon point pour la musicalité des intras. L'écoute hifi et le domaine du retour de scène n'ont pas vraiment les mêmes exigences) :wink:

Disons quand je dis qu'ils sont habitués à bosser avec des pros c'est qu'ils ont conscience du problème que pour eux (les pros), les écouteurs sont un outil de travail…
j'avais une paire d'EM3 que j'ai abimé au niveau du cable et qui a fini par avoir un mauvais contact… je les ai contactés par mail, leur réponse : renvoyez le nous on verra ce qu'on peut faire, passe une semaine et demie, je les recontacte pour savoir ou ça en est car j'ai envoyé le coli et pas de news (c'était au moment de l'ouragan Katrina), ils m'ont répondu limite me reprochant de ne pas les avoir harcelés car ils n'avaient pas reçu le coli, deux jour plus tard, je recevait un casque tout neuf, avec un petit mot d'excuses pour le délai…
Disons aussi que Futuresonics est dans la place depuis longtemps (1982 pour les premiers ear-monitor) ils fabriquent leurs hps de A à Z et fabriquent toujours des système simple voie…
Pour l'ecoute c'est très équilibré, bien pêchu et tres clair comme son, les basses sont aussi bien présentes pour peut que les mousses ne soient pas trop vieilles…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mai 2011 11:36

Bon un petit retour.

Après 1 moi à avoir bravé les intempérie, la forêt vierge, les Océan sans oublier les Volcant et autre rivière de boue ;)


Je ne vous parle pas des bateau et autre chute d'eau ;)

Je peut vous confirmer la très très très très bonne qualité des boite Pei. ;)

J'ai commencer par ça :

http://www.cpgear.com/graphics/StoreBox ... o_case.jpg


Puis celle de mes écouteur :

Image
Une intégration sur-mesure pour les précieux ;)
Image


Puis pour les produit de lentille , lunette chiffon , des allumette ect.. Le modèle un poil plus grand le :
http://www.pelishop.com/media/peli-micr ... llow-1.jpg

Et une pour les papier, passeport - CB - ect..

On est partie avec tous ça accrocher et on n'avais pas à ce soucier de comment ça va tenir.

Tel, Matos Hifi un régal au milieu des montagne.

Bien sur APN et CAM étais dans un très bon sac mais ça n'a pas suffis ... :(


La CAM est morte :(

Alors pour le prochain nous parton sur du lourd .


Tous le matos en soute et non plus avec nous :
Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2011 11:52

Pour ce type de matos, les valise pelican et explorer ont fait leurs preuves, il faut cependant se méfier des imitations qui peuvent être plus fragiles, les boites Pelican et explorer sont aux normes militaires, pour les autres ils faut bien s'en assurer car ce n'est pas le cas de toutes, et elles sont moins endurantes du coup…
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mai 2011 11:54

Exact d'ou le faite que tous est importer direct des state magasin de chez eux ;)

Bon parfois comme là avec un peut de douane mais la qualité pffff ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 12:57

Bonjour à tous.
J'hésite depuis quelques jours entre les westone 4 et les earsonics sm3 v2 (j'exclus d'entrée la F1 car réputée un peu fragile et confort pas forcément top). Les deux sont assez chers (plus de 300€ fdp inclus) en passant par Amazon ou le site de earsonics. Néanmoins j'ai pu trouver des w4 à moins de 300€ sur eBay, ce qui pourrait me décider pour les w4 mais je ne suis pas trop chaud pour les commander sur ce site. Bref je suis un peu perdu et indécis.

Personne ne saurait où trouver les w4 sur un site de e-commerce à un tarif raisonnable?

Merci pour vos lumières :)
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:51

prend les direct chez earsonics avec l'option : custom earmolds, au moins tu n’auras aucun pb d'embout et le confort sera pfff à dix mille lieux de tous le reste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:30

GandalfLux a écrit:prend les direct chez earsonics avec l'option : custom earmolds, au moins tu n’auras aucun pb d'embout et le confort sera pfff à dix mille lieux de tous le reste ;)


Merci pour ta réponse mais question budget ça va éclater mon enveloppe et ça rendra pas les sm3 v1 plus solides :)
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:35

Je ne sait pas ce que tu entend par plus solide mais en tous cas il risque pas de bouger même à la fête foraine ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:48

GandalfLux a écrit:Je ne sait pas ce que tu entend par plus solide mais en tous cas il risque pas de bouger même à la fête foraine ;)


Oui ce n'est peut être pas le terme approprié... Disons que d'après ce que j'ai lu la qualité de fabrication des sm3 n'est clairement pas à la hauteur de leur qualité audio (également de leur prix). Néanmoins comme je ne les ai jamais vus IRL je ne peux que me référer aux avis des forumeurs :/

Les sm3 v2 me tentent bien mais sont quand même un peu plus chers (et visiblement d'une moindre qualité de fabrication) que les W4 (même s'ils n'ont pas les câbles détachables)
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2011 15:56

Je ne connais pas les intras mentionnes ci dessus mais pour avoir eu une paire de um2 et une paire de es3x, mon experience avec westone a toujours ete des plus plaisantes, tant en terme de son, de qualite de construction et de confort.

Peut etre un jour je tenterai une autre marque mais pour l'instant rien ne m'y incite :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 31 Mai 2011 16:22

Idem tellement content des Shure avec custom que je ne pense pas changer tant qu'il fonctionne nickel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:30

Perso tres content de mes TripleFi10
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message