Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche ecouteurs intra ?

Message » 31 Mai 2011 21:07

Bien content pour vous les gars mais ça ne va pas vraiment m'aider :mdr:

(moi aussi je suis content de mes Q-Jays mais j'aimerais bien passer à la vitesse supérieure :P )
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2011 21:21

les qques trucs je pense a retenir sont: westone, shure etc..sont des marques serieuses qui ne decoivent generalement pas. Et, si tu veux passer a la vitesse superieure, il faut passer aux custom. Soit intras moules, soit embouts uniquement.

Mes intras utilisent les meme driver que les um3x (ou un truc du genre) pourtant ils ne sonnent pas pareil et sont encore bien plus confortables...une seule raison a ca: ils sont fait pour les conduits auditifs a moi que j'ai et donc offrent une isolation et un confort tres superieurs. J'imagine que l'histoire est similaire pour gandalflux sauf peut etre encore plus flagrante car il peut comparer le meme intra avec et sans embout :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:44

EXACTEMENT !!! :)

Clair des intra fait à ça propre oreille c'est clairement autre choses ;)

ET à écouter mes IEM avec et sans mes custom c'est aussi clairement autre choses ;)

Et un confort..

Pfff 11h d'avion sans aucun pb sauf le son à fond du pilote qui parle au passage pour les perturbation il m'a flingué l'oreille l'enfoirée sinon tous étais TOP .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:55

On va dire que les embouts custom molds peuvent encore passer (dans un second temps), mais les full custom là je vais me faire flinguer par Madame :ko:

Néanmoins je ne doute pas une seconde que la qualité des customs justifie leur prix.

Restons raisonnables. pour l'instant je trouve que mettre pas loin de 300€ dans une paire d'intras c'est un bon début :thks: (c'est quand même plus de 3 fois ce que j'avais payé mes Q-Jays sur Amazon en décembre :hehe: )
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2011 23:00

Sincèrement voilà comment j'ai fait .

1 beaucoup de recherche presque 2 mois pour trouver quoi prendre ( Head-fi est une mine d'Or ;) )
2 encore des recherche pour trouver le meilleurs tarifs.
3 achat des SE 530 PTH,

puis 15 jours de test et achat d'autre type d'embout.

Puis encore 15 jours de test et passage chez l'ORL puis chez l'orologue ( ou un truc comme ça ) et création du moules ;)

1 mois plustard je recevais mes embouts custom et je ne les lâche plus.

Sincèrement leur prix valent vraiment le coup une centaine d'euro pour du sur mesure :o :o

Par contre j'ai des embout à revendre pour les Shure :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2011 8:22

oO Bioman Oo a écrit:(c'est quand même plus de 3 fois ce que j'avais payé mes Q-Jays sur Amazon en décembre :hehe: )


Le voila ton argument pour madame :wink:

Ok c'est plus cher mais je ne revendrai pas au bout de qques mois. C'est un investissement et 3 ans plus tard, mes intras top moumoutte m'auront coute moins cher que les 10 paires d'intra moins cher qui auront defile dans mes oreilles :ane:

La, la dame en general repond: je te connais, tu n'as pas de limites et il y a toujours mieux alors tu les revendras pour acheter encore mieux de toute facon donc ton argument est tout pourri et donc c'est non!! :evil:

et la, tu peux repondre:

Cherie :love: , le seul gros pb avec les moules, c'est que c'est invendable. Et bizarrement, quand on sait que c'est invendable, et bien on est moins tente de changer...De plus, la psycho-acoustique aidant on trouve que c'est le meilleur son du monde malgre les annees qui passent. On est donc entierement satisfait et de toutes facons les sommes investies sont trop importantes pour se permettre des caprices. Ma douce :love:, c'est vrai, je suis bien atteint. Mais tu sais bien que je suis qqu'un de responsable et raisonnable 8)

Un argument que j'utilise souvent et qui a toujours bien fonctionne pour moi :mdr: :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:26

Imparable :mdr: :thks:

Ou pas :ko:
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:35

:hehe: :hehe: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:02

Après 6 mois de bons et loyaux services le câble de mon écouteur droit commence à me lâcher. La fragilité de Q-Jays n'est donc définitivement pas un légende :cry:

N'ayant pas trouvé de Westone 4 livrables en France à un prix raisonnable, jai finalement décidé de me prendre les earsonics sm3 v2. À y penser j'en suis limite malade d'avoir mis 370€ dans une paire d'intras :o

Enfin je pense que quand je les aurai dans les oreilles j'oublierai assez rapidement le rein que j'ai du vendre pour les payer :ko:

Je vous donne mes impressions dès que je reçois ces petites merveilles 8)
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:03

=et la garantie tu en fait quoi ????

Ata 6 mois tu as encore 1ans et demie de garantie pour les faire réparer gratis .... :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:18

GandalfLux a écrit:=et la garantie tu en fait quoi ????

Ata 6 mois tu as encore 1ans et demie de garantie pour les faire réparer gratis .... :mdr:


En fait il n'y a que 12 mois pour les câbles. Mais peu importe. On va ma les échanger et j'ai déjà un acheteur pour les revendre donc on va dire que l'occasion a fait le larron :hehe:

EDIT : bor##l comme j'ai hâte de recevoir mes sm3 v2 :mdr:
Dernière édition par oO Bioman Oo le 07 Juin 2011 12:19, édité 1 fois.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:18

:ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2011 14:37

oO Bioman Oo a écrit:(...) jai finalement décidé de me prendre les earsonics sm3 v2. À y penser j'en suis limite malade d'avoir mis 370€ dans une paire d'intras :o

Enfin je pense que quand je les aurai dans les oreilles j'oublierai assez rapidement le rein que j'ai du vendre pour les payer :ko:

Je vous donne mes impressions dès que je reçois ces petites merveilles 8)

+1 :D

J'attends également les miens :love: en remplacement de Shure e2c (qui me lâche au niveau du câble, mais bon, après 3 ou 4 ans de bons et loyaux services.....) :mdr:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 07 Juin 2011 17:34

pem a écrit:+1 :D

J'attends également les miens :love: en remplacement de Shure e2c (qui me lâche au niveau du câble, mais bon, après 3 ou 4 ans de bons et loyaux services.....) :mdr:


juste par curiosité : tu les as commandés quand?
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:06

oO Bioman Oo a écrit:
GandalfLux a écrit:=et la garantie tu en fait quoi ????

Ata 6 mois tu as encore 1ans et demie de garantie pour les faire réparer gratis .... :mdr:


En fait il n'y a que 12 mois pour les câbles. Mais peu importe. On va ma les échanger et j'ai déjà un acheteur pour les revendre donc on va dire que l'occasion a fait le larron :hehe:

EDIT : bor##l comme j'ai hâte de recevoir mes sm3 v2 :mdr:


Je viens moi meme de me prendre des UM3X avec le cable détachable (ça , ça a pesé dans la balance pour me faire lâcher 250€ !!)
J'attends un peu et je penses que je passerai par Earsonics pour me faire faire des earmolds
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message