Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WH-1000XM4 - Casque Bluetooth ANC / test HCFR

Message » 16 Jan 2021 17:44

La puce QN1 est excellente et l'apport d'un DAC ne servira pas.
En revanche utiliser un appareil compatible LDAC et des fichiers audio de bonne facture sera un plus.
Ceci dit le DSEE Extrem compense aussi très bien les fichiers compressés.

Mon conseil est de t'équiper d'un smartphone compatible LDAC mais ça veut dire passer à Android.

Sinon ajouter un DAP LDAC sur lequel tu pourras stocker ta musique et suivant les modèles accéder à des services en ligne.
Comme Sony Headphones Connect peut gérer deux appareils source, dans le cas du DAP tu pilotes le WH-1000XM4 avec ton iPhone via l'app, le DAP ne fait qu'envoyer la musique en LDAC au casque. Cette solution en deux appareils permet de conserver toutes les fonctions du WH-1000XM4 et les avantages du sans fil.
Si tu ajoute un DAC la liaison avec le WH-1000XM4 se fait alors en filaire et tous les ajustements et processings sont alors perdus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 17:46

roland_de_lassus a écrit:Le Dac est intégré au casque, vu que son utilisation principale est connexion par Bluetooth.
Tu veux le connecter en filaire ?


C'est fonctionnel mais on perd alors tous les avantages technologiques du casque.
Ce n'est pas une option que je conseillerai. Si c'est l'usage visé, alors le WH-1000XM4 n'est pas le bon casque car il y a mieux en filaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:09

Bonsoir,

Puisque la première partie de la présentation HCFR du WH-1000XM4 réalisée par Jeff_jacko a été diffusée hier matin, que la suivante abordant son fonctionnement, puis le test HCFR ne devraient pas tarder, tout cela sera, bien évidemment, évoqué en détail.

Je me permettrais juste d'ajouter que, même si le Shanling M0 est un excellent partenaire du WH-1000XM4, j'envisage de le remplacer par le HIDIZS AP80 PRO pour trois raisons.
La première étant que j'avais acheté le M0 car j'ai toujours un petit baladeur en réserve pour une de mes petites-filles (généralement des Sandisk Sansa Clip Sport) et qu'il pourrait donc être appelé à me quitter. La deuxième, parce que le AP80 Pro dispose d'une molette plus grosse, certainement plus pratique à manipuler que celle du Shanling, même si celle-ci ne sert à rien avec le casque SONY, puisque le contrôle du son est effectué à partir de la surface tactile de la coque droite du casque (y compris avec des gants compatibles). La troisième, plus personnelle, car le Hidizs est équipé de la radio FM que j'écoute parfois en balade avec un casque filaire ou des écouteurs.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:23

ajr a écrit:Bonsoir,

Puisque la première partie de la présentation HCFR du WH-1000XM4 réalisée par Jeff_jacko a été diffusée hier matin, que la suivante abordant son fonctionnement, puis le test HCFR ne devraient pas tarder, tout cela sera, bien évidemment, évoqué en détail.

Je me permettrais juste d'ajouter que, même si le Shanling M0 est un excellent partenaire du WH-1000XM4, j'envisage de le remplacer par le HIDIZS AP80 PRO pour trois raisons.
La première étant que j'avais acheté le M0 car j'ai toujours un petit baladeur en réserve pour une de mes petites-filles (généralement des Sandisk Sansa Clip Sport) et qu'il pourrait donc être appelé à me quitter. La deuxième, parce que le AP80 Pro dispose d'une molette plus grosse, certainement plus pratique à manipuler que celle du Shanling, même si celle-ci ne sert à rien avec le casque SONY, puisque le contrôle du son est effectué à partir de la surface tactile de la coque droite du casque (y compris avec des gants compatibles). La troisième, plus personnelle, car le Hidizs est équipé de la radio FM que j'écoute parfois en balade avec un casque filaire ou des écouteurs.


Bonne soirée.


Salut,
Tu cites le HIDIZS AP80 PRO. Ça a l'air d'être un bon DAC.
Je n'y connais pas grand chose en fait et je me permets de te solliciter...
Avec mon Sony WH-100XM4, est-ce que ce type de baladeur ira ???
Comment se déroule le transfert de fichiers audio ? Quel(s)) format(s) ?
Il a le BT 4.1... c'est bien ?
:-?

Désolé mais je découvre un peu cet univers... :D
scaryfan78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2021 17:13
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:34

Pas de LDAC sur le AP80 Pro :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:46

jacko a écrit:Pas de LDAC sur le AP80 Pro :idee:


Effectivement !
Mon budget est plutôt dans les 300 €...
Donc mieux vaut se tourner vers du Sony ou d'autres marques ? :zen:
scaryfan78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2021 17:13
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:42

Au temps pour moi ! J'avais omis de signaler l'absence du codec LDAC sur le HIDIZS que j'utiliserais avec un casque filaire. Ce qui fait que le SHANLING M0 reste préférable avec le XM4, puisque la roue de réglage du son n'est pas utile en Bluetooth.

A signaler qu'il est vendu 99€ (109€ avec la CM de 128 Go) chez SON-VIDEO où il est possible d'obtenir une réduction de 30€ à partir d'un achat de 100€ avec le code MERCI, jusqu'à demain dimanche. Sinon, le SHANLING Q1 119€ (avant réduction) est également recommandable.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:53

En mode sédentaire, avec une source SPDIF coaxiale ou optique (pas USB donc !) le FiiO BTA30 en LDAC fait des merveilles avec mon vieux XM2, alors avec un XM4 j’imagine que c’est encore mieux.

J’ai un adaptateur USB - coaxial (https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001967075875.html) en route depuis la Chine pour pouvoir le connecter à mon Mac, qui n’a pas de sortie optique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11559
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Jan 2021 21:16

hyperspace a écrit:En mode sédentaire, avec une source SPDIF coaxiale ou optique (pas USB donc !) le FiiO BTA30 en LDAC fait des merveilles avec mon vieux XM2, alors avec un XM4 j’imagine que c’est encore mieux.

J’ai un adaptateur USB - coaxial (https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001967075875.html) en route depuis la Chine pour pouvoir le connecter à mon Mac, qui n’a pas de sortie optique.


Sympa la petite interface USB pas cher.
Tu nous diras ce que tu en penses.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Jan 2021 0:37

Oui, je vais faire un retour !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11559
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:29

ajr a écrit:Au temps pour moi ! J'avais omis de signaler l'absence du codec LDAC sur le HIDIZS que j'utiliserais avec un casque filaire. Ce qui fait que le SHANLING M0 reste préférable avec le XM4, puisque la roue de réglage du son n'est pas utile en Bluetooth.

A signaler qu'il est vendu 99€ (109€ avec la CM de 128 Go) chez SON-VIDEO où il est possible d'obtenir une réduction de 30€ à partir d'un achat de 100€ avec le code MERCI, jusqu'à demain dimanche. Sinon, le SHANLING Q1 119€ (avant réduction) est également recommandable.


Bonne soirée.

Bonsoir André,

Le M0 et le Q1 possèdent tous les deux le même DAC.
Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ? L'écran plus grand du Q1 ou son rapport S/B plus élevé (118dB vs 105dB) ? Ou ???

Bonne soirée :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:05

Bonsoir,

Bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le Q1, je suppose qu'une surface d'écran tactile un peu plus grande sera plus pratique au cours des différentes opérations utiles.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:40

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Jan 2021 9:13

Bonjour,

Celles-ci étant réduites au minimum lorsque l'on règle le M0 en mode lecture aléatoire. :wink:


Bonnes journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:05

Bonjour,

WH-1000XM4 noir ou argent: 311€ (+ 9,99€ fdp/disponible sous 3 semaines) chez Conforama (vendeurs tiers Luxembourg).

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message