Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, ok3d, pierrepauljack, Pure classe A, renecito et 95 invités

1er Casque audio et conseil impédance

Message » 08 Nov 2023 17:11

Bonjour,

Depuis quelques temps je réfléchis à l'achat de mon premier casque audio. J'ai pris le temps d'établir une liste de mes critères.
Mais j'hésite encore sur le choix du modèle et surtout sur l'impédance qui est le plus adapté pour mon utilisation . Pouvez vous m'aider ?

Tout d'abord voici l'utilisation à la quelle je destine le casque audio :

- Utilisation pour jeux vidéo, film et musique (j'écoute majoritairement du Métal)
- Sur Téléphone portable, Ordi portable, Pc et pourquoi pas chaîne hifi

Et voici les critères que j'ai retenu :

- Casque à mousse ouverte
-- Mousse remplaçable
- Filaire
- Fil remplaçable
- Bon qualité son
- Utilisable sur smartphone, ordi portable, pc et chaîne hifi possible (donc impédance max 32 Homs? )
- Ne pas à avoir à utiliser un amplificateur
- Budget idéal 100€, max 150€

Et pour finir les quelques modèles que j'ai retenu (avec en bonus 2 casques qui sont fermés, mais de très faibles impédance) :

- Philips fidelio x2hr 32 ohms
- beyerdynamic dt 990 edition 32 ohms
- beyerdynamic TYGR 300 R 32 ohms
- Grado SR60X 38 ohms

Casque fermé :

- Sennheiser HD 400S 18 ohms
- Sennheiser HD 569 23 ohms

Une impédance de 32 ohm sera t'elle adapté à mon utilisation ?

Merci de m'avoir lu et pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée ! :)
Rhodart
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2023 13:40
  • offline

Message » 08 Nov 2023 17:32

Bonjour Rhodart et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Des modèles sélectionnés, comme j'ai eu un Grado SR-80 (avec L-cush à l'époque), je doute des capacités d'adaptation du SR-60x à ton usage.

Fidelio et DT-990 devraient bien convenir. Avec, un léger avantage au Beyerdynamic lorsqu'il s'agira de remplacer les coussinets par d'autres d'origine (Philips n'en propose pas).

Pour l'impédance nominale (généralement accompagnée d'une bonne sensibilité), la tendance est à la baisse afin de satisfaire aux usages sur Smartphones ou autres appareils limités en puissance: post179174054.html#p179174054

Quant aux différences entre les deux Beyerdymanic, voici ce qu'en dit le fabricant: https://support.beyerdynamic.com/hc/en- ... T-990-PRO-


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2023 12:13

Bonjour,

Merci pour votre retour! Vos deux liens mon permis d'orienter mes recherches. :D

Je vais me concentrer sur le Fidelio et le DT 990 32 ohms.

Bonne journée
Rhodart
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2023 13:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message