pour le reste plus que d'accord avec dub et sylvanor ...... pas besoin de sortir beaucoup de sous pour amplifier un casque .... après on peu toujours plus , mais effectivement beaucoup de sous pour un petit plus auditif , et encore à vérifier !!!
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPforU, khaos974, KillerFlo, rmsk, roms611 et 20 invités
ClementNerma a écrit:Il me semblait qu'un bon casque branché sur un très bon ampli serait toujours meilleur qu'un casque bien plus haut-de-gamme branché sur un ampli d'entrée-de-gamme... Exemple-type : un HD 600 avec un super ampli à 2000 € derrière donnerait un meilleur son qu'un Orpheus (ou autres) branché sur un ampli à 100 €
La configuration dans mon profil

ClementNerma a écrit:Pour le coup, on va tout de même en général s'en sortir avec une plus grosse somme avec DAC + ampli qu'avec le casque en lui-même, non ? Je prends par exemple le Sennheiser HD 600, pour en tirer bon parti (sans parler du maximum) on m'a conseillé un ampli à 250 € - 300 € et un DAC à 200 €...
La configuration dans mon profil

Milan01 a écrit:Clément je ne sais pas si le sennheiser momentum et sa version wireless ont exactement la même signature mais en tout cas j'ai la version wireless et c'est pas très équilibré... Enfin en tout cas c'est loin d'être neutre ( ça n'empêche pas d'y prendre du plaisir car c'est un bon casque !)
Milan01 a écrit:Sinon ( d'ailleurs je suis étudiant comme toi) j'ai écouté l'orpheus chez Pierre Samedi, alors oui il est très équilibré et neutre je trouve, magnifique sur du classique, baroque etc c'est très naturel, image sonore énorme, mais sur les autres genres musicaux... Y a tellement de casques qui font mieux, techniquement mais surtout pour le plaisir procuré.
Pour moi si on est pas fan de ces 2 genres musicaux cités, ce casque n'a clairement pas trop d'intérêt
Et puis il n'y aura jamais de meilleur casque puisqu'en plus le fait que tout le monde ne perçoit pas exactement de la même manière un son neutre, tout le monde a des goûts différents, et donc pas les mêmes attentes d'un casque pour se faire le maximum plaisir

|
Retourner vers Casques sédentaires |