Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, jl.dudu, majestic13770 et 42 invités

Aide achat casque HiFi (filaire, ouvert)

Message » 13 Oct 2022 21:13

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je suis en pleine réflexion / recherche d'un casque "Hi-Fi" et je suis totalement débutant dans ce domaine donc je me pose pas mal de questions, histoire d'éviter de faire un achat inutile / pas adapté à mon cas personnel.

Je vais vous expliquer tout ça, et je suis donc preneur de vos précieux avis !


TL;DR - le résumé

Je cherche un casque de bonne qualité, typé "HiFi" entrée de gamme (entre 100€ et 200€).

Casque filaire et ouvert, pour avoir une bonne spatialisation et un bon confort d'écoute.

Novice dans le domaine, je cherche à avoir une première expérience de "bon son neutre et bien défini", mais je suis loin d'être un puriste et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
J'espère quand même "me prendre une petite claque" de plaisir et redécouvrir mes albums préférés.

J'écoute tous les styles, avec préférence pour le folk/accoustique, le trip-hop, le rock (tous styles), la techno (plutôt trance / mélodique).
Sinon un peu de classique/jazz/blues (pas le plus fréquent mais j'aimerai justement creuser plus avec un meilleur casque)
Et je peux aussi écouter aussi du pop/rock "mainstream" de radio comme tout le monde ! :-)

Quelques exemples d'artistes que j'écouterai avec attention : Archive (mon groupe de référence ! :love: ), Massive Attack, London Grammar, Agnès Obel, Angus & Julia Stone, Nick Mulvey, Foo Fighters, Woodkid, Alain Bashung, ...

Niveau sources :
- Deezer Hifi en streaming / quelques CDs
- Sortie casque de mon ampli FDA SMSL AD18
- Sortie casque de mon iPhone 11 Pro, avec adaptateur lightning/jack (ampli / DAC intégré)
- Sortie manette PS4

Les casques qui reviennent souvent dans le budget, mais probablement pas tous adaptés à mes sources ?
- Sennheiser HD 650s
- Sennheiser HD 599