|
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin et 16 invités

La configuration dans mon profil

jcinfo a écrit:Bonjour j'utilise un logitech G35, il n'est pas recent il y a des nouveaux modèle.
Le 7.1 et très pratique sa me permet d'entendre arriver derrière moi
C'est pas vraiment hifi mais pour le game sa fait bien le boulo.
renecito a écrit:Les questionnements des questionnements sur des discours péremptoires amènent à des logiques "illogiques" !![]()
cleriensis a écrit:@nonor30
Si tu veux avoir de la spatialisation 3D, il va te falloir un DAC ampli/casque qui gère le multicanal. La puce creative est bien pour ça. Sinon tu seras en 2.0 et tu n'entendras rien qui vient de derrière.. quelque soit le casque.

cleriensis a écrit:Pour faire du 3D au casque il faut un appareil (ou un soft, oui ça existe, Flux Hear par exemple pour les signaux types standard cinéma dolby, ou chez NoiseMakers pour les codages ambisonics, mais pas facile à insérer en surcouche audio... à moins que le jeu lui même le propose) qui convertit un signal multicanal en émulation binaurale.
En matériel il y a la puce créative et le smyth realizer qui coute un bras... j'en connais pas d'autre. Pour le logitech, le traitement est soit fait via un soft soit dans le DA intégré au casque (puisqu'il semble être USB). Mais je ne connais pas ces casques "surround"
deanorthk a écrit:Mais je garde un très très très bon souvenir du HD650, j'imagine que le 560S ne doit pas en être très éloigné.
eric65 a écrit:Salut @Nonor30.
[........]
NB : par contre, pour écouter un film ou un concert vidéo j'utilise toujours la piste PCM Stéréo (sans effet Dolby), et non pas des effets Dolby ou Dolby Atmos que je trouve moins réussis pour une écoute au casque pour le rendu naturel du son (et les timbres) (Nb : c'est pour moi le cas pour l'écoute du concert Live de Hans Zimmer à Prague qui vous laisse le choix entre les pistes audio PCM Stéréo vs Dolby Atmos : le rendu du son sur la piste PCM Stéréo est pour moi plus naturel au casque qu'avec le Dolby Atmos).
Bon dimanche
deanorthk a écrit:J'ai depuis des années une soundblaster X7, au début je jouais surtout avec mon feu HD650, que j'ai finit par revendre lors de mon déménagement. Depuis j'utilise mon fostex TH900mk2, et depuis deux jours, un Audeze LCD GX.
Les options de la SB X7 donnent des résultats sympa, et au niveau spatialisation, dans les jeux auxquels je joue en tout cas, sont sympas. Dans Ghost recon breakpoint, on discerne bien les mouvements des hélios qui passent autours de nous, en hauteur comme en profondeur.
Je teste le Audeze là pour voir si il apporte quelque chose d'autres, même si au niveau confort, c'est déjà bien plus optimal que le fostex pour jouer longtemps.
Mais je garde un très très très bon souvenir du HD650, j'imagine que le 560S ne doit pas en être très éloigné.

|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Casques sédentaires
|