Nouveau sur le forum je me tourne vers vous après avoir passé de trèèès nombreuses heures à lire des tests, comparatif et regardé des vidéos pour essayer de choisir le meilleur casque pour jouer sur mon PC (je viens de repasser une nuit entière à faire des recherches)
Ca fait de nombreuses années que j'ai un Sennheiser PC363D et j'en étais plutôt satisfait... jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas si ça vient du casque, des réglages son de mon pc (il y en a? Où?) ou du fait que je devienne plus exigeant mais je trouve les basses trop discrètes, ça manque de punch et j'ai même l'impression que les médiums et aigus ne sonnent pas si bien que ça.
Côté son 3D 7.1 et tout le bazar j'ai par contre toujours été déçu : je n'ai JAMAIS eu l'impression d'entendre des sons derrière ma tête, carte son déportée du casque activée ainsi que le 7.1 dans le programme de Sennheiser.
La carte son du PC est celle intégrée à la carte mère (ASUS ROG STRIX B550-E GAMING).
Pour en revenir à mes recherches, j'ai cru enfin trouver le produit tant convoité mais au vu de plusieurs retours négatifs je me suis résigné de me tourner vers le Audeze Mobius pourtant si bien présenté par PP : des utilisateurs se plaignant de sa fiabilité entraînant entre autres un bruit "métallique" côté droit au bout de plusieurs semaines d'utilisation, la membrane étant apparemment très fragile : fâcheux pour un casque à 400€.
PP a également commencé à me retourner le cerveau avec le JVC Exofield (oui je sais, ça commence à faire très cher) mais me voilà moins chaud après avoir lu ce topic ici-même sur le forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/jvc-xp-ext1-exofield-voir-post-1-t30101640-615.html
Je peux y lire entre autres que les sons de face ne sont pas clairs, brouillons, trop cher et je me demande comment le raccorder à mon PC pour pouvoir en profiter pleinement (de surcroît).
Vous l'aurez compris, je suis perdu.
Du coup quel casque me conseilleriez-vous pour jouer? Budget -> ce qu'il faudra, 1000€ ça fait quand même beaucoup mais qui sait?
Ses qualités :
*de bonnes basses (priorité n°1) suffisamment équilibrées pour ne pas écraser les autres fréquences mais suffisamment puissantes pour me faire vibrer la boîte crânienne (ou du moins soient suffisamment percutantes) si un tank tire à 2m de moi ou si un B52 me passe juste au dessus de la tête ;
*des médiums et des aigus au moins très corrects ;
*un son spatial maîtrisé : je veux réellement entendre (ou avoir l'impression d'entendre) les sons qui viennent de derrière.... derrière moi ;
*Bien entendu sa robustesse, fiabilité.
Merci d'avance pour votre aide