clab a écrit:à propos
comparaison sans sens
1 LCD 4
de vendu pour
94 Odin
et en sous-entendre que le 2ème est meilleur que le 1er alors qu'il bourdonne ...

les entreprises Françaises à 66,3%, soit plus du double...
je reste sans voix

... alors cela explique un peu le prix boursoufflé de Audèze en France et pourtant Kennerton y est vendu à son prix réel ( cf site Russe)
Il ne faut pas oublier que LCD4 200 Ohms nécessite une très grosse amplification casque, si possible en classe A, pour fonctionner de manière optimale : 3 voir 4 Watts en classe A (sur 200 Ohms ?) si on en croit la revue de Bob Katz sur Innerfidelity, alors que l'O... ne nécessite que 150 à 500 mW sur 35 ou 40 Ohms pour fonctionner déjà très correctement.
Sinon, zéro bruit avec l'O... avec mon ex ampli hybride RP8K-VT sortant plus d'un Watt sur 40 Ohms en classe A. Idem avec mon petit ampli transistorisé Matrix M Stage (qui coûte pas bien cher). Bruit infime avec mon Viva 2A3 une fois réparé (qui lui coûte beaucoup plus cher, mais c'est curieux, je l'utilise plus souvent que mon Matrix M Stage

).
Quand aux prix de l'O... en France, et bien on peut remercier Pierre (Importateur et distributeur de la marque en France) de nous proposer un prix si doux, d'autant plus que l'Euro a baissé par rapport au dollars ; sans oublier la taxe de 20 % en France.
Quand au prix affiché de l'Odin à l'international (hors taxe) en dollars sur le site Kennerton, et bien, il est peut-être différent du prix de l'O... destiné au marché intérieur russe, ou même au marché intérieur français qui a quand même écoulé, grâce à Pierre, 50 % des O... vendus jusqu'à présent dans le monde. Qui dit "gros" volume de vente, dit peut-être un prix préférentiel au marché français (privilégié ?), gros vendeur d'O.... ??
Eric