Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Pure classe A et 82 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 04 Mar 2017 20:19

Oui tu as raison Pierre, rien ne remplace un essai personnel.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Mar 2017 20:34

Un essai personnel reste indispensable. Mais je ne perçois pas les choses comme toi Pierre.. Un LCD-4 est aussi aéré qu'un Utopia ( enfin je dis ça de mémoire, j'ai eu en prêt l'Utopia une semaine et j'ai écouté deux jours plus tard un après-midi entier le LCD-4, j'ai pas eu la sensation d'un son étouffé, là où avec l'Odin que j'ai écouté en même temps oui..), par contre il est plus rond, car le haut-médium, bas-aigu est plus en retrait ( plus que l'Odin ou le LCD-X, qui sonnent pourtant plus "bouchés" toute proportion gardée). Il est même étonnament aéré. On a vraiment une vision totalement différente sur ce casque, c'est bizarre et intéressant.. pourtant sur d'autres casques on est plutôt raccord.. l'Utopia par exemple :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2017 4:37

Tout le monde a l'air de s'accorder sur la supériorité de la version 100 ohms... Pourquoi Audeze avait-il opéré un changement en remplaçant ce modèle par celui de 200 ohms que l'on connaît aujourd'hui?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 05 Mar 2017 9:06

Bonjour,

Afin d'inaugurer son écoute et peu importe en quelle version. J'espère que le LCD-4 sera présent à l'inauguration du magasin de Pierre fin avril prochain. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mar 2017 9:55

ajr a écrit:Bonjour,

Afin d'inaugurer son écoute et peu importe en quelle version. J'espère que le LCD-4 sera présent à l'inauguration du magasin de Pierre fin avril prochain. :wink:


Bon dimanche.


exact .... il y aura du beau matos , c'est sur !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2017 10:59

Sylvanor a écrit:Tout le monde a l'air de s'accorder sur la supériorité de la version 100 ohms... Pourquoi Audeze avait-il opéré un changement en remplaçant ce modèle par celui de 200 ohms que l'on connaît aujourd'hui?


Il me semble avoir lu au début du fil que c'est parce que la première version tombait en panne de driver par manque de solidité :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2017 3:13

Pour info par rapport à ce que j'ai dit sur le Stax,

c'était un Omega MK1 SR 007 ! Et il était branché sur un Luminar de chez Audio Valve, qui m'a déçu...Je l'ai trouvé short en puissance, en plus il souffle...Enfin...Pour le prix c'est la cata... Dire que personne n'a voulu de mon EAR Yoshino ici alors que certains n'hésitent pas à acheter ça... Enfin...C'est comme ça.

Pour le Stax, Alors c'est surement à cause de l'ampli ? Certains pourraient confirmer ? Il encaisse bien les basses et les haut niveaux sonores ?
Dernière édition par Bobleflambeur le 07 Mar 2017 16:22, édité 1 fois.
Bobleflambeur
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
  • offline

Message » 07 Mar 2017 4:05

J'ai jamais écouté le Luminare mais il faisait consensus à une époque que ça valait mieux qu'un SRM 727 ou 007t.
Pour ne connais que le 007 MK2, qui est plus sombre mais je ne suis pas sûr que les différences soient énormes.
Les amplis fabriqués par Stax se comportent mal à haut volume, la dynamique se compresse, et ils deviennent un peu criards. Bon je dis vraiment haut volume hein, c'est-à-dire qu'on peut écouter très confortablement sans ressentir la moindre dégradation. A priori ce n'était pas le cas du Luminare, mais apparemment il lui faut du costaud, plus qu'au 009, et je soupçonne le Luminare d'avoir été développé avec le 009 à l'esprit.

C'est peut-être le 007 que tu n'as pas aimé aussi. C'est un casque un peu boomy dans les basses, qui montre les difficultés que Stax avait avec cette partie du spectre à l'époque. La quantité de basses essaie un peu de compenser le manque d'impact, même si ça descend assez bas. C'est globalement un casque qui manque de mordant aussi, l'aigu étant assez récessif. Il fait de belles ambiances, très romantique, très charmeur, mais assurément, ça cogne pas, ça cogne même moins qu'un HD600/650, lesquels ne sont déjà pas de grands cogneurs. Ce qui fait que tu l'as peut-être trouvé mou.
Après je ne dirais pas qu'il "n'encaisse pas" les basses, à priori la qualité des basses déjà ne devrait pas changer en fonction du volume. Et dans l'absolu, les basses sont quand même bonnes. C'est un peu flou, c'est pas tellurique, mais c'est propre, net, sans traînage et ça descend bien. Juste pas à la hauteur d'un casque aux prix où il est en France.
Les types qui l'ont écouté sur un BHSE ou un KGSSHV Carbon ne tarissent pas d'éloges et disent que sur cet ampli justement, les basses du 007 sont extra.

Après, je pense qu'il fera inévitablement pâle figure face à un gros ortho comme le LCD4. Les basses restent le point faible évident du 007.
A force de lire des CR j'ai l'impression que le LCD4 serait un peu une sorte de super-007, reprenant globalement la personnalité du 007 (un peu sombre mais transparent, très fluide, aigus récessifs mais très définis, super médium, scène avec de la profondeur), tout en apportant les qualités des orthos dans le grave. C'est le casque qui me fait le plus envie en ce moment, mais je n'ai écouté ni l'Utopia ni le HE1000, qui m'en détourneraient peut-être.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 07 Mar 2017 11:14

Bobleflambeur a écrit:Pour info par rapport à ce que j'ai dit sur le Stax,

c'était un Omega MK1 SR 007 ! Et il était branché sur un Luminar de chez Audio Valve, qui m'a déçu...Je l'ai trouvé short en puissance, en plus il souffle...Enfin...Pour le prix c'est la cata... Dire que personne n'a voulu de mon EAR Yoshino ici alors que certains n'hésite pas à acheter ça... Enfin...C'est comme ça.

Pour le Stax, Alors c'est surement à cause de l'ampli ? Certains pourraient confirmer ? Il encaisse bien les basses et les haut niveaux sonores ?

Oula, il ne faut pas prendre la mouche comme ça. Je crois que pas grand monde ici ne connait cet ampli (enfin je ne parle pas pour les autres mais c'est la première fois que je le vois mentionné ici depuis que tu en as parlé ces derniers jours).
Et puis les matériels à plusieurs milliers d'euros, d'autant plus pas très connus, ne se vendent pas comme des petits pains non plus.

Je te conseille par exemple d'ouvrir une sujet sur cet ampli dans la section "amplificateurs casques" et de nous en dire plus :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 07 Mar 2017 13:29

Je ne prends pas la mouche...

Cela dit, je m'attendais à ce que dans un forum HIFI où l'on vend du Mcintosh, du accuphase, les gens savaient que E.A.R yoshino compte parmi les sommets en hifi et que donc, évidemment, leur ampli casque est exceptionnel...

J'avoue que ça me dépasse un peu. Enfin, c'est hors sujet. Désolé. :ohmg:
Bobleflambeur
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
  • offline

Message » 07 Mar 2017 14:06

Bonjour,

Ta stupéfaction est certainement légitime et sebbs n'a pas non plus tort lorsqu'il prétend que les amplis pour casque de ce niveau de performances et de prix ne partent pas forcément très vite.

En revanche, comme tout le matériel Premium d'occasion ne traîne, en général, pas très longtemps. Je pense que ton annonce est probablement tombée à un moment où ceux qui sont déjà équipés et ceux qui multiplient les amplis n'étaient pas intéressés. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2017 14:57

Bobleflambeur a écrit:Je ne prends pas la mouche...

Cela dit, je m'attendais à ce que dans un forum HIFI où l'on vend du Mcintosh, du accuphase, les gens savaient que E.A.R yoshino compte parmi les sommets en hifi et que donc, évidemment, leur ampli casque est exceptionnel...

J'avoue que ça me dépasse un peu. Enfin, c'est hors sujet. Désolé. :ohmg:


Tu sais Bob, on est pas tous à scruter les annonces du site. Je ne savais pas que tu vendais ton ampli ! Moi je connais E.A.R yosino de réputation. Je ne l'ai jamais écouté. Tu le remplaces par quoi ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2017 16:19

Je le vends uniquement car j'ai fait l'acquisition du Chord Dave, qui reprend 90% des performances. Alors bien sur, si je branche le Dave sur le Ear HP4, là on touche au divin :love: , mais je ne peux pas garder les deux, et comme le Dave est un combo dac+ampli, alors voilà... :thks:

Mais si dans les mois qui viennent, je peux financièrement garder les deux, je le ferai, le HP4 apporte cette immensité cette profondeur au son, c'est très velouté, enveloppant et en même tant aérien, c'est vraiment merveilleux. :love:
Bobleflambeur
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:46

Bonsoir,

@Bobleflambeur, puisque tu fréquentes le monde des IEM Prémium, que cleriensis et moi avons eu la chance de pouvoir essayer les excellents Earsonics S-EM9 et que les modèles HDG sont très peu évoqués sur le Forum. Serait-il possible que tu nous fournisses quelques appréciations d'écoutes et éléments de comparaison dans rubrique des casques nomades ou dans la section -DAP et ampli nomades* - voisines, si tu en as le temps ? :idee: :thks:


Bonne soirée.


* casques très performants pour DAP.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mar 2017 18:58

Oui, je le ferai.

Tout ce que je peux dire, c'est que la meilleure expérience que l'on peut obtenir avec des intra se fera avec des intras moulés sur mesure, et je conseille à quiconque de ne pas acheter d'universel. Je préfère même un moulé qui est dans une gamme plus modeste qu'un universel haut de gamme :thks: HS OFF/ sorry again.
Bobleflambeur
 
Messages: 83
Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message