Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eric65, glamsam, pierrepauljack, Sylvanor et 111 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 06 Juil 2017 10:47

hyucca a écrit:Bonjour,
Je suis sûr que Pierre peut te faire un câble de haute qualité pour ton LCD4, de la longueur que tu souhaites....
Bonnes écoutes

Pierre Paya???

Si c'est de lui qu'il s'agit, ça tombe bien car ma résidence secondaire est à Nîmes à 500 m de chez lui.

Je souhaite un câble très musical, détestant les câbles hyper-définis très en vogue (Nordost, Synergistic Research gamme CTS etc...).

En modulation et secteur j'utilise des Goebel Lacorde Statement et en HP des Synergistic Research Galileo LE avec UEF grey (je ne supporte pas les silver): fluidité, beauté des timbres et aucune fatigue auditive (seul inconvénient, et de taille, leur coût!!!).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 06 Juil 2017 11:09

Oui c'est bien lui, ces câbles sont de très confortable, du THDG bien construit, sur mesure et garantie à vie !!! Si je fais le calcul j'y ai laissé un bras, Grado GS1000 en symbiose, Hifiman HE-6 en symbiose, Fostex TH900 en vectura et rallonge symbiose 3M avec deux XLR3 vers un XLR4... Mais je ne le regrette pas !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Juil 2017 12:37

Sylvanor a écrit:Merci pour ton retour. :)
Tu parles du 009 sur le 727 mais tu ne l'as pas testé sur le Solaris, justement? Tu n'as pas eu envie de le garder en le mettant sur le Solaris?

Que penses-tu de la scène sonore du LCD4, souvent critiquée parce que trop rapprochée? Par rapport au 009 qui ouvre quand même pas mal?


Si le LCD-4 a bien une qualité c'est sa scène sonore.. pas du tout rapprochée, pour le reste sa signature peut donner lieu à des critiques même si moi j'aime. L'image est très belle, comme tous les audeze, mais c'est un casque, le LCD-4 apporte une aération supérieure et plus de profondeur par rapport à un LCD-X ou un LCD-3. Mais je n'ai pas testé ces derniers avec les drivers 2016. Vu le gap que ça a donné au LCD-2, ça devrait être superbe !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2017 15:39

Pour ma part je ne reproche rien au LCD4, mais comme avec tous les casques la scène sonore est moins profonde et large qu'avec des HP bien réglés (les TAD CR1 sont très réputées pour leur image exceptionnelle en partie due au tweeter/médium coaxial en béryllium).

C'est vrai que le 009 me donnait l'impression d'avoir une image plus large mais moins profonde.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 06 Juil 2017 15:57

Bien évidemment un casque ne sonnera jamais comme des enceintes. Un casque c'est un casque et heureusement ;-) car j'aime l'écoute pour ce qu'elle apporte de différent à celle des enceintes et vice et versa.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2017 16:08

cleriensis a écrit:Bien évidemment un casque ne sonnera jamais comme des enceintes. Un casque c'est un casque et heureusement ;-) car j'aime l'écoute pour ce qu'elle apporte de différent à celle des enceintes et vice et versa.

100% d'accord!
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 06 Juil 2017 17:42

En fait si, et meme mieux, avec des enregistrements binauraux!

http://hyperradio.radiofrance.fr/foncti ... inaural-2/
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2017 17:57

Merci pour vos retours. :)
Je regrette encore plus d'avoir laissé passer ce LCD4. :p

T'as l'air sur la même longueur d'onde que moi Amfortas. Au début j'étais très porté sur le détail, j'adorais mes Triangle pour ça. Et puis finalement aujourd'hui je suis plutôt attaché à la présence d'un beau médium charnel, au fait que l'écoute ne soit pas fatigante, à la fluidité... Et les détails, ma foi, c'est bien d'en avoir, mais c'est plus du tout mon critère discriminant. D'où en quelque sorte mon retour au 007, même si je reviens toujours régulièrement au 009 que j'aime beaucoup.

Bon c'est normal que ça sonne pas comme des enceintes. Le 009 non plus de toute façon ne sonne pas comme une paire d'enceintes, ça m'est arrivé de le regretter mais après tout je suis d'accord avec Cleriensis (surtout que j'ai aussi des enceintes à côté), c'est un autre type d'écoute qui a son charme.
Sylvanor
 
Messages: 1793
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 06 Juil 2017 19:20

Sylvanor a écrit: aujourd'hui je suis plutôt attaché à la présence d'un beau médium charnel


as tu écouté un Odin ??? :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juil 2017 20:50

Sylvanor a écrit:Merci pour vos retours. :)
Je regrette encore plus d'avoir laissé passer ce LCD4. :p

T'as l'air sur la même longueur d'onde que moi Amfortas. Au début j'étais très porté sur le détail, j'adorais mes Triangle pour ça. Et puis finalement aujourd'hui je suis plutôt attaché à la présence d'un beau médium charnel, au fait que l'écoute ne soit pas fatigante, à la fluidité... Et les détails, ma foi, c'est bien d'en avoir, mais c'est plus du tout mon critère discriminant. D'où en quelque sorte mon retour au 007, même si je reviens toujours régulièrement au 009 que j'aime beaucoup.

Bon c'est normal que ça sonne pas comme des enceintes. Le 009 non plus de toute façon ne sonne pas comme une paire d'enceintes, ça m'est arrivé de le regretter mais après tout je suis d'accord avec Cleriensis (surtout que j'ai aussi des enceintes à côté), c'est un autre type d'écoute qui a son charme.



Dis donc Sylvain, tu sais quoi, jette quand même une oreille sur le LCD-2 edition 2016.. car pour le prix ça marche vraiment très très très bien... un peu moins subtil que le LCD-4 sans aucun doute ( et encore je dis ça de mémoire ) mais le résultat est topissime et semble coller avec ce que tu cherches.. pour un peu plus de 1000 euros.. l'Odin est aussi une autre alternative, mais je crois que tu l'as déjà écouté non ? pour moi il est moins naturel que le LCD-2, mais je l'ai déjà maintes fois écrit.. je radote je radote :oldy:
Et oui Bernard, les enregistrements binauraux sonnent très réalistes au casque, mais il y aura toujours la barrière psychologique du son qui ne vient pas de devant, il faut donc fermer les yeux et imaginer l'espace devant soi.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Juil 2017 22:06

as tu écouté un Odin ??? :idee:


J'ai écouté l'Odin mais il ne m'avait pas fait forte impression.
C'était bien, hein, très beau, mais j'ai trouvé la scène sonore trop resserrée, le grave un peu exagéré (et qui manquait de profondeur à côté de celui de l'Abyss auquel je le comparais), l'aigu était moins fluide que celui des Stax, un peu dans le genre de l'Abyss sans être aussi prononcé.
Donc quand j'étais venu pour le comparer à l'Abyss j'étais reparti avec l'Abyss sans trop d'hésitation. A côté de l'Abyss j'avais la sensation que l'Odin était comme la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf.
L'Odin me donnait globalement moins de plaisir que mes Stax, j'avais la sensation d'en percevoir les limites. Dans le genre mat j'ai la sensation que le 007 lui est supérieur sur quasiment tout sauf les basses.
Après, peut-être que si je le réécoutais aujourd'hui, j'aurais un avis différent. Surtout que j'ai pas mal revu mon jugement sur l'Abyss. Peut-être aussi que l'ampli sur lequel il était branché ne l'aidait pas à donner le meilleur de lui-même. Il faut que je réécoute ce casque ça fait partie de mes impératifs car vu l'enthousiasme qu'il génère je me dis que ça colle pas et je passe peut-être à côté d'une perle.

Dis donc Sylvain, tu sais quoi, jette quand même une oreille sur le LCD-2 edition 2016


Oui quand je passerai chez Pierre je l'écouterai, forcément. J'ai bien noté tout le bien que tu pensais de ce casque.
Après, même si le LCD4 me donne un peu plus pour beaucoup plus cher je me connais, je préférerai attendre et me le payer pour avoir le top, si c'est l'esthétique sonore qui me plaît. Cette fois-ci je veux un achat qui dure, et pas me demander dans six mois si je gagnerais pas un peu de ceci ou de cela en montant en gamme.
Quel dommage que Pierre n'en ait pas en démo, en plus j'ai l'impression que comme le HE1000 v2 il commence à avoir son public avec un peu de retard sur son lancement.
Je suis en pourparlers avec Cladane (que je remercie) pour planifier une petite visite. :thks: Là je pourrai le comparer avec ses autres casques mais pas avec le LCD2 ou le LCD3.
Sylvanor
 
Messages: 1793
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 06 Juil 2017 22:20

Oui réécoute le ..... ne serait ce que pour être sur qu'il ne te convient pas !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Juil 2017 23:43

SoundLab large bande (A1MPX) avant de changer pour des HP conventionnels: TAD CR1.

j'aime beaucoup les TAD CR1 ainsi que les R1
passage de Stax au LCD4


intéressante évolution du goût: de la transparence à un peu plus de chair
pers. mon coeur balance toujours entre les deux ;-)

ceci dit la reproduction via casque ou enceintes de la musique classique en général et plus particulièrement des grosses oeuvres symphoniques me semble une mission presque impossible,
c'est un peu comme vouloir déguster un grand vin dans un verre à Vodka
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 09 Juil 2017 13:35

Bonjour,

Heureusement la reproduction des œuvres classiques au casque ou aux enceintes reste un pis-aller qui laisse tant bien que mal se construire ou rénover encore de grandes salles philharmoniques qui deviennent assez multi-usages.
Toutefois avec une acoustique correcte les TAD CR1 doivent plutôt offrir une belle illusion sonore si l'enregistrement est de qualité entre deux concerts selon les disponibilités personnelles.

Pour un prix modique en comparaison un système casque de par sa précision, la qualité des timbres, en faisant plus appel à l'observation et à l'imaginaire de l'auditeur pour reconstruire la scène sonore, est une grande expérience.
Dans cette optique, le pauvre LCD4 a pâti du désaveu de papy tyll, qui depuis s'est amendé, et ici Pierre n'a pas aimé mais son câble en litz Vectura C doit tout à fait convenir.

L'ODIN a de vrais traits communs par sa présentation des médiums mais reste en retrait sur le LCD4 dans les aigus.
Ce casque en comparaison directe LCD4, Abyss et Susvara se montre plus intimiste, avec une impression d'être placé plus près de l'orchestre. Très adapté à l'écoute des chœurs.
En exemple pour la comparaison:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/mahler-symphony-no8-sir-georg-solti-heather-harper-lucia-popp-arleen-auger-yvonne-minton-helen-watts-rene-kollo-john-shirley-quirk-martti-talvela-wiener-sangerknaben-wiener-singverein-wiener-staatsopernchor-chicago-symphony-orchestra-sir-georg-solti/0002894757521

cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:46

yacine60180 a écrit:Oui c'est bien lui, ces câbles sont de très confortable, du THDG bien construit, sur mesure et garantie à vie !!! Si je fais le calcul j'y ai laissé un bras, Grado GS1000 en symbiose, Hifiman HE-6 en symbiose, Fostex TH900 en vectura et rallonge symbiose 3M avec deux XLR3 vers un XLR4... Mais je ne le regrette pas !!!


Merci pour les renseignements, quel type de câble utilise-t-il et les réalise-t-il en symétrique (bien que le Solaris soit un montage single-ended)?

Je cherche un câble charpenté dans le bas, filant très haut dans l'aigu mais sans caractère montant ou mettant en avant le haut-médium/aigu, hyper-défini (type audiophile) ne supportant pas ce type de reproduction à l'opposé de ce qu'on entend dans une salle de concert et très fatigant à l'écoute d’œuvres longues (opéras, symphonies avec très grand orchestre etc...).

J'ai besoin d'une longueur de 5 à 6 mètres.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message