Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 80 invités

Beyerdynamic DT 700 pro X et DT 900 pro X

Message » 16 Jan 2022 1:39

Nono a écrit:j’écoute plus avec mon fermé également, avec un DT 770 PRO 250 Ohms que je ne trouve pas basseux (bien moins que mon ancien X2 HR Fidélio) contrairement a ce qui a été écrit plus haut !comme quoi ! :wink:

Comme quoi mieux vaut posséder et écouter de soi même ^ la base de tout..
Perso le seul DT que j'ai deja auditionné est le 900 pro x ..
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 16 Jan 2022 6:53

XavDiep a écrit:
Nono a écrit:j’écoute plus avec mon fermé également, avec un DT 770 PRO 250 Ohms que je ne trouve pas basseux (bien moins que mon ancien X2 HR Fidélio) contrairement a ce qui a été écrit plus haut !comme quoi ! :wink:

Comme quoi mieux vaut posséder et écouter de soi même ^ la base de tout..
Perso le seul DT que j'ai deja auditionné est le 900 pro x ..

c'est clair, quand on a la possibilité d’écouter chez soit ou en magasin ,après, c'est quand même une bonne référence ce DT 770 PRO ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2022 2:37

TEST DU BEYERDYNAMIC DT700 PRO X chez whathifi : (Valeur sûr aussi)

https://www.whathifi.com/reviews/beyerd ... -700-pro-x

Vu les perf du DT900 pro x (ouvert), je crois que sa vaut largement le coup de me le prendre à l'aveugle ce DT700 PRO X (et vu son prix!)!

Je pourrais déterminer si je préfère les casques ouverts ou fermés vu que se sont des jumeaux ! :bravo:

Sur mon "Ulephone IP -68" téléphone pro pour BTP (smartphone pour bricoleur ou chose du genre) ... brancher en jack, le DT900 pro x joue superbement bien dessus pour info. Je m'attendais pas a cette perf, j'ai l'impression d'avoir un amp-dac hifi (j'exagère pas) Sa prouve quelle point il est très très facile a driver. (mention+)

C'est définitif (verdict globale): Le DT900 pro x et certainement le DT700pro x que je commanderais très prochainement sont irréprochables.. et oui! pour leur prix en plus de çà (faut beaucoup beaucoup le souligner çà!). Bientôt 1 mois avec le DT900 PRO X et il est toujours E-NOR-ME! (sans égalisation)

PS: Au moment ou j'écris, il fait le rodéo sur mon crâne xD "Magique"! Vivement le DT700 PRO X, il sera aussi le bienvenue ds la famille très très bientôt.

Je vous donnerais mon retour.. (a suivre..)
Dernière édition par XavDiep le 18 Jan 2022 3:20, édité 2 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 18 Jan 2022 3:15

BEYERDYNAMIC DT700 PRO X commander 8)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 18 Jan 2022 18:46

Cool cela nous fera une bonne comparaison de ouvert vs fermé sur la même marque, gamme et tarif.

Tu es passé par qui pour le commander ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2022 6:01

Archi a écrit:Cool cela nous fera une bonne comparaison de ouvert vs fermé sur la même marque, gamme et tarif.

Tu es passé par qui pour le commander ?

Yes, toujours par LDLC :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00466443.h ... 2110200121

https://www.ldlc.com/fiche/PB00466501.html

(Paiement en 3X possible)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:11

DT 700 PRO X arrivé! J'ai déja fait mon papier (retour) que je posterais plus tard ds la journée (a mon retour)
(PS: Il n'est dc pas encore rodé je précise)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:22

:zen:
Dernière édition par renecito le 22 Jan 2022 9:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:49

car les évolutions dans le temps sont ......... ENORMES ! :ko: :ane:


oui, on devient de plus en plus sourd.. ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:23

Bon et alors... on attend nous :oldy:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2022 19:59

oui, on devient de plus en plus sourd.. ! :hehe:
....Terrible pour le CR :mdr:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Jan 2022 22:22

BEYERDYNAMIC DT 700 PRO X vs BEYRDYNAMIC DT900 PRO X

Pour commencer je rappel que les BEYERDYNAMIC DT900 PRO X et DT 700 PRO X ne sont pas comparable (en théorie) dû à leur types différents, soit un type ouvert et un fermé, comme çà c'est clair.

Ma raison de cette comparaison repose sur le fait qu'ils sont tout les 2 des casques studios jumeaux malgré leur types différents (Même prix, design/m&tériaux..), et que j'ai beaucoup apprécié le DT 900 PRO X en plus!

Trêve de bavardage !! (passons aux choses sérieuses!) J'utilise l'ampli-dac sédentaire FOCAL ARCHE pour le driver par défaut.
(Je dispose de l'ampli-dac nomade APOGEE GROOVE aussi que j'utilise de temps en temps en second plan)
(PS: J'écoute des fichiers musicaux "HI-RES" de tout genre, de format FLAC/ALAC de préférence avec une variété de genre musical)

(Pour faire simple et rapide, j'ai utilisé des mots clé suivu d'un "/" dans quelques passages)

BEYERDYNAMIC DT 700 PRO X:

-Confort/design/matériaux identiques (qu'importe leur type, poser sur la tête, les sensations sont les mêmes, on ne sait pas si on porte un casque de conception ouvert ou fermer)


-Aigus plus doux et disparition de cette brillance qui est pour moi le seul petit défaut du DT900 pro x a cause de ce très très léger petit accentuation ds les aigus (brillance) même si c'est pas un problème en générale, mais la faut le souligner, sa disparition sur le DT700 pro X amène encore plus de douceur. Le son est plus chaleureux avec plus de corps, se sont des attributs qu'apporte la conception fermé, mais là tout est parfaitement maitriser à l'image de son jumeaux (le DT900 PRO X),on a bien affaire a un casque studio professionel.


-Superbe dans tout les fréquences avec un équilibre parfait! tout est équilibré, bien que le DT700 PRO X met un petit peu en avant les mediums (voix) par rapport au DT900 PRO X. Ce dernier est du coup le plus neutre des 2.

Le DT900 pro x était déjà amusant avec sa dynamique, et bien le DT700 PRO X en rajoute un petit peu plus de punch du a sa conception fermé avec ses medium légèrement plus mis en avant ainsi que sa chaleur/corps/poid à la musique.

Ceci dit le DT 900 PRO X est légèrement plus neutre (le DT700 PRO X met un petit peu en avant les mediums) / il est légèrement plus aéré(un peu plus d'oxygène) vu sa conception ouverte, cependant le DT700 PRO X est très aéré pour un fermé,et la différence est minime entre les 2 jumeaux.

Ma préférence? (bien que le DT 700 PRO X n'a pas fini son rodage)Les 2, cependant le confort du DT700 PRO X du a son aigus plus doux et moins accentuer de son jumeau lui apporte plus de confort (plus agréable/soulageant pour les tympans si on devait comparer les 2) ainsi que plus de punch et coprs (physique) , même si le DT900pro X dispose lui aussi de toute ces qualités pour un ouvert, faut le souligner, c'est génial.

Je rappel que c'était le cas lors de la comparaison avec le FOCAL CLEAR PRO, ce dernier était plus doux aussi,cependant il péchait dans sa dynamique, détails par exemple.. par rapport au DT900 PRO X, qui à un aigus un peu accentué, c'est a dire un peu "brillant", mais pas "génant", assez bien régler pour profiter pleinement de ses qualités.

Mais voilà, avec le DT700 PRO X de conception fermé, ce n'est pas le cas, car il amène toutes les qualités du DT900 PRO X ,soit sadynamique avec cette fois ci plus de corps, de poid / sonne assez ouvert pour un fermé,et surtout amène plus de "douceur"vu que cette légère brillance semble avoir disparu. Du coup, pour le moment, quand j'alterne entre les deux,la douceur des DT 700 PRO X devient un superbe critère si on devrait faire un choix entre ces 2 casques.
.
Le DT900 PRO X est aussi superbe et ses aigus sont pas méchants.
Juste qu'en les comparant,c'est la loi du meilleur,et dans le domaine des fréquences aigus (haute fréquence),le DT700 PROX corrige ce petit détail et lui apporte cette douceur à l'image du Clear Pro si oncomparait ces 3 là pour préciser. (Les 2 BEYER sont plus dynamique que le Clear Pro)

Voilà, le casque est entrain de se roder et l'impression est dèjà superbe avec ce DT700 PRO X.

Pour résumer tout ce tralala, le DT900 PRO X est meilleur dans tout les domaines a première vue, avec un son plus léger/légèrement aéré(moins de poid), plus neutre par rapport au medium moins mis en avant, moins chaleureux (après c'est une histoire de goût) dû a sa conception ouverte, sauf ses aigus un peu brillant en comparaison,lâ ou le DT 700 PRO X fait disparaître d'un coup de baguette magique .(Harry Potter est passé par là)

En clair, le DT 700 PRO X bénéficie des mêmes caractéristiques en conception fermé (faut donc prendre tout les avantages et inconvénients du type fermé) avec un son élargi pour le type (rien a envier au DT900 PRO X,sauf si vous préférez un son plus léger/aérer avec moins de poid qui donne cette effet de précision + séparation des instruments, attention les 2 produises une immersion très proche).

Le DT 700 PRO X dispose de meilleur aigus vu que cette très légère accentuation a disparu par rapport au DT 900 PRO X. Et c'est le point le plus flagrant. On se rend compte qu'il est encore plus soulageant d'écouter le DT700 pro X,que le DT900 pro X l'est déjà par rapport a sa douceur dans ses aigus en plus qui amène ce confort/bien être en plus.

On tiens un casque fermé de référence et c'est vraiment ce qu'il faut retenir.

A titre personnel, j'ai déjà un faible pour lui, mais je peux pas les départager vu que se sont deux types de conception différents (comprendra qui pourra: "indice" aha).

Pour une écoute récréative je privilégerais le DT 700 PRO X (fermé) vu qu'il a des aigus plus doux dc confort ++



(PS: je reviendrais après 3 semaines pour faire ma MAJ car je sais très bien que tout peut basculer tellemnt il y a a dire de ces 2 là.C'est temporaire.. donc à suivre..)
Dernière édition par XavDiep le 22 Jan 2022 17:04, édité 1 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 0:21

merci pour ton CR :bravo: çà va être dur de choisir entre les deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2022 0:55

Merci, c'est mon premier CR xD (J'ai essayé d'être le plus cohérent/compréhensible possible aha) :bravo:

Après 3 semaines ou rodage , j'aurais un mini retour plus direct sur ma préférence.. https://www.youtube.com/watch?v=p92pXFgCKUg ("Julien clerc ma préférence") aha

(Si vous avez l'occasion de les auditionner sa serait superbe aussi)

On peut dire qu'avoir les 2 est cool ^

Pour 500€ en moyenne ta les 2 , c'est largement abordable. et les 2 sont au niveau de casque a 1500€ voir plus.. par là. de niveau studio donc je vois pas qu'est ce qu'on pourra rajouter concernant ces 2 la.

Je peux confirmer que se sont deux valeur sûr.
Si vous avez apprécié le DT900 PRO ou autres DT, vous appréceriez le DT 700 PRO X en toute logique, cherchez pas loin. C'est donner. :bravo:

Pour mon cas , j'ai sauté sans vraiment me poser des questions après avoir découvert le DT 900 PRO X.. en d'autres terme, c'était déjà prévisible que j'allais prendre le DT 700 PRO X. (casque jumeau en version fermé avec un aigus plus doux <==)
Dernière édition par XavDiep le 22 Jan 2022 17:06, édité 2 fois.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 22 Jan 2022 9:13

merci pour ton retour !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message