Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, ok3d, pyrenees, Roux Bignolle et 83 invités

Beyerdynamic DT 700 pro X et DT 900 pro X

Message » 02 Déc 2022 8:55

Bonjour,

La très intéressante présentation que vient de nous proposer Julien_cleriensis me procure l'occasion de signaler que deux des très bons casques qui viennent d'être évoqués peuvent être parfois* acquis à un prix très abordable chez leur fabricant, avec une garantie de deux ans, un transport gratuit et la possibilité renvoi pendant trente jours.

- https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/outlet/


Bonne journée.


* le HD 600 à 199€ est malheureusement en rupture de stock en ce moment (parce qu'il y a trop peu de retours pour rétractation :wink: ).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2022 12:39

Et, puisque nous sommes en Allemagne et sur un fil idoine, il semble judicieux de se rendre chez BEYERDYNAMIC outlet.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Jan 2023 21:49

Bonsoir, tout d'abord merci à tous les contributeurs pour vos retours et expériences qui en font un véritable puits de science pour éclairer les nouveaux venus.

Concernant ces 2 casques, vous avez des DAC / Amplis casques à conseiller particulièrement ? Ce serait pour une utilisation fixe sur un bureau. Il y'a tellement de références et comme je possède le DT 900 pro X, j'ai un budget de 500 euros max.

Merci encore à tous pour la richesse de ce forum
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 26 Jan 2023 13:00

Bonjour dams09,

j'ai actuellement un 700 pro X, dont je suis particulièrement satisfait. J'ai pu écouter un 770 et un 1770 récemment sur un ampli / dac Fiio K9pro.
J'ai été assez déçu de l'apport de ce matériel vis à vis du tarif, en effet il apporte un peu plus de finesse (résolution), et de vigueur, mais ça reste vraiment du domaine du subtil comparé à un..... Fiio KA3 (10 fois moins cher).
Je précise que le 770 et le 1770 que j'ai écouté étaient en 250 Ohm peut être que cela à un impact.
oldalfaspirit
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:37
  • offline

Message » 29 Jan 2023 18:09

Bonsoir,

DT 900 Pro X et DT 700 Pro X, voire T1 gen.3, voir bons plans


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2023 11:05

Bonjour,

Les mesures effectuées sur ce casque, comme celles de Julien_Cleriensis ou de moi, montrent une "bizarrerie" à 4 kHz et ce n'est pas un artefact des mesures, d'autant plus qu'au moins deux personnes les obtiennent et systématiquement.
C'est donc un réel résultat provenant du casque et certainement voulu par la conception.
Les compensations différentes, mais proches, utilisées par Julien et moi même ne me paraissent pas responsables indirectement, mais pour lever le moindre doute, j'enlève la compensation de mon "analyse".

Si l'on compare la mesure d'un FOCAL CLEAR sans compensation et la courbe de phase, l'on obtient :
Image

sur le DT900 PRO X
Image

l'inversion de phase à 4 kHz "brutale" est effective et certainement voulue.

Mon hypothèse, à vérifier, est que le constructeur a voulu neutraliser la résonance du pavillon de nos oreilles, visible sur la mesure du CLEAR, qui génère du déphasage (courbe de phase).
Cela permet que la phase du DT900 PRO X soit un peu plus constante.
Image

Les réponses sans compensation, sans lissage et alignées des deux casques.
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Aoû 2023 0:51

Hello,

Au final, entre le HD560S, HD600, HD660S et le DT900 pro X, où va votre préférence et surtout pourquoi ?

Et avec un peu d'EQ (basses sur les Hd notamment) quel serait le résultat pour vous ?

:thks:
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 6:06

Gug42 a écrit:Hello,

Au final, entre le HD560S, HD600, HD660S et le DT900 pro X, où va votre préférence et surtout pourquoi ?

Et avec un peu d'EQ (basses sur les Hd notamment) quel serait le résultat pour vous ?

:thks:

J'imagine que la question s'adresse à ... ?

Je vire le HD660S, pourquoi payer plus cher pour un produit imparfait qu'on va égaliser ?
Ensuite, le HD600 ?
Quel HD600 ?
Sennheiser a révisé son driver, mais il reste déficient dans le bas, alors après égalisation c'est sympa, mais encore trop cher neuf.
Le Beyerdynamic DT900 Pro X ?
Ah non ... pas de Beyerdynamic !
Le Sennheiser HD560S ?
C'est quoi ce truc qui ressemble à un jouet ?
A cause de ce manque de raffinement, ma psychoacoustique ne s'en remet pas.

Donc, je choisis le HD58X ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Aoû 2023 10:07

Haha ça c'est fait ! :) Merci !
Le hd660s v1 est au même tarif que les 3 autres grosso modo :)

Pourquoi pas de beyer ? Et donc de ta fenêtre Aucun n as ton dévolu ??

Ma question à la cantonade, surtout à ceux ayant testés ces casques :)
Sur le fil cleriensis semble avoir creusé le sujet
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 11:03

À mon sens, il existe un certain nombre de modèles entre lesquels faire des choix (y compris financiers) : HD560S, HD5X0, HD600, Beyer DT990(x), DT1990, ATH R70x, AKG K371, K812 (la liste n'est pas exhaustive). Les autres questions sont aussi : est-ce qu'on va en faire un usage très fréquent, est-ce que l'on veut approcher de manière la plus réaliste possible les instruments classiques, est-ce qu'on va utiliser l'égalisation ou non, de quel budget on dispose (et non pas “combien faut-il dépenser”), est-ce qu'on veut l'utiliser sur un smartphone ou sur la prise casque de son intégré, ou sur un ampli (il y en a d'excellents à tarifs “normaux”)… Là-dessus, il y a plusieurs manières de faire, l'une étant de s'arranger, après avoir bien regardé ce qu'il en est sur le plan technique, de faire un essai avec un modèle pour voir si l'on est satisfait : puis de brancher son casque et d'écouter de la musique (vu que c'est fait pour ça et pas pour autre chose) sans chercher midi à quatorze heures. Ou — mais cela mène au côté obscur de la force (monétaire), de se demander sans cesse “s'il n'y aurait pas mieux”…
Et on doit aussi se rappeler que, d'une part, dépenser beaucoup n'est pas du tout un gage de qualité dans la fidélité de la restitution (pas plus que dépenser le moins possible), et que, d'autre part, la qualité dans la fidélité de la restitution n'augmente jamais proportionnellement au montant dépensé.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 12:04

Mon jouet me va bien ! ( HD 560S ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 15:02

Nono a écrit:Mon jouet me va bien ! ( HD 560S ) :lol:

parce que c'est un excellent casque. :friend:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Aoû 2023 15:32

renecito a écrit:
Nono a écrit:Mon jouet me va bien ! ( HD 560S ) :lol:

parce que c'est un excellent casque. :friend:

:bravo: parfait pour moi et bien sur moins performant, j’ai aussi un AKG K242 HD "MADE AUSTRIA " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 17:11

dub a écrit:À mon sens, il existe un certain nombre de modèles entre lesquels faire des choix (y compris financiers) : HD560S, HD5X0, HD600, Beyer DT990(x), DT1990, ATH R70x, AKG K371, K812 (la liste n'est pas exhaustive). Les autres questions sont aussi : est-ce qu'on va en faire un usage très fréquent, est-ce que l'on veut approcher de manière la plus réaliste possible les instruments classiques, est-ce qu'on va utiliser l'égalisation ou non, de quel budget on dispose (et non pas “combien faut-il dépenser”), est-ce qu'on veut l'utiliser sur un smartphone ou sur la prise casque de son intégré, ou sur un ampli (il y en a d'excellents à tarifs “normaux”)… Là-dessus, il y a plusieurs manières de faire, l'une étant de s'arranger, après avoir bien regardé ce qu'il en est sur le plan technique, de faire un essai avec un modèle pour voir si l'on est satisfait : puis de brancher son casque et d'écouter de la musique (vu que c'est fait pour ça et pas pour autre chose) sans chercher midi à quatorze heures. Ou — mais cela mène au côté obscur de la force (monétaire), de se demander sans cesse “s'il n'y aurait pas mieux”…
Et on doit aussi se rappeler que, d'une part, dépenser beaucoup n'est pas du tout un gage de qualité dans la fidélité de la restitution (pas plus que dépenser le moins possible), et que, d'autre part, la qualité dans la fidélité de la restitution n'augmente jamais proportionnellement au montant dépensé.


Des conseils avisés, c’est bien de rappeler certaines choses car les budgets dans cet univers ont tendance à flamber ces dernières années sans que le résultat ne soit en rapport.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2023 20:18

Je me contente actuellement de deux casques, un "très ouvert" ATH-R70x dont le son me satisfait.
Et un clos AKG K361 petit frère (très proche du K371), je pensais que l'un avait ses membranes "titanisées" et l'autre pas, mais il semblerait que les différences soient, plus (subtiles), câbles, prise, amortissement…
Ce casque que j'égalise et que j'ai il me semble amené là où je voulais, ne me convient pas en termes de sensation et de confort. J'aime les coussinets qui portent largement autour des oreilles, qui laisse respirer ces derniers et qui ne "collent" pas dès que les températures remontent.
Je me suis laissé tenter par un DT700ProX dont les nouveaux drivers jouissent d'une bonne réputation.
J'aurai tout loisir de juger la semaine prochaine si je me suis gaufré ou pas dans mon choix.
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message