Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jep et 44 invités

Bon casque pas trop analytique ? (vs HD800, K702, ...)

Message » 15 Sep 2016 13:50

erratum : ce n'est pas leze mais audeze qu'il faut lire dans mon précédent message
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:42

ah ok. Dans ce cas là oui un Audeze c'est lourd....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2016 21:14

Bonjour

Je vais me laisser tenter par :
Casque HD-560 d'hifiman (excellente presse et conseil ici meme)

avec peut-etre :
Ampli Gustard H-10 ("clone" amélioré du violectric V200)
DAC Gustard X-12 ("clone" amélioré du Wyred 4 Sound DAC1)


tous (casque, ampli et DAC) ayant excellente presse sur http://www.head-fi.org

J'ai déjà commandé le casque...

nb : le LCD-2 à l'air pas mal aussi (mais le poids, aille ...)

Edit : pour alimenter le casque, le DAC Gustard X20 serait encore mieux ou égal au Vega Auralic, Weiss DAC2, ... (http://www.head-fi.org/t/780385/gustard-x20-dac/390 et pages suivantes). A voir si "utile" par rapport à mon brenchmark DAC1 ...
Dernière édition par fred-ql le 18 Sep 2016 23:55, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Sep 2016 21:35

très bon choix pour le Hifiman ! j'ai possédé un HE-500 ! il était d'un lourd ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Sep 2016 16:09

Bonjour

Je viens de recevoir (disons hier) e HE-560 et il est vrai qu'il correspond mieux a mes attentes en terme de rendu sonore.

Un rapide compte rendu ...

HE-560 vs HD-800
Par rapport au HD-800, il a une moins grande "profondeur", notes moins "précises", ... mais surtout, il est moins analytique donc correspond mieux à mes attentes. Il me parait avoir plus de grave que le HD-800. Moins agréable à porter (le seinn. est quand même extra pour cela). Cable plus long sur le 800

HE-560 vs K702
Par rapport au K-702, tout est mieux en terme de rendu et il ne fait pas mal au crane. Cable plus long sur le 702. Il faut avouer que le prix n'est pas le même (900€ vs 170€). Sinon pour 170€, le K-702 s'en sort pas mal (malgrès que je n'ai pas fait bcp d'écoute de casque j'avoue)

(HE-560 sur DAC1) vs (HE-560 sur Hilo)
La lynx gagne avec plus de détails, une plus grande précision. Par contre, l'ampli du DAC1 parait plus fort (12h sur le DAC1 alors que plutôt 15h -j'utilise le soft- sur la Hilo). Il faut donc que je trouve un autre DAC (pro) mais pas une Hilo car trop cher (peut etre mytek, une grace, un dangerous, ...)

(HE-560 sur Lynx) vs (ATC sur Lynx)
Les ATC sont plus douces mais plus froide. Avec un ajout d'effet sur les ATC, l'écoute est très agréable. Cet effet n'est pas agréable sur le 560 (le casque est moins froid que les ATC). Plus de grave sur les ATC (avec les 2 caissons associés).
J'aurai aimé cette impression de "froid" (calme) -peut etre un LCD-2 [trop lourd]- mais le rendu me satisfait (surtout que pas envie de passer des "plombes" dans les écoutes, les recherches ...)

Conclusion : je garde le 560 et me sépare du DAC1 et du 702

En tout cas merci pour m'avoir donné cette référence (ok, j'avais aussi vérifié sur les forums US et il a excellente presse ;) )

Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Sep 2016 23:21

Salut,

Chez Grace Design tu as aussi le m9XX qui pourrait convenir à un prix plus contenu que celui du m920 par exemple.
Détails sur https://www.massdrop.com/buy/grace-design-x-massdrop-m9xx-dac-amp. Je mets le lien Massdrop car on ne peut l'acheter que là.

J'en ai acquis un il y a quelques semaines et il alimente mon HD650 (en attendant un Odin) de manière très (très très) convenable. C'est propre et pas fatiguant.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2016 1:16

Bonjour

Oui j'ai vu cette version un peu par hasard cette semaine et elle a assez bonne presse (même si moins connue que la 902, 903 et 920 où ces dernières versions sont réputées comme trés bonne et douce, même si un peu agée pour la 902).

J'ai un peu épluché les avis sur les forums US sur le cartes indiquées (Mytek, Dangerous, Benchmark, Grace, Hilo, Resonessence lab, ...) et elles sont toutes bonnes voire trés bonnes (et chers). La Benchmark Dac2 me semble pas mal même si un Dac Sabre (double) dedans qui lui est réputé comme "numérique"; même Dac que la Resonnence Lab qui est excellent (et j'adore son Design mais pas trop son prix)

La : http://www.theabsolutesound.com/article ... cs/?page=5 on peut lire que Mytek = Dac2 = Hilo alors que sur les forums, ils disent que 192 < Dac2 < Hilo (elles sont toutes DSD)

Donc un Dac 2 Hgc (pour un systéme secondaire) me parait pas mal (surtout qu'il aurait une excellente sortie casque)

nb : dans un soucis d'économie, je pratique pas mal l'occasion (du matériel Pro est réputé "solide")
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Sep 2016 2:04

je ne saurais que trop te conseiller un dangerous source... pour le prix y a pas vraiment mieux... on dit le Dac quasiment au niveau d'un Forssell... et comme Forssel j'ai jamais entendu mieux, un rendu quasi analogique, un peu comme un prismsound mais pour 2x moins cher.. compte 900 euros environ. Sinon un grace design c'est top aussi, le m902 a de très beaux restes et n'est pas si vieux mais sensiblement plus cher sauf le m9xx qui est une nouveauté plus accessible, mais je ne l'ai pas écouté. De toutes façons chez Grace on ne peut pas être déçu.
Mytek c'est bien aussi, mais un peu sec comme rendu.. pas sûr que ça soit ce qu'il te faut. Lynx Hilo c'est trop cher, on paie un peu le look, et pareil, lynx c'est un peu dur et c'est pas construit comme un grace design, c'est un peu tôle comme finition, pour un appareil à 2500 euros.. ça fait mal, si tu as ce budget prends un m920 sans hésiter.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2016 10:36

Je vois que nous avons les mêmes idées ;)

Prism Sound Lyra 1 (neuf 1600€) : Serait meilleur qu'une Hilo. Aucune Lyra 2 (s'approche d'une hilo en E/S) en occasion
Forsell (neuf 4000€) : classé comme le meilleur mais pas d'entrée USB et -pour moi- j'apprécie le coté compact. Introuvable d'occasion
Dangerous (neuf 1000€) : Classé comme trés bon (en effet) et excellent rapport qualité prix. Moche.
Mytek 192 (neuf 1000€): Bon mais a un coté "numérique"
DAC2 Benchmark (neuf 2400€): Considéré comme bon, meilleur qu'une Mytek 192 et moins bon qu'une Lynx. Son un peu numérique
Grace audio (neuf selon modéle) : Introuvable d'occasion malgrès esthétisme et qualité en adéquation avec mes recherches
Lynx Hilo (neuf 2660 €) : Mieux que le DAC1. Est considérée comme pas mal.

Par la, à voir pour une Lyra 1, Benchmark DAC2 ou Dangerous trouvables en occasion. Il est vrai que la prism me dirait bien.

Image
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 24 Sep 2016 18:34

moi j'ai eu mon grace m902 d'occasion... mais c'était un gros coup de bol, le gars voulait évoluer vers un m903 ! On sait jamais, le m920 est sorti assez récemment, tu auras peut-être le même cas de figure.
Prism Sound c'est excellent, mais je ne connais que les gros convertos, je n'ai jamais entendu cette petite lyra. La qualité de fabrication à l'air un poil plus "cheap" Grace design, mais le look est chouette. Niveau specification, faut pas se voiler la face, le m920 est au dessus (DXD, DSD, et une palette dynamique un poil plus élevée 117db face à 115 db), mais en fait c'est pas vraiment le même usage. Il y en a un qui est orienté controleur de monitoring, l'autre carte son plus polyvalente, avec ses entrées micros... choix difficile..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2016 18:37

au temps pour moi... c'est la lyra 1 qui a des entrées micros.. j'avais mal lu :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2016 11:32

Bonjour,

un ami a un système enceinte-ampli ATC dans son studio : des enceintes closes, c'est inhabituel, parfaites pour le studio, très droites. Je ne les ai pas trouvées très euphoniques par contre, en fait une question d'approche personnelle ou d'usage

en écoutant le casque AKG 216 PRO (115 € pour situer), j'ai immédiatement repensé à ce type de sonorité : il me sert pour travailler du son en home-studio, car je souhaitais un casque économique en remplacement du Chroma MD2 que je tiens à réserver pour un usage plus "précieux", Qobuz hifi et tout de même finalisation de mes petites productions

certainement pas à la hauteur du MD2 (de tous points de vue) ni du HE-560 (sauf pour le poids peut-être, à l'avantage de l'AKG), une piste éventuelle pour un casque économique pour un usage plus commun, sans qu'on soit dérouté par la sonorité à laquelle on s'est habitué

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 26 Sep 2016 0:28

@cleriensis : il y avait une Prism Lyra 1 à vendre d'occasion (même sonorité que orpheus) mais je suis arrivé trop tard :(. Coté sonorité, j'avais un peu regardé sur le net et est meilleur que Mytek 192, que Lynx, ... même si elle ne fait pas la DSD (de mémoire). Coté 902 de grace, il y en a une à vendre sur LBC.

@blue dream : merci de cette info mais si je viens de recevoir un HD-560. Qui sait en second casque (en lieu et place du 702). Votre ami et moi avons peut être la même d'enceintes ... (dans la série pro, il n'y a qu'un seul modéle chez ATC en clos)

Pour le DAC, difficile de comparer entre une 902 (grace) et DAC2 (brenchmark) sur internet, car pas de la méme génération.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Sep 2016 23:58

en vérifiant pour ATC sur le site Renaissens, voilà qui donne à réfléchir :

[Pour mémo, toutes les enceintes réalisées jusque dans les années 1970 étaient closes.
Depuis, 99 % de la production mondiale utilise le système bass-reflex qui permet d'étendre la réponse en fréquences dans le bas du spectre, grâce à un évent.
L'enceinte close permet d'éviter tout gonflement artificiel dans le bas médium et le grave ainsi que les bruits d'écoulement d'air à la sortie de l'évent. Le placement de l'enceinte est ainsi grandement facilité.
Un grave propre, c'est énormément d'informations qui apparaissent aussi dans le médium et l'aigu, non pas par enchantement, mais parce que le bass réflex génère, dans la plupart des cas, un brouhaha qui masque ces informations.
Le bass-reflex est une solution très rentable pour les sociétés d'électroacoustique ! Elle donne la sensation première d'entendre plus de grave dans un encombrement réduit, améliore le rendement de l'enceinte et coûte beaucoup moins cher à réaliser que des haut-parleurs de qualité avec un diamètre et un circuit magnétique digne de ce nom.
La réalité de ce choix est donc principalement économique.
Conclusion, on écoute donc depuis 40 ans et dans le monde entier, des enceintes "chiantes à placer" avec un grave qui traîne !!!]
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 27 Sep 2016 0:42

blue dream a écrit:en vérifiant pour ATC sur le site Renaissens, voilà qui donne à réfléchir :

[Pour mémo, toutes les enceintes réalisées jusque dans les années 1970 étaient closes.
Depuis, 99 % de la production mondiale utilise le système bass-reflex qui permet d'étendre la réponse en fréquences dans le bas du spectre, grâce à un évent.
L'enceinte close permet d'éviter tout gonflement artificiel dans le bas médium et le grave ainsi que les bruits d'écoulement d'air à la sortie de l'évent. Le placement de l'enceinte est ainsi grandement facilité.
Un grave propre, c'est énormément d'informations qui apparaissent aussi dans le médium et l'aigu, non pas par enchantement, mais parce que le bass réflex génère, dans la plupart des cas, un brouhaha qui masque ces informations.
Le bass-reflex est une solution très rentable pour les sociétés d'électroacoustique ! Elle donne la sensation première d'entendre plus de grave dans un encombrement réduit, améliore le rendement de l'enceinte et coûte beaucoup moins cher à réaliser que des haut-parleurs de qualité avec un diamètre et un circuit magnétique digne de ce nom.
La réalité de ce choix est donc principalement économique.
Conclusion, on écoute donc depuis 40 ans et dans le monde entier, des enceintes "chiantes à placer" avec un grave qui traîne !!!]


même si j'aime cette approche (j'ai des closes pour exactement ce qui est indiqué ;)), les ATC 25 et plus sont en BR; pourtant classées comme excellentes.

Comme chez ATC pro les closes sont des biblios, et pour disposer descendre dans le spectre audio, j'y ai ajouté 2 caissons (eux aussi en clos). Le résultat est que cela donne un résultat doux (type ATC) avec des graves (F min caisson = 14 hz).

Et c'est ce coté reposant (doux) au sein de l'écoute qui permet une écoute non fatigante; écoute que j'aimerai retrouver au sein du casque.

Le HE-560 est franchement bien mais n'a pas ce coté "douceur". Niveau qualitatif, je vais essayer le DAC2 Hgc (*) et essayer de trouver d'occas une prism sound Lyra (pas évident). A voir pour Dangerous mais heuuu .... j'accroche peu.

(*) il est cher en neuf ce DAC2, presque le prix d'une Lyra de chez Lynx. le DAC1 était, à son époque, plus abordable (même si le 2 est mieux)
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message