Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Bon casque pas trop analytique ? (vs HD800, K702, ...)

Message » 10 Sep 2016 2:26

Bonjour

Pour faire suite à un message sur le forum ATC concernant ma recherche d'un casque sonnant comme ce type d'enceinte, j'ai pensé au HD800 qui a excellente presse

Après réception, il "sonne" comme le AKG K702 (comme cela a étés dit) mais en mieux. Très détaillé et dynamique. Les ATC paraissent calment à coté.

Pour le HD800, certains le disent très bon avec le DAC1 de brenchamark (que j'ai) et d'autres disent qu'il est nul (forum US). J'ai essayé le casque avec ma Lynx Hilo (que j'ai aussi) et il est très bon en effet.

Néanmoins, il est très précis et peut être fatiguant à la longue (surtout que c'est pour une utilisation au boulot).


En regardant sur le net, un bonne composition serait le casque LCD2 avec le DAC violectric V200 Usb ... mais n'existent pas trop en occasion FR et je ne peux écouter l'ensemble. De plus,je voudrais pas trop amener de dépense.

Pour vous, avec un bonne écoute (pas trop dynamique), quel serait le meilleur casque sur un brenchmark DAC1 (réputé excellent mais un peu "montant") ? (un HD600 peut etre)


nb :
- le confort du casque est un point important (le K702 me fait mal sur le haut du crane)
- j'ai essayé le Meze 99 (qui ressemble au rendu HD 650) et je n'ai pas aimé (je l'ai rendu). Par contre, j'ai gardé le K702 (meilleure sonorité, se porte mieux sur l'oreille)


Merci d'avance.
Fred
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 10 Sep 2016 3:21

Salut Fred

Assurément le HD600 est un très bon choix. Il faut du jus pour le bouger.. mais avec un.benchmark ça devrait passer. C'est un casque assez neutre dans son médium, avec un grave légèrement en avant et qui manque un peu de texture et un aigu en retrait, très doux. Il manque de dynamisme et procure par la même une écoute très reposante, mais manque d'aération . C'est un peu le contraire du hd800... le hd800S est une autre alternative, plus reposant mais plus coloré que le 800 stock... mais plus aéré que le hd600.
Bonne quête.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2016 13:53

Bonjour

As tu essayé ton hd800 avec un equalizer?

J'utilise mon hd800s uniquement avec correction, la chute de 5db a 2khz denature trop les timbres sans correction.

Ça ne coute rien d'essayer avec un pc ou smartphone en source.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2016 8:53

Bonjour

Merci de vos réponses.

J'ai écouté chez moi, avec un peu plus de détails le 800 sur une Lynx Hilo et c'est vrai que c'est un (très) bon casque.

Pour en revenir à ma question d'origine, et selon vos réponses, je vois pas mal de possibilités :

- Prendre un HD600 qui est plus "doux" que le 800 mais est moins bon (et aussi moins cher)
- Equaliser le HD800 ce que je peux faire étant en dématérialisé (je peux aussi jouer avec le logiciel Ozone qui est pas mal)

Sur un Forum US, ils disent aussi :
- Changer de DAC pour un V200 de violectric (mais me demande des frais complémentaires)
- Changer de cable sur le HD800 (joue bcp sur le rendu selon eux)
- Appliquer les modifications "MOD" sur le 800

et aussi :
- Prendre un LC-2 en lieu et place du HD800 car ce dernier serait encore meilleur avec moins de dureté (en terme de prix, il est approchant du 800). Par contre, il est moins confortable (*)


Le mieux serait que j'écoute les différents modèle mais cela n'est pas toujours évident dans "ma campagne profonde" :siffle:

(*) mais pas plus que le K70x d'AKG qui me fait mal au crane et il est indiqué la même chose sur les forums US.


Si vous avez d'autres idées, informations, je suis preneur

Merci
Fred
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Sep 2016 9:54

je parle du LCD-2 car je peux en avoir un d'occasion ;)

Sur forum US, ils indiquent que le LCD-2 serait plus typé monitoring que le HD800, lui étant hifi. Au dela de ça, le monitoring ne veut pas dire grand chose au vu du fait qu'une ATC (ce que j'ai) ne sonne pas comme une JBL.

Sinon, le 800 par rapport à mon système d'enceintes :
- plus détaillé et ciselé au milieu et en haut (me manque du traitement acoustique)
- je trouve les graves du 800 un peu brouillon quelque fois
- trop d'aigu
- sans ce coté de grave et d'aigu, le son est assez proche (quand même niveau) - le Meze 99, par exemple, chaud, est "complétement" différent.

donc, avec le 800, on a plus l'impression d'etre dans le concert (mais je n'ai pas envie de rester 8h dans un concert -mes oreilles vont "saigner")

Dans mes recherches, je cherche à minimiser les dépenses (occasions) en maximisant la qualité (qui ne recherche pas cela) ... Comme j'ai eu le brenchmark à "bon prix", j'aimerai un casque qui s'y associe bien sans devoir changer de DAC. De plus, c'est pour une écoute secondaire...

Me reste 10 jours, suite à l'achat du 800, pour le rendre (ou si quelqu'un en désire un ici à "bon prix", je peux le laisser d'occasion ;) ) et donc de décider de le garder ou d'en changer.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Sep 2016 12:18

fred-ql a écrit:
Me reste 10 jours, suite à l'achat du 800, pour le rendre (ou si quelqu'un en désire un ici à "bon prix", je peux le laisser d'occasion ;) ) et donc de décider de le garder ou d'en changer.

Ben, pourquoi tu essaye pas un HD800 S :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Sep 2016 13:47

Un LCD-2 typé monitoring et un HD800 typé hifi ??? On en écrit des bêtises sur les fora US... il s'agissait peut-être du LCD-X ?? Non ?? Le HD800 est beaucoup plus analytique que le LCD-2.. qui est plus axé sur la densité des timbres. Pour du mastering peut-être que le LCD-2 serait plus approprié... pour le reste les ingénieurs du son en Europe travaillent en grande majorité sur le HD800 stock voir le HD600. Je fais partie des rares à utiliser un audeze LCD-X de ce côté de l'atlantique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:04

@cleriensis : en effet, dans la suite du sujet sur le forum US (les 50 dernières pages), cette approche de "monitoring" pour le LCD-2 est beaucoup moins abordée . peut etre un effet euphorique ... (Source : http://www.head-fi.org/t/496130/audeze- ... iser-hd800 )

@Rif hi-fi : à cause du prix et introuvable en occasion ;)

Je comprends les HD800 soient aimés par les ingé son car ils sont très précis et vivant.

Je recherche un peu la même chose mais en moins vivant ... et en agréable à porter (le cas du HD800 pour le fait de le porter)

Mes essais :
K702 (j'ai) : pas mal, pas trop cher, vivant mais mal au crane
Meze 99 (rendu) : pas mal, trop "chaud" comme rendu
HD800 (j'ai) : hyper précis, tres (trop) vivant, tout en mieux par rapport à K702 (pas même prix)

On peut lire ici ou la que le
- Meze 99 ressemble au HD650 et le LCD2 disposerait de la même approche (en mieux)
- Que le HD800 dispose de la même philosophie que le K70x en mieux (je confirme)

Il me faudrait presque un modèle intermédiaire avec un rendu "vrai" (type HD800) mais en moins vivant.

Bêtement, en regardant : http://www.head-fi.org/f/4/headphones-full-size
2343 pages sur le HD 650
1444 pages sur le Hifiman HE-400
1197 pages sur le Hifiman HE-500
1133 pages sur le Hifiman HE-560
1072 pages sur le HD600
631 pages sur le Q701
601 pages sur le LCD-2
...

Va falloir peut être jeter une oreille sur les Hifiman (en plus du HD600)
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2016 13:29

T'as pas essayé d'égaliser ton HD800 ? ça me semble être la solution la plus logique non ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 12 Sep 2016 14:26

Moins cher que le HD800 (à voir si tu en trouves d'occasion) tu as l'AKG K812 : https://www.thomann.de/fr/akg_k_812_pro.htm
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Sep 2016 16:02

Rif hi-fi a écrit:Moins cher que le HD800 (à voir si tu en trouves d'occasion) tu as l'AKG K812 : https://www.thomann.de/fr/akg_k_812_pro.htm


Rien d'occasion et la : http://fr.audiofanzine.com/casque-studi ... -de-k.html, pas de "super" évaluation.

Sorrodje a écrit:T'as pas essayé d'égaliser ton HD800 ? ça me semble être la solution la plus logique non ?


Il faut que j'essaie demain, mais son égalisation ne va pas enlever le coté dynamique du casque.

nb : je retiens quand même que le HD800 est un des plus confortable et léger à porter; ce qui est aussi un élément important pour moi. (le 702 fait mal au crane, le LCD-2 est beaucoup plus lourd, ...).
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2016 16:32

fred-ql a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Il faut que j'essaie demain, mais son égalisation ne va pas enlever le coté dynamique du casque.


Certes mais l'adaptation de la réponse fréquentielle va faire que le côté dynamique du casque sera moins dur et fatiguant.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:06

fred-ql a écrit:le 702 fait mal au crane

Il te suffit d'améliorer le confort de ton K702, et le problème sera résolu :wink:
J'avais vu que certains avaient modifié le bandeau de leur AKG pour le rendre plus confortable :
casques-haute-fidelite/avis-akg-k701-t29955337-315.html

1 : ablation des "haricots" présents sous le bandeau
Image

2 : collage d'une mousse sous le bandeau
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Sep 2016 19:40

les nouveaux modèles vendu , comme mon K701 vendu depuis, avait le bandeau lisse ! et non pas le bandeau haricots!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Sep 2016 0:44

Sorrodje a écrit:
Certes mais l'adaptation de la réponse fréquentielle va faire que le côté dynamique du casque sera moins dur et fatiguant.


Ce soir, j'ai essayé sur la lynx (qui est réputée meilleure que le DAC1) un réglage en fréquence au travers de Jriver.

En prenant les ATC en référence, sous JJG par exemple, la voix du chanteur repasse bien au premier plan avec l'égalisation sur le HD800, alors que sans, le "piano" est au même niveau que le chanteur (j'ai mis un peu au piff +2db à 3k et -4,5db à 6k -j'ai lu qu'il y avait une bosse à 5k sur un forum US).

Les 2 sont excellents -selon mes gouts- avec une approche plus "home" (calme) pour les ATC et "concert" (vivant) pour le HD800. Coté profondeur (sur une voix masculine solo avec reverb), le HD est meilleur (*)

nb : ce sont les 20ASL, pas les 100 ou 300.

(*) ramené en poids ou en volume, le HD coute bcp plus cher que les ATC

La suite demain, sur le DAC1 ...
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message