|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Casque artisanal électrostatique OK3D
Oui ça semble logique ...Mais...
Reste que je n ai pas les connaissances suffisantes pour expliquer ce que j entends , ce que nous avons tous entendu a lyon , et Olivier te décrira surement son écoute s il ne l a deja fait ...
T as surement la possibilité de trouver un innuos zenith NG dans un magasin parisien pour te convaincre de notre erreur !
Au pire Paris Nice en avion ....Je prendrais la photo cette fois ci mdr
Reste que je n ai pas les connaissances suffisantes pour expliquer ce que j entends , ce que nous avons tous entendu a lyon , et Olivier te décrira surement son écoute s il ne l a deja fait ...
T as surement la possibilité de trouver un innuos zenith NG dans un magasin parisien pour te convaincre de notre erreur !
Au pire Paris Nice en avion ....Je prendrais la photo cette fois ci mdr
- AMAISO
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 02 Déc 2016 18:43
L'Innuos ne m'intéresse nullement pour une fonction de transport numérique.
Donc en dehors, d'un produit sans transparence technique, il reste que des produits parfaitement lisible sur le plan technologique feront le même résultat, comme n'importe quel transport informatique.
Croire qu'il est possible d'obtenir un impact sonore, c'est se soumettre à sa propre psychologie induite par le marketing.
Les mêmes problématiques polluent les transports électriques alors que de simples mesures minimisent les impacts.
La seule bonne raison de consommer de tels produits est de favoriser notre psycho acoustique et cela n'est pas critiquable.

Donc en dehors, d'un produit sans transparence technique, il reste que des produits parfaitement lisible sur le plan technologique feront le même résultat, comme n'importe quel transport informatique.
Croire qu'il est possible d'obtenir un impact sonore, c'est se soumettre à sa propre psychologie induite par le marketing.
Les mêmes problématiques polluent les transports électriques alors que de simples mesures minimisent les impacts.
La seule bonne raison de consommer de tels produits est de favoriser notre psycho acoustique et cela n'est pas critiquable.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-

renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Et pourtant j'ai écouté deux Innuos de gamme différente dans un même contexte sur des KII THREE.
Donc enceinte active attaquée en numérique.
Entre les deux Innuos la largeur de scène était très différente.
Usage d'un DSP ? Travail de phase ?
D'après le descriptif de la démo et des explications, la différence au niveau des horloges et des alim.
Je n'ai pas eu la possibilité de vérifier tous les éléments, cependant la différence était là.
Concrètement dû à quoi ? Je ne peux m'en tenir qu'aux explications du représentant de la marque (pas l'importateur) qui s'était présenté comme l'un des ingénieurs.
Donc enceinte active attaquée en numérique.
Entre les deux Innuos la largeur de scène était très différente.
Usage d'un DSP ? Travail de phase ?
D'après le descriptif de la démo et des explications, la différence au niveau des horloges et des alim.
Je n'ai pas eu la possibilité de vérifier tous les éléments, cependant la différence était là.
Concrètement dû à quoi ? Je ne peux m'en tenir qu'aux explications du représentant de la marque (pas l'importateur) qui s'était présenté comme l'un des ingénieurs.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Soit on transporte, soit on transporte avec traitement !
Sur la deuxième hypothèse, on a modifié.
On n'est pas dans de l'analogique et donc les problèmes de phase ...
On est dans le domaine numérique et l'histoire des horloges ne concerne que des équipements à synchroniser et non des protocoles informatiques avant des conversions ...
Il est évident que la sincérité des auditeurs ne peut être mise en cause, mais la problématique reste des explications sans transparence.
De toutes façons, la grosse majorité des équipements ne vont pas se différencier et c'est mesurable.
Quand est ce qu'on mesure ce genre de chose autrement qu'avec les oreilles ?

Sur la deuxième hypothèse, on a modifié.
On n'est pas dans de l'analogique et donc les problèmes de phase ...
On est dans le domaine numérique et l'histoire des horloges ne concerne que des équipements à synchroniser et non des protocoles informatiques avant des conversions ...
Il est évident que la sincérité des auditeurs ne peut être mise en cause, mais la problématique reste des explications sans transparence.
De toutes façons, la grosse majorité des équipements ne vont pas se différencier et c'est mesurable.
Quand est ce qu'on mesure ce genre de chose autrement qu'avec les oreilles ?

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Je n'aurais qu'un mot : BRAVO
Merci de dire les choses telles qu'elles sont et pas comme on voudrait qu'elles fussent.
Merci de dire les choses telles qu'elles sont et pas comme on voudrait qu'elles fussent.
- pierrepauljack
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Bonjour,
Un court exemple pour revenir un instant sur les différences très perceptibles entendues entre les V7-1 et V7-2 dimanche dernier, à partir d'un extrait musical utilisé régulièrement au cours des tests HCFR: Les Marquises de Jacques Brel.
Différences précédemment illustrées en recourant à une impression générale, sans plus de précision, entre îles polynésiennes et septentrionales de l'hémisphère nord.
Aussi, hormis la dimension et le timbre de la voix dont la différence sautait immédiatement aux oreilles dans Jojo, j'aurais dû ajouter que plusieurs allers et retours avec les deux nouveaux prototypes, sur une très brève partie du titre Les Marquises, avaient très rapidement confirmé que l'intervention de la harpe était très différente. Timbres dynamiques et brillants, typiques de cet instrument, avec l'un.Perception d'une harpe beaucoup plus discrète et retenue (sensation de brume) sur l'autre.
Bonne journée.
Un court exemple pour revenir un instant sur les différences très perceptibles entendues entre les V7-1 et V7-2 dimanche dernier, à partir d'un extrait musical utilisé régulièrement au cours des tests HCFR: Les Marquises de Jacques Brel.
Différences précédemment illustrées en recourant à une impression générale, sans plus de précision, entre îles polynésiennes et septentrionales de l'hémisphère nord.
Aussi, hormis la dimension et le timbre de la voix dont la différence sautait immédiatement aux oreilles dans Jojo, j'aurais dû ajouter que plusieurs allers et retours avec les deux nouveaux prototypes, sur une très brève partie du titre Les Marquises, avaient très rapidement confirmé que l'intervention de la harpe était très différente. Timbres dynamiques et brillants, typiques de cet instrument, avec l'un.Perception d'une harpe beaucoup plus discrète et retenue (sensation de brume) sur l'autre.
Bonne journée.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
c est vrai que l on aimerait avoir une explication ...qui ne viendra probablement jamais
J ai plus l age d attendre une explication : c est clairement meilleur et meme si malgre une negociation dificile il est bien sur trop cher , ce zenith NG innuos transcende serieusement l écoute , et c est l écoute de la musique qui est importante pour mes oreilles ....il suffit d 'ecouter OK3D sur le STX , avec et sans l innuos pour s en rendre compte .
J ai plus l age d attendre une explication : c est clairement meilleur et meme si malgre une negociation dificile il est bien sur trop cher , ce zenith NG innuos transcende serieusement l écoute , et c est l écoute de la musique qui est importante pour mes oreilles ....il suffit d 'ecouter OK3D sur le STX , avec et sans l innuos pour s en rendre compte .
- AMAISO
- Membre HCFR

Il m'arrive de jouer au niveau numérique, dans mon Foobar2000, avec le plugin "Effect DSP" et il est vrai que je peux "transcender" plus d'un enregistrement un peu trop mat ou manquant de largeur de scène !

-

Bonsoir,
Les V7 sont-ils de retour ou encore sur la route ?
Bon week-end.
Les V7 sont-ils de retour ou encore sur la route ?
Bon week-end.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr

En effet les DSP permettent de corriger certain enregistrement. C'est un peu pareil avec les amplificateurs à lampe ou les DAC R2R où l'écoute est plus agréable bien qu'elle soit moins fidèle à la source.renecito a écrit:Il m'arrive de jouer au niveau numérique, dans mon Foobar2000, avec le plugin "Effect DSP" et il est vrai que je peux "transcender" plus d'un enregistrement un peu trop mat ou manquant de largeur de scène !![]()
Certains sont à la recherche d'un système le plus neutre possible, n'utilisent que des fichiers HD >192Khz ou sur-échantillonnent mais trouvent que finalement un DSP (cas du multivoies actif) ou traitement lors de la lecture est finalement plus agréable. C'est un des paradoxe de l’audiophile tout comme la psychoacoustique dont se servent les vendeurs.
En tout cas ce qui est certain pour moi c'est que la technologie "électrostatique" est la seule qui me permet d’écouter de la musique avec un définition et une dynamique satisfaisante même à faible volume.
J'ai écouté le V7 avec les mêmes morceaux de Brel qu'@ajr et un enregistrement de Chet Baker au "le dreher" de 1980 et sans être influencé par Olivier j'ai trouvé que c’était le meilleur des casques écoutés ce jour là.
- nsp
- Inscription Forum: 27 Juil 2007 8:00
Bonsoir,
Olivier, qui va examiner les résultats des sessions d’écoute à Nice et à Antibes, m’a transmis des détails techniques pour tenter d'éclairer les différences que j'avais immédiatement perçues entre les V7-1 et V7-2.
La membrane de 75 mm du V7-1 est positionnée plus près des stators que celle du V7-2, mais elle se situe à 1 mm plus loin de l’oreille que la membrane de 80 mm du V7-2.
Du travail de recherche en perspective.
Bonne soirée.
Olivier, qui va examiner les résultats des sessions d’écoute à Nice et à Antibes, m’a transmis des détails techniques pour tenter d'éclairer les différences que j'avais immédiatement perçues entre les V7-1 et V7-2.
La membrane de 75 mm du V7-1 est positionnée plus près des stators que celle du V7-2, mais elle se situe à 1 mm plus loin de l’oreille que la membrane de 80 mm du V7-2.
Du travail de recherche en perspective.
Bonne soirée.
- ajr

Il traine ce V7 !:)
- AMAISO
- Membre HCFR

le traînage se dit d’un haut-parleur qui manque d’impact et de précision.
-

Bonsoir,
Valise Audio-Technica.

Valise OK3D.

Valise Audio-Technica.

Valise OK3D.

- ajr

|
Retourner vers Casques sédentaires
|