Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, pierrepauljack, Sylvanor et 97 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 06 Sep 2015 11:52

hyucca a écrit:J'aurais pensé que le Cristal de Roederer s'imposait, même si le Tsar n'est plus......

Image

ajr :wink: :thks: :D (en son temps)
Dernière édition par eric65 le 06 Sep 2015 18:30, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 06 Sep 2015 12:17

Bonjour tous,
Bonjour Pierre,

Finalement l'idée de l'audiogramme qui avait suscité à l'époque un mini tollé referait surface ? Toujours est-il que la publication de vôtre audiogramme aujourd'hui assoit vos commentaires.

Concernant le CR d'Oliv notons que sa sincérité est à saluer et anime le débat de manière intéressante sur ce fil.

Bien voir qu'Oliv écoute sur un PanAm et un ALO Audio RxMk3. Pierre vous pourriez tester les mêmes musiques avec les divers ALO que je vous ai donnés.
J'ai beaucoup écouté avec ces appareils nomades simples un peu anciens et, associés à une musique axée 'foot taping', le choix d'un transducteur discriminant est problématique (HD800, Odin, C435 par ex).
Traverser un champ en Ferrari peut être douloureux pour le dos, mieux vaut un tracteur.
Le choix d'Oliv pour le Magister n'est pas fortuit. Le bois millénaire de Sibérie en coques fermées est adapté à cette configuration avec une bande passante moins étendue dans les aigus et des basses plus sombres par l'effet monitoring.

Apparemment le fait de laisser penser que l'Odin est universellement pilotable peut être source de malentendus. Le produit est d'un certain niveau et prix et nécessite une base matérielle de base (souci qu'avait rencontré JPS Lab avec le test de Tyll Hertsens).
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 06 Sep 2015 13:10

C'est pour cela que l'on ne peux jamais contenter d'une CR qui ne parle que d'un casque seul, ça sera toujours un CASQUE + UNE SOURCE (Platine, DAC...) + UN AMPLI + DES CABLES.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 06 Sep 2015 13:44

Bonjour,

Auxquels il faut ajouter la musique ! :wink: :D

Et, éventuellement le Champagne. :wink:

Bon dimanche.

NB: vraisemblablement, y compris lorsqu'on écoute du rap. :hehe:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 06 Sep 2015 13:57

ajr a écrit:NB: vraisemblablement, y compris lorsqu'on écoute du rap. :hehe:

:hehe: Il y a du RAP ou la qualité des enregistrements et également les instrumentales n'on rien à envier aux autres types de musique :love: , donc oui. Mais personnellement je préfère le JAZZ et la Soul....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 06 Sep 2015 14:52

:hehe: Il y a du RAP ou la qualité des enregistrements et également les instrumentales n'on rien à envier aux autres types de musique

j'aimerais bien.... malheureusement c'est rarissime....

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 06 Sep 2015 15:24

:wink: C'est pour cela que je préfère le JAZZ et la Soul....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 06 Sep 2015 20:35

cleriensis a écrit:je viendrais surement à Paris dans deux semaines, hâte de te revoir et d'écouter celui qui fait couler autant d'encre.

je m'en réjouis par avance Julien, c'est cool ça !

lyceen a écrit:Pour ma part, j'accompagne mon épouse à un salon professionnel à Paris le dimanche 20 et j'ai quartier libre l'apres-midi.
Je viendrai avec plaisir écouter cet Odin, mon point de comparaison étant depuis 3 semaines le SR009, dont je suis devenu complètement addict (et ce malgré une amplification "provisoire").
Quant à cette douleur évoquée à l'écoute de l'Odin, une coupe de Dom Perignon bien fraîche devrait régler le problème, n'est-ce pas Pierre.
Lol

Aucun doute pour moi à ce sujet ! :bravo:
Je suis content à l'idée de vous rencontrer enfin !
Merci au salon professionnel de votre épouse !

cladane a écrit:Bonjour tous,
Bonjour Pierre,

Finalement l'idée de l'audiogramme qui avait suscité à l'époque un mini tollé referait surface ? Toujours est-il que la publication de vôtre audiogramme aujourd'hui assoit vos commentaires.

Ben oui Claude et je vous remercie de m'avoir suggéré cette idée !

cladane a écrit:Bien voir qu'Oliv écoute sur un PanAm et un ALO Audio RxMk3. Pierre vous pourriez tester les mêmes musiques avec les divers ALO que je vous ai donnés.

Je vais le faire, il faut juste que je prenne le temps !

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 06 Sep 2015 21:04

Bonsoir à tous,

Pierre, j'ai de nouveau un petit service à demander à ton épouse (si elle et toi aviez un petit moment à nous consacrer (pour le forum)) : c'est la traduction de ce paragraphe écrit en russe et qui exprime, pour ce que j'ai compris, la description de son oeuvre (l'Odin) par son créateur.

Это пусть вон аудиофилы пишут про окрасы Мне сложно описывать звучание собственного детища. Для меня звук ровно такой, какой я люблю - открытый, эмоциональный. По моему ИМХУ характер звука не описывается одной лишь АЧХ. Тут намного больше играет роль отработка фронтов сигнала, чистота спектра. В этом плане у Одинов полный ОК. Фронты очень четкие и быстрые, спектр приятный. Если судить по АЧХ, то середина не акцентирована, но на слух она очень... ээммм... как-бы это сказать... впечатывается в уши, в хорошем смысле этого слова. В ней нет зажатости, нет тонального дисбаланса. Она может быть и экспрессивной, и мягко обволакивающей, в зависимости от музыкального контента. Я связываю это именно с крайне быстрой отработкой фронтов сигнала такой огромной и открытой мембраной, благодаря чему мозг реагирует на эти звуки особо остро. Ну и с влиянием удачно подобранного спектра благоприятных ревербераций и резонансов как самой мембраны (каптон ведь не просто так выбрали), так и акустического оформления. Но в любом случае, после подавляющего числа современных топов, к звучанию Одинов надо привыкнуть. Они нифига не мониторные. Они сродни ламповому усилку против интегрального, винилу против CD, большим бумажным широкополосникам в рупорах против современных компрессионных АС с пластиковыми диффузорами... Как-то так.

(Nb : je donne aussi le lien (référence) de ce texte en russe pour le contexte : http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1681897)

Bonne soirée à tous,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 06 Sep 2015 21:26

Bien sûr Eric, ce sera fait demain dans la journée.

Bonne fin de soirée à tous,

Pierre
Pierre PAYA

Message » 07 Sep 2015 13:55

Bonjour à tous,

Pour les futurs acquéreurs de l'Odin, et pour toutes les personnes qui sont intéressées par ce casque, je vous recommande vivement de lire l'intégralité du forum russe sur le Kennerton Odin (actuellement 21 pages) en utilisant votre traducteur préféré (de préférence Google translate, et parfois Bing translate, en cas d’ambiguïté pour la traduction du texte russe). http://player.ru/showthread.php?t=142284

La lecture de ce forum russe est absolument passionnante (même si je ne comprends, de la traduction russe "brute", que deux mots sur trois .. :wink: ) ; on y apprend beaucoup de choses, simplement (à travers les questions/interrogations des uns et réponses des autres participants). On y apprend, par exemple que le marché de l'Odin devrait être à 90 % Européen (et je pense que la France tiendra une bonne part de ce marché :wink: ) ; que le marché Russe n'est pas ciblé (ni le marché US actuellement) ; que Hardcorist (avec l'avatar de Ghandi) devrait beaucoup plaire à Pierre dans sa philosophie (il croit beaucoup plus aux écoutes qu'aux mesures des casques, dont il juge (pour ces dernières) que 99 % des gens ne savent pas les interpréter (les mesures) ; ce qui ne l’empêchera pas d'envoyer (quand-même) un exemplaire de son Odin, à Tyll, pour test (et écoutes) (à moins que j'ai mal compris son propos), etc ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 07 Sep 2015 19:27

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Merci pour les nouvelles infos concernant l'Odin.

Après une journée bien mouvementée, voici la traduction que mon épouse a eu bien du mal a rendre cohérente. Nous avons réalisé qu'il faut vraiment être "un vrai" traducteur pour faire passer d'une manière lisible les phrases de la langue Russe. Je ne dis pas que la langue Russe est "curieuse", (y a un rouleau à Pâtisserie derrière ma tête, prêt à me faire exploser la cervelle) bien au contraire, mais les phrases sont construites à l'envers des nôtres.
Et puis les termes techniques...

Voici donc la traduction sans être réellement certain qu'elle reflète à 100% ce que l'auteur souhaitait exprimer :

Je laisse les audiophiles s’exprimer à propos de la couleur sonore des casques.
Il est difficile pour moi de décrire la sonorité de ma propre création. Pour moi, le son est exactement comme je l’aime, ouvert et émotionnel.
A mon avis, le caractère du son ne se décrit pas seulement par la courbe de réponse en fréquences. Ici, le travail sur les fronts de signaux et la propreté du spectre, jouent un rôle majeur. Sur ce plan, c’est Ok pour ce qui concerne l’Odin.
Les fronts sont rapides et précis, le spectre harmonieux. Si l’on juge sur la réponse en fréquences, le médium n’est pas accentué, mais à l’écoute, il est très bien perçu à l’oreille, n’est pas « étroit » et ne présente pas de déséquilibre tonal.
Il peut être expressif et doucement enveloppant, indépendamment du contenu musical.
J’associe ceci à la rapidité du front de signal, lui-même du à la grande taille de la membrane ouverte, de sorte que le cerveau réagit aux sons assidument.
Je lie ceci à l’influence d’une gamme de réverbérations favorables et bien choisies, aux résonances de la membrane (nous n’avons pas choisi Kapton (les tuiles anéchoïques ?) pour rien.) et une bonne conception acoustique.
Mais dans tous les cas, après la grande quantité de casques « high end », il faut s’adapter à la sonorité de l’Odin. L’Odin n’a rien à voir avec un casque de monitoring.
C’est la même chose pour l’amplification à tube vs l’amplification à transistors, Vinyle vs CD, HP large bande vs HP à compression avec diffuseur en plastique…
D’une certaine manière…

Pierre
Pierre PAYA

Message » 07 Sep 2015 20:02

Bonsoir Pierre,

Merci à ton épouse (et à toi-même), pour ce travail de traduction. :thks: :thks:

Le kapton est en fait le matériau de base de la membrane (diaphragme) de l'Odin (film de polymide de 10 um d'épaisseur) choisi par le concepteur pour ses propriétés mécaniques dont celles de résonances, étudiées pour être favorables au son de l'Odin, en même temps que des réflexions internes (étudiées également) pour être favorables au son.

J'ai lu, par ailleurs, que le concepteur de l'Odin utilisait deux types de matériaux amortissants pour contrôler les résonances de la membrane (en Kapton) de l'Odin dont les résonnances de bord, mais l'auteur (hardcorist) a gardé le secret dessus (Nb : il n'y a pas de matériaux amortissants visibles sur cette photo, et pourtant, d'après les commentaires qui suivent, il y en a de deux types).

Image
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1671815
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1671890

Mais bon, après une indiscrétion du concepteur (cf les fameux sous-marins russes) http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1693133 il se pourrait bien que l'un des deux matériaux absorbants (pour contrôler les résonnances de bord du diaphragme) soit bien issues des fameuses tuiles anéchoïques (absorbantes de sons) des sous-marins russes.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 07 Sep 2015 20:09

et vu qu'il est allergique au Kapton, malgré tous ses pouvoirs, l'Odin est donc inutilisable pour superman :ane:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 07 Sep 2015 20:09

oui, je sais, je sais…… j'ai pas pu me retenir! :oops: :oops: :oops: :oops:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message