Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 61 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Fév 2017 10:16

Bonjour à tous,

Que ferait-on sans Pierre ?

En tout cas, je lui dois (liste à la Prévert qui suit :wink: )
- la découverte de la marque Kennerton en France, et de l'Odin en particulier.
- l'acquisition de mes deux Odin, dont le magnifique Odin en bouleau de Carélie (j'adore ce casque :love: ) ; je remercierai jamais assez Pierre de me l'avoir procuré :thks: :thks: :thks: .
- l'acquisition de son très bon câble de casque Vectura C (en fil de Litz), complémentaire à mes deux câbles fabriqués par Kennerton ; câble Vectura-C particulièrement bien adapté à l'écoute de la musique classique, mais ce n'est pas limitatif.
- l'acquisition du sublime ampli de rêve Viva Egoista 2A3, de couleur orange ; je pensais ne jamais pouvoir l'acheter (puisque c'est un ampli de rêve), mais Pierre, avec des arguments convaincants, et un montage financier alléchant (ampli d'occasion, reprise de mon RP8K-VT) m'a permis d'accéder à ce rêve. Sans compter son soutien irréprochable pour corriger un petit souci de départ (Pierre et Viva ont assuré ! :bravo: :) )

Continues Pierre à nous faire rêver avec tes sélections de casques et d'amplis choisis avec soin, et continues aussi de nous faire découvrir de très belles marques de casques et d'amplis, ainsi que les dernières productions (et productions à venir) de la super marque audio de casques qui est Kennerton, aficionado de la marque que je suis ! :wink:

Comme aficionado de la marque Kennerton, et de l'Odin, en particulier, je vous dois les 3 dernières photos disponibles de l'Odin, actuellement publiées sur le web.

Image
Kennerton Odin + Flux Lab Solid amp. Commentaire traduit du russe au français : "Un grand moment de courir à travers les chansons préférées"

Image
Kennerton Odin + DAP Sony. Commentaire (en anglais) "Audiophile indulgence to a new level"

Image
"Odin Sapele Red. Why not?"
et un autre commentaire, sur Head-Fi, de cet Odin russe, tout de rouge vêtu (de la couleur du drapeau de l'ancienne URSS :wink: )
"Very beautiful indeed.
USSR touch revival ^_^"

Bonne journée, et bonnes vacances pour ceux qui le sont encore.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:38

Bonjoour à tous,

Merci Eric ! :oops:
En même temps, tu apportes plus à ce fil que je ne l'ai jamais fait !

eric65 a écrit:Sinon, Pierre, quelle est l'essence du bois que tu utilises actuellement pour ton Odin personnel (Odin en bois d'Amarante ou de Zébrano ?).


Pour mon Odin Perso j'ai choisi le bois d'Amarante.

Image

Malheureusement les coques sont en train de se fendre. Kennerton a eu ce problème avec d'autres Odin en Amarante et Vasily m'a dit qu'ils arrêtent donc la production des coques avec ce bois.
Du coup, j'ai demandé des coques de remplacement en Bog Ook (chêne des marais)

Image

eric65 a écrit:Sinon, Pierre, dés que tu as des infos de Kennerton concernant les nouveautés prévues en 2017, tu sais où nous en faire part ! :wink: :)


Oui Eric, j'attends la réponse de Vasily au sujet des nouveaux Magister.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:19

Bonsoir,

Si ce bois de chêne est de la même qualité que celui des marais de Virginie, les pads de cet Odin seront quasiment indestructibles et imputrescibles. :wink: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:47

c'est le même bois que la coque des Magister. Très dur, quasi pétrifié. Indestructible.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:06

Bonjour, tous.

Chouette, l'Odin de Pierre est indestructible ! :)

Sinon, j'ai écouté hier soir les deux premiers albums du groupe rock français Téléphone ("Anna" puis "Crache ton venin"), avec mon système casque.

Deux remarques à faire.
- L'ampli Viva Egoista 2A3 nécessite facilement 30 minutes de chauffe pour donner tout son potentiel : à froid, c'est déjà très bien, mais pas "magique" ; à chaud, et bien l'immersion dans le son devient complète, ainsi que la jouissance ; on s'extasie tout simplement ! :wink:
- Le premier album de Téléphone est nettement mieux enregistré que le second ; pour ce dernier, le son est manifestement compressé et on perd une partie de la magie de la dynamique et de l'extraordinaire présence des guitares électriques du premier album ; avec mon Odin mk2, je suis accro du son de ces guitares électrique :love: (surtout du premier album de Téléphone).

Y en a marre de ces ingés du son qui saccagent complètement le son d'un artiste en mettant de la compression :grr:
(idem pour les albums de Nolwenn Leroy :cry: ).
A croire que tout le monde écoute ces artistes sur un lecteur portable MP3 ou sur leur autoradio sur une chaine de radio commerciale ... :cry:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:07

A croire que tout le monde écoute ces artistes sur un lecteur portable MP3 ou sur leur autoradio sur une chaine de radio commerciale ... :cry:


pour ce segment stylistique c'est malheureusement le cas. l'influence de la masse..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:12

Un Vali à la maison pour quelques jours.

Pas vraiment technique (un HD600 est devant), étrangement voilé sur les voix (plus que du Sennheiser...c'est dire !), très (très) fun, basseux ET propre, très impactant, un pic dans le haut du spectre mais peu gênant (alors que je ne supporte pas certains pics en e-dyn ni "l'ortho-wall" quand il existe). De mon expérience, probablement le plus ortho des e-dyn. Parfait sur le rock / blues, excellent impact sur l'électro mais lent, pas suffisamment technique pour du classique, et comme je l'ai déjà écrit un truc qui ne va pas sur les voix. Le soundstage est un peu claustrophobique, mais plus j'avance dans ce hobby, plus je me dis que ces histoires de soundstage au casque sont un peu de la pignole vu qu'on parle de ...casques ! Disons a minima qu'il n'est pas très varié d'un enregistrement à l'autre...comme un ortho (bis) :mdr:

Sinon : lourd, relativement confortable une fois réglé même si très rigide (l'absence de pivotement des cups me gêne un peu), beaux matériaux / belle finition "rustique", très sensible / faible impédance donc difficile à matcher finalement (on entend le bruit de fond de l'ampli trop facilement), câble rigide et un peu court (qui ne me semble pas très durable avec son côté accrocheur), étui / boîte super bien pensée et optimisée.

Concernant son positionnement, un peu cher je pense. En tant que mid-fi++, je le verrais plutôt à 650-700 € : si on met de côté Beyer qui multiplie à l'infini les références comparables dans ce segment sans réelles différences de typage (enfin de mon point de vue...ça reste du Beyer, clair, "monitoring" et très abrasif dans le 8-9 khz), il se trouverait alors dans une sorte de no man's land tarifaire sans réelle concurrence par son typage (encore une fois, basseux ET propre, c'est suffisamment rare pour être souligné une deuxième fois), son look et sa finition si singuliers :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2017 16:37

Merci Ali, pour ce retour sur le Kennerton Vali.

Ce casque Vali ne manque pas d'énergie et de dynamisme.

Disons que son grand frère (l'Odin) est un peu plus défini et raffiné dans ses timbres, avec un médium plus présent et un grave en comparaison plus retenu, quoique très détaillé et dynamique également.

Sinon, pour Pierre, après avoir reçu gratuitement (car offerts par Kennerton pour les 5 premiers acquéreurs de l'Odin mk1) les nouveaux pads V2 de l'Odin - plus confortables et avec un peu moins de trous que les pads V1, quand à eux, plus fermes de port -, peux tu nous donner une estimation du prix de ces nouveaux pads V2 de l'Odin (comme pièce de rechange) : 70-80 Euros TTC ??
(sachant que les pads Kennerton non perforés, en cuir, sont à 65 euros sur ton site).

Désolé de faire la comparaison, mais les pads de l'Utopia (en rechange) ne sont pas donnés :cry: .
https://www.moon-audio.com/focal-utopia ... -pair.html

Ce tarif affiché renforce mon idée que le rapport qualité/prix de Kennerton reste très bon, par rapport à la concurrence.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:59

Bonsoir,

@Eric, cela dépend du modèle considéré. :wink:

Ainsi, un Focal Elear (un Stax SR-207 également d'après mes résultats d'essais comparatifs) me paraît préférable à un Vali et les IEM Earsonics ES3 préférables aux Jimo par exemple.

Pour l'Odin, on ne peut en revanche que tout à fait souscrire. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2017 18:49

Bonjour André,

Tu as raison, André, le terme employé "rapport Qualité/Prix" pour la marque Kennerton, pour certains modèles (dont le Vali, et probablement aussi l'Odin, ne soyons pas sectaire :wink: ), n'est peut-être pas très bien adapté à la marque de casques Kennerton qui est, je le rappelle, une marque de luxe, il faut le dire.

Un Sennheiser HD600 aura sûrement un bien meilleur rapport qualité/prix, surtout si il est en promo :wink:

Peut-être que l'on peut alors dire que Kennerton fait partie des marques de casques de luxe dont les prix ne sont pas parmi les plus élevés dans cette catégorie, car il y a plus cher, voir nettement plus cher, pour un plaisir d'écoute similaire.

Pour en revenir aux pads de remplacement de l'Odin, si Kennerton annonce des pads à 300 Euros (la paire), pour les pads perforés en cuir de l'Odin (pads en version V2), et bien mon estime pour la marque baissera de plusieurs crans. Si ils sont au contraire à un tarif plus contenu, disons à 80 Euros TTC, et bien mon estime de la marque restera entière.
Bref, je fais pression sur Pierre et Kennerton pour que les pads de remplacement de l'Odin (version V2) soient à 80 Euros, plutôt qu'à 300 Euros ; intention louable, non ? :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:04

eric65 a écrit:
Un Sennheiser HD600 aura sûrement un bien meilleur rapport qualité/prix, surtout si il est en promo :wink:

Eric


même plein tarif, il n'y a pas meilleur RQP que le HD600.. je le trouve tous les jours incroyable pour son prix doux.. notamment pour son équilibre global très affiné et son confort (pour ma tête standard). Si il n'avait pas ce léger voile sur le médium et son soundstage perfectible il serait parfait et concurrencerait les plus HDG ( déjà que finalement il les concurrence déjà un peu ). Avec l'Auris HA-2SE la fusion est excellente car elle le fait même valser dans le grave, avec impact et définition !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:19

Eric,

je n'ai aucune idée des prix des pads dernière génération pour l'Odin, mais je peux assurer ici qu'ils ne seront pas au dessus de 90€ prix public, devrais-je vous les vendre à mon prix coûtant.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:23

ajr a écrit:Bonsoir,

@Eric, cela dépend du modèle considéré. :wink:

Ainsi, un Focal Elear (un Stax SR-207 également d'après mes résultats d'essais comparatifs) me paraît préférable à un Vali et les IEM Earsonics ES3 préférables aux Jimo par exemple.

Pour l'Odin, on ne peut en revanche que tout à fait souscrire. :D

Bonne soirée.
Entre l'Elear et le Vali, je choisis le Vali je pense...le Focal est sensiblement plus technique, mais moins fun, n'a pas l'originalité esthétique du Vali, et me semble boueux dans le bas médium, comme quasi tous les casques électrodynamiques typés chauds, même avec une amplification "main de fer".
Entre un 207 et un Vali...c'est tellement différent que ça ne se compare pas en fait. Evidemment, un fan de jazz ou de classique n'hésitera pas une seule seconde pour prendre le Stax, tout comme un fan de rock prendra immédiatement le Vali. Question de goût dans la durée et du mix d'écoute.

Côté Odin, je ne l'ai pas à dispo avec le Vali, mais j'ai le souvenir (à prendre avec des pincettes donc) d'un truc plus doux que le Vali, avec plus de volume, d'assise, mais aussi de rapidité et de technicité, et un aigu un peu coupé face au Vali. En fait, le Vali fait penser à un ortho, et l'Odin est un véritable ortho, tout simplement :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:06

Pierre PAYA a écrit:Eric,

je n'ai aucune idée des prix des pads dernière génération pour l'Odin, mais je peux assurer ici qu'ils ne seront pas au dessus de 90€ prix public, devrais-je vous les vendre à mon prix coûtant.

Pierre


:bravo: :bravo: :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:15

Grillé sur le fil par Yacine ! :wink:

A mon tour de dire merci à Pierre pour cette volonté de contenir le prix d'un article pourtant essentiel pour le bon fonctionnement d'un casque, les pads de remplacement de l'Odin (en dernière version).

Si ma mémoire est bonne, ces pads perforés en cuir d'agneau, pour l'Odin de dernière génération, qui sont plus souples et plus doux que ceux de la première version de l'Odin, existeront en 3 coloris : noir, marron foncé et marron clair.
Il y en aura pour tous les goûts, même si il y a fort a parier que les pads de couleur noir seront sans doute les plus demandés.

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message