Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Aoû 2015 10:26

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces informations, liens et avis qui mettent vraiment encore bien davantage l'O à la bouche.

Quant au "graal" d'Olivierpe qui, employant une formule plus lugubre dont on lui souhaite qu'elle arrivera le plus tard possible. Il est même allé jusqu'à la surprenante déclaration qu'il pourrait s'en contenter pendant encore de très nombreuses années.

Je crois bien qu'il pourrait s'agir d'un duo Stax. :hehe:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:46

eric65 a écrit:Le mien (si il existe :wink:) serait le suivant :

Un Stax SR-009, mais avec des basses ayant encore plus de poids, plus d’impact et surtout avec un médium et un aigu plus organique et plus naturel, sans être sombre, ni brillant.

Un Audeze LCD-3F, mais avec plus de rapidité et de définition dans les basses (sinon un peu lentes et floues), avec un médium-aigu aussi riche, mais avec plus de clarté, de définition, de présence, de lisibilité, et encore plus de finesse, tout en restant naturel.

Peut-être que l’Odin, casque planar de nouvelle génération, réussira ce tour de force en réunissant enfin le meilleur de ces deux mondes : celui de l’électrostatique haut de gamme et celui du planar (ancienne génération) haut de gamme ?


Sans préjuger de rien (ça fait longtemps que je n'ai pas écouté un 009 et je n'ai écoute le LCD3 que dans sa première version), je pense que tu pourrais être agréablement surpris!
En tout cas, je ne dois pas être le seul à attendre tes comparaisons avec curiosité! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:48

ajr a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces informations, liens et avis qui mettent vraiment encore bien davantage l'O à la bouche.

Quant au "graal" d'Olivierpe qui, employant une formule plus lugubre dont on lui souhaite qu'elle arrivera le plus tard possible. Il est même allé jusqu'à la surprenante déclaration qu'il pourrait s'en contenter pendant encore de très nombreuses années.

Je crois bien qu'il pourrait s'agir d'un duo Stax. :hehe:

Bon week-end.


En fait ça n'est pas "pour qui sonne le graal" mais "comment sonne le graal"! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 11:15

Bonjour Pierre,
Sur ton site tu présentes 3 casques Odin. Sais tu quelles sont les différences entre les 3 ?
Notamment entre le magister et le Planar Magnetic.
Merci
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 13:00

"L'Odin que je vous prête est un modèle Standard. Le tarif affiché en France est le tarif pour ce modèle.
L'Odin version "old wood" sera plus cher, je ne sais pas exactement dans quelles proportions pour nous. Mais c'est pas très clair pour moi cette histoire de finition de bois...j'en saurai plus quand j'aurai une version "old wood" entre les mains.
En principe Kennerton m'en envoi un dans la prochaine livraison de trois."


Bonjour,

En parlant prix, je me pose quand même la question de savoir pourquoi sur la brochure allemande de Kennerton, le prix de l’Odin est de 1999 euros ?

La brochure se trouve sur le site http://www.kennerton.de/odin.html
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 13:05

Le X impacte d'une manière qui me semble difficilement imitable. L'Odin est sûrement meilleur sur tout un tas de choses, mais en termes d'impact sur les musiques modernes, Audeze a réussi un sans faute pour moi. L'Odin est sans doute bien plus polyvalent, mais pour qui aime l'electro, le Rock et le Metal, je demande vraiment à voir...

Bonjour le forum,

Je penche assez sur cet avis spécifique. Pour moi ce fait provient de l'origine des deux casques.
Le LCD-X est de mentalité US qui a un penchant marqué pour les sons boomy; l'Odin est de conception Russe dont les oreilles sont plus classieuses, plus Européennes.
La culture des concepteurs ne peut pas s'ignorer à ce niveau de réalisations.
L'Odin que je vous prête est un modèle Standard. Le tarif affiché en France est le tarif pour ce modèle.
L'Odin version "old wood" sera plus cher, je ne sais pas exactement dans quelles proportions pour nous. Mais c'est pas très clair pour moi cette histoire de finition de bois...j'en saurai plus quand j'aurai une version "old wood" entre les mains
Je serais intéressé par l'influence du choix des bois sur le résultat sonore.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 13:13

cladane a écrit:
Le X impacte d'une manière qui me semble difficilement imitable. L'Odin est sûrement meilleur sur tout un tas de choses, mais en termes d'impact sur les musiques modernes, Audeze a réussi un sans faute pour moi. L'Odin est sans doute bien plus polyvalent, mais pour qui aime l'electro, le Rock et le Metal, je demande vraiment à voir...

Bonjour le forum,

Je penche assez sur cet avis spécifique. Pour moi ce fait provient de l'origine des deux casques.
Le LCD-X est de mentalité US qui a un penchant marqué pour les sons boomy; l'Odin est de conception Russe dont les oreilles sont plus classieuses, plus Européennes.
La culture des concepteurs ne peut pas s'ignorer à ce niveau de réalisations.


Je suis assez d'accord: cela conduirait à différencier 2 choses sous l'idée "d'impact", d'un côté un penchant à la rondeur, un son plein avec du gras autour, de l'autre un penchant à la netteté, un son robuste avec du muscle autour. Pour ma part, j'avoue avoir eu du mal à trancher car, autant dans un cas, on a des très bons résultats avec du rock etc — autant dès qu'on passe à du classique, du baroque etc, c'est une autre affaire. Car ce qui est perçu comme de l'impact dans le premier cas forme une espèce de défaut dans le second cas (et lycée de Versailles).

@Sebbs: tu nous en diras sans doute plus quand tu l'auras reçu — et je serais infiniment intéressé par ton retour sur une comparaison Odin/HD800 et Odin/HE6: histoire de savoir jusqu'à quel point je me suis trompé de mon côté!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 13:29

dub a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Merci dub :wink:


OK alors j'ai fait quelques essais ce matin en ce sens: pas de problème de volume ni sur la prise ordi ni sur le iBasso, de ce point de vue, ça fonctionnera. En revanche, le son reste tout plat et tout minable sur mon Mac: c'est-à-dire comme d'habitude en fait (j'ai essayé pas mal de choses là dessus et franchement, la prise casque ne m'a pas l'air terrible du tout). D'un autre côté, je ne m'en sers que pour visionner des films quand je suis en déplacement, donc…


Si je comprends bien, l'Odin sur un ordinateur portable, ce n'est plus "histoire d'O" mais "O de boudin" :grad: :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 13:35

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:
OK alors j'ai fait quelques essais ce matin en ce sens: pas de problème de volume ni sur la prise ordi ni sur le iBasso, de ce point de vue, ça fonctionnera. En revanche, le son reste tout plat et tout minable sur mon Mac: c'est-à-dire comme d'habitude en fait (j'ai essayé pas mal de choses là dessus et franchement, la prise casque ne m'a pas l'air terrible du tout). D'un autre côté, je ne m'en sers que pour visionner des films quand je suis en déplacement, donc…


Si je comprends bien, l'Odin sur un ordinateur portable, ce n'est plus "histoire d'O" mais "O de boudin" :grad: :hehe:


C'est difficile à dire — en tout cas pour moi, vu le peu d'expérience que j'ai en la matière. Je pense que conclure de la piètre qualité de ce que j'ai entendu en branchant l'Odin sur mon ordinateur (mac book pro) à une mauvaise qualité du casque est une erreur: à moins d'imaginer que tous les casques que j'ai essayé d'y brancher soient mauvais…
Vu la très bonne qualité des quelques écoutes que j'ai faites avec le iBasso, ça n'est pas le casque qui est en cause, mais très probablement la mauvaise qualité de la prise casque de l'ordi (les fichiers étaient les mêmes) et/ou le mode de conversion utilisé par iTunes sur ma configuration.

Le mac n'arrive pas raconter l'histoire d'O et il transforme en boudins les beautés qu'il essaie de faire chanter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 14:13

Je suis assez d'accord: cela conduirait à différencier 2 choses sous l'idée "d'impact", d'un côté un penchant à la rondeur, un son plein avec du gras autour, de l'autre un penchant à la netteté, un son robuste avec du muscle autour.

Voilà une métaphore charcutière très frenchy caractérisant exactement ces deux casques.

Le mac n'arrive pas raconter l'histoire d'O et il transforme en boudins les beautés qu'il essaie de faire chanter.

A priori le Regen d'UpTone Audio serait la solution.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 14:17

cladane a écrit:A priori le Regen d'UpTone Audio serait la solution.


C'est bien possible: pour ma part, je ne me lancerai pas dans cette recherche là, car entre l'ajout d'une sortie USB, celle d'un DAC (auquel la relier) voire, potentiellement celle d'un ampli portable, ça rend le système statique et je préfère un petit lecteur qui fait le job que mon mac est incapable de faire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 14:38

Bonjour,

L'hypothèse employée par cladane au sujet des différences constatées entre ces deux planars est également celle qui m'était immédiatement venue à l'esprit, puisque, si on considère qu'il est communément admis que les grands orchestres de chaque pays ont tous leur caractéristiques et spécificités sonores.

Qu'on retrouve; a west coast sound and east coast sound US.

Que les œuvres musicales et, en particulier, celles vocales russes, notamment les chœurs masculins, sont souvent très différentes de celles de la majorité des autres pays.

Cela ne devrait pas être si incongru de prétendre que l'hypothèse avancée est très proche de la réalité et pas si imprudente que cela. :wink:

Quant à l'Odin old wood, si on considère aussi que les facteurs de piano et d'instruments à cordes de très grande qualité utilisaient différentes variétés de bois, qui avait été stocké pendant de très nombreuses années avant de servir à la fabrication de l'instrument.

Autre simple hypothèse; il ne serait pas anormal de pouvoir constater quelques belles différences de qualités sonores entre le modèle standard et celui construit avec d'un bois plus ancien, qui pourrait offrir d'encore meilleures nuances à la reproduction musicale.

En tout cas, comme lors de l'essai proposé par Pierre, j'ai constaté que Kennerton a manifestement le souci du détail et que la recherche d'excellents moyens matériels pour reproduire la musique dans les meilleures conditions, est évidente.

Je ne serais vraiment pas étonné que le simple fait de remplacer la partie en bois par une autre dotée de meilleures qualités acoustiques ait quelque influence.

Mais, ça, nous ne devrions pas trop attendre pour le savoir, et, comme l'update devrait facilement être envisageable par la suite. :idee: :wink: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 15:19

dub a écrit:@Sebbs: tu nous en diras sans doute plus quand tu l'auras reçu — et je serais infiniment intéressé par ton retour sur une comparaison Odin/HD800 et Odin/HE6: histoire de savoir jusqu'à quel point je me suis trompé de mon côté!

Je vous ferai un CR avec grand plaisir, mais ne vous attendez pas à du CR de classe mondiale à la "dub style" :) .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 15:30

Salut à tous
Merci pour le CR dub connaissant le X sur le bout des oreilles je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu en dis et tout est conforté par les mesures du casque une chute régulière au deka de 1000hz avec un trou prononcé à 3khz (réduction des sifflantes..). Si l'odin évite cet écueil tout en conservant la texture du grave la cohérence de l'image sonore (qui pour moi reste la meilleure au casque... car on écoute bien un casque et il me semble que sur un hd800 on trafique pour faire croire qu'on a des enceintes... au détriment de la profondeur ) alors il se pourrait que ce soit mon casque ultime... la correction que j'applique au lcd-x gomme tous les défauts de matité et on a une telle définition que l'écoute devient ultra réaliste en terme de timbre quand l'enregistrement est bon. Quand au confort, moi je trouve que l'X est un vrai chausson... lourd mais j'aime avoir cet sensation de densité sur les oreilles et les pads sont d'une grande douceur.
Il faut que j'écoute cet Odin... Pierre tu vas avoir de la visite ;) .

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 17:45

cleriensis a écrit:Salut à tous
Merci pour le CR dub connaissant le X sur le bout des oreilles je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu en dis et tout est conforté par les mesures du casque une chute régulière au deka de 1000hz avec un trou prononcé à 3khz (réduction des sifflantes..). Si l'odin évite cet écueil tout en conservant la texture du grave la cohérence de l'image sonore (qui pour moi reste la meilleure au casque... car on écoute bien un casque et il me semble que sur un hd800 on trafique pour faire croire qu'on a des enceintes... au détriment de la profondeur ) alors il se pourrait que ce soit mon casque ultime... la correction que j'applique au lcd-x gomme tous les défauts de matité et on a une telle définition que l'écoute devient ultra réaliste en terme de timbre quand l'enregistrement est bon. Quand au confort, moi je trouve que l'X est un vrai chausson... lourd mais j'aime avoir cet sensation de densité sur les oreilles et les pads sont d'une grande douceur.
Il faut que j'écoute cet Odin... Pierre tu vas avoir de la visite ;) .


Je suis d'accord avec toi: le HD800 triche, en ce sens qu'il latéralise sans donner une réelle profondeur — cela étant, je n'ai pas eu l'impression que l'Odin proposait une profondeur réelle, et plutôt l'impression qu'il donnait moins de largeur en latéral. Pour moi, les deux points forts de ce dernier vis-à-vis du Senn sont plutôt la lisibilité exceptionnelle du registre grave et une fluidité exceptionnelle dans le médium aigu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message