Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Aoû 2015 19:21

Excellent dub :D
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 19:48

QUI EST LE MAÎTRE ? , dit l'Odin d'une voix terrible et menaçante

Moi, dit le HE-6 ; et VLAN, un coup de hache bien placé (entre les deux oreillettes du HE-6), pour rappeler à l'opportun qui était le maître ; et le HE-6 (ou plutôt la moitié de He-6 restant) répondit : vous, Maître !

MOI, s'oppose le LCD-X, un peu bravache et fanfaron ; et VLAN, un nouveau coup de hache, pas moins ajusté que le précédent (et qui fit des étincelles mémorables, car le LCD-X était porteur pour sa défense d'une (faible) armature de métal (quoique'un peu plus épaisse que celle du HE-6)) ; et le LCD-X répondit (pour ce qu'il en restait) : vous, mon Maître !

Puis intervint le tout puissant Abyss, sorti tout droit des profondeurs Océanes (un véritable Godzilla) : et VLAN, un coup de hache (géante) de l'Odin ; choux blanc : l'Abyss est blindé comme un panzer lourd de la deuxième guerre mondiale ; et PAF, un coup de boutoir de l'Abyss en réplique sur l'Odin, qui vacille, mais se redresse de suite ; et le combat se poursuivit encore, et encore, entre ces deux Maîtres des casques...

Eric
Dernière édition par eric65 le 09 Aoû 2015 19:50, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 19:49

Vivement que je puisse l'écouter ce casque, je suis comme un gamin qui attend son cadeau :P .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 19:57

Bientôt, Patrick, tu seras comme un gamin qui fait une crise quand on lui enlève son cadeau ! :friend:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 19:59

C'est bien possible :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 20:33

J'ai hâte de connaitre le futur Maitre après l'Odin ! car il y aura, forcément :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30855
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 20:46

Nono a écrit:J'ai hâte de connaitre le futur Maitre après l'Odin ! car il y aura, forcément :mdr:

C'est fort possible, les technologies évoluent sans cesse et très vite. Pour l'instant, comme l'a décrit eric65 dans son récit épique au dessus, l'Abyss reste un grand casque qui possède ses propres qualités que l'Odin n'a pas et vice-versa.
Le SR-009 également, à défaut d'avoir pu encore lire un véritable comparatif avec l'Odin, reste un très grand casque et le restera de toutes manières.

Mais par rapport à ces deux là l'Odin possède deux gros avantage : le tarif, 2 à 2,5 fois moins cher et le fait qu'il soit facile à driver, pas besoin d'une machine de guerre pour commencer à avoir de la très belle musique.

Après je te rejoins sur ça, il se peut qu'on ait d'ici quelques mois/années un casque encore plus performant mais si c'est à un tarif délirant ça ne sera pas pour moi c'est sur (l'Abyss en est l'exemple parfait, ce casque est resté un rêve pour moi car trop cher).

La vraie (r)évolution je pense concernant l'Odin est que c'est un casque à un tarif, je ne vais pas dire "abordable" car je vais me faire taper sur les doigts, on va dire pas trop délirant, dans la moyenne des casques HDG et surtout qu'il n'est pas gourmand et exigeant comme certains.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 21:13

Ce qui est curieux, c'est qu'après la grande vogue des ortho à prix modérés des années 70, leur retour s'accompagne d'une progression vers le haut de gamme! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37535
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 22:31

Toutes ces batailles épiques, dantesques, babyloniennes, ninivites, que dis-je, nabuchodonosoriennes, ont en tout cas fait un heureux, moi.
Elles m'ont permis d'acceder à un SR009, cède par un membre éminent de ce forum, que je ne citerai pas sans son autorisation, mais que je remercie pour notre contact téléphonique autant chaleureux que passionnant.
Un hommage appuyé également à Pierre qui a facilité cette transaction avec une courtoisie et un professionnalisme rares.
Je récupèrerai la merveille des mon retour de vacances, j'ai la mer en face de moi...et des étoiles plein les yeux.
lyceen
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2013 11:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 22:32

Félicitations pour votre acquisition :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 0:04

Oh que oui félicitations... Oh que oui ! :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 9:22

L'ODIN a frappé !
que de bonnes occases en ce moment ! bravo pour cette acquisition ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30855
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 11:29

Bonjour,

Tel lyceen, :bravo: il pourrait bien y avoir d'autres chanceux et heureux dans les prochains mois. :idee: :wink:

Chanceux, parce que rares devaient être les utilisateurs de SR-009 qui envisageaient de le remplacer il y a deux ans.

Chanceux, puisque la disponibilité de ce casque ne doit pas être toujours immédiate.

Heureux, comme très vraisemblablement tous ceux qui disposent de ce Stax ou qui ne vont pas tarder à en avoir un. Rodé de surcroît. :wink:

Parce que comme l'indiquais il y a quelques jours un membre éminent de cette joyeuse assemblée. Vu l'engouement pour l'écoute au casque et mettant à profit les importants moyens dont in dispose. Il n'est pas impossible qu'un des très grands acteurs du secteur du casque audio, ne se lance prochainement dans la production d'un modèle de cette technologie.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32620
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 11:52

Électrostatique, tu veux dire ? A part Sennheiser de par leur expérience (casques et surtout micros), je ne vois pas grand'monde oser cette aventure à très haute tension. A la rigueur Sony, japonais (comme Stax), probablement le plus "techno" parmi les marques grand public, et qui a une histoire de THDG avec le MDR-R10.

Comme l'écrivait arnaud dans un de ses posts, je pense aussi que la techno ortho/isodynamique a sonné le glas de l'électrostatique, car il est désormais possible de s'en approcher (et parfois de la dépasser) pour un coût de développement et de production infiniment moindre, sans toutes les contraintes d'amplification liées.

Pour l'instant, les orthos ont pour moi un seul défaut : ce petit monde n'est absolument pas stabilisé, et il y a de nombreux nouveaux modèles chaque année, voire même de nouveaux acteurs.
Quitte à mettre une somme (très) importante dans un casque, je préfère choisir de la valeur sûre qui ne se fera pas "descendre" quelques mois plus tard par la sortie de la nouvelle merveille, elle aussi à what mille €uros. Une partie de mon "fanboyisme" (assumé :mdr: ) Stax vient de là, mais cette constance dans le temps se trouve aussi chez AKG / Beyer (série K7xx, DT880), et bien sûr chez Sennheiser, avec le HD800 qui va sur ses 6 ans et les HD6xx qui sont des références depuis 20 ans.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 12:15

Assez juste.
Le HE1000, par exempe, annonce à grand fracas, des avis pour le moins "mitigés", très cher, ...et déjà 2 à la revente sur Headfi fin Juillet !
lyceen
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2013 11:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message