Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DrizztDo, pierrepauljack et 73 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Aoû 2015 11:15

Bonjour,

Egalement rock&roll, puisque l'Odin semble venir de Saint-Pétersbourg que je viens de revoir l'enregistrement effectué durant la nuit dernière. Je vous invite d'aller regarder le très sympathique film de la tournée de Billy Joël en URSS sur Arte +7.

Billy Joël, une rock star au pays des soviets.

Probablement tiré de ce BD : http://www.amazon.fr/Matter-Trust-Bridg ... +Jo%C3%ABl

Un très bon moment de l'histoire du monde et de la musique.

De plus, comme les filles de la Neva sont encore plus belles que cette ville qui est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les maralpins vont peut-être voir une de leurs villes s'enorgueillir de cette distinction, puisque Cannes vient de déposer un dossier afin d'être également inscrite à ce patrimoine mondial de l'humanité.

En attendant, sans qu'on puisse certainement le reprocher à Odin, il va falloir réparer un bulbe de l'église russe voisine qui s'incline dangereusement depuis quelques jours.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 15:31

Au niveau du dynamisme et impact des basses, il se positionne comment vs le Fostex TH-900 ? il me semble ne pas avoir vu de comparaison avec ce casque sur ce topic :friend: .

Merci.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:58

pom pom pom pom ... j'ai un petit message personnel à faire passer:

Tante Gertrude ne veut plus de son chat ; je répète ...

Opération 00X lancée; un accord Tripartite est en vue ; chances de réussite de l'opération : grandes.

Restez à l'écoute PaPa Bravo ; contactez également Alpha Juliet Romeo sur le canal crypté habituel concernant les derniers détails de l'opération, et souhaitez lui aussi de ma part bonne chance (et une bonne santé), comme à tante Gertrude.

Echo Sixty Five.

Over
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:09

une crise de militarisme casquophile mâtinée d'addiction commando: c'est rare, mais quand ça frappe, l'application d'un nouveau casque sur le sujet est conseillée! en cas de récidive, on pourra aller jusqu'à exposer le sujet à quelques heures de musique… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:48

Papa Bravo ayant été très rapide comme à son habitude, message reçu 5/5. Echo Sixty Five : Alpha Juliet Roméo OK pour Opération (du) tonnerre. :D

Modalités en phase 1, puis, réception de l'arme fatale qui devrait permettre de tirer des larmes à Allah, en particulier lorsqu'il rencontrera Gloria et Vivaldi près d'une église russe dont le clocher bat de l'aile.

Il ne restera plus ensuite à Papa Bravo qu'à être aussi expéditif pour que les opérations secrètes suivantes puissent être déclassifiées et portées à la connaissance de la communauté du casque.

Fin du message.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:56

merde! l'épidémie s'étend rapidement! :o :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 22:50

Bonjour le forum,

A priori les CRs reflètent bien les écarts de prix. HD800 ou HE-6 deux fois moins coûteux; la logique de Qualité très en faveur de l'Odin demeure bien.

Avec un SR009 je veux bien lire un CR en comparaison directe. Combat déjà plus entre gros bras.

Ensuite je conviens bien que proposer l'Odin en remplacement de l'Abyss flatte l'égo Audiophile. L'impression de rouler en Rolls avec une Jaguar doit être le fantasme de l'autophile.
Bon, reste l'Image. Ah l'Image ! Peut-être vaut-elle les pas peu 3500€ de différence selon les choix d'écoutes ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 23:13

Image
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 9:34

Yeiayel a écrit:Au niveau du dynamisme et impact des basses, il se positionne comment vs le Fostex TH-900 ? il me semble ne pas avoir vu de comparaison avec ce casque sur ce topic :friend: .

Merci.


Bonjour Yeiayel,

Le TH900 est boursouflé en bas et son grave vient empiéter sur le bas médium ce qui enlève de la lisibilité dans ce registre.
L'Odin descend plus bas, bien plus proprement et surtout, il est bien plus rapide et impacté.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 9:51

Echo Sixty Five :

Rogers.
Ok pour relais opération 00X
Nos meilleures équipes sont en attentes du convoi.
Réception prévue par voix terrestre dans les prochaines 24h. Un délais supplémentaire risquerait de compromettre la bonne réussite de l'opération.
Vigilance extrême.

Alpha Juliet Romeo :

Météo favorable à l'arrivée du pigeon voyageur véhiculant votre rapport chiffré.
Equipes sur le qui vive dans le camps retranché de Nemausus
Vous recontacterons ASAP pour nouvel itinéraire secret du convoi

PaPa bravo

Over
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 10:49

Bonjour Pierre,
Reponse tres claire.
Je vous contacte à la rentrée pour mettre une oreille dessus voire plus si affinités.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 12:20

PaPa Bravo et Alpha Juliet Roméo. Messages bien reçus.

Arme fatale bientôt assemblée et amorcée (les pièces seront bientôt réunies) ; convois spéciaux en cours sous la directive de Papa Bravo et avec la bienveillance de tante Gertrude ; Target ne se doute de rien ; il est dans votre collimateur ; ne le ratez pas (vous n'avez droit qu'à un seul essai de l'arme) ; l’opération 00X (deuxième phase) sera parfaitement indolore pour Target ; il ne verra pas le coup venir.
Effets collatéraux et retombées de l'arme fatale à évaluer par la suite.

Messages à venir sur le canal crypté habituel.

Echo Sixty Five.

Over
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 12:26

Yeiayel a écrit:Bonjour Pierre,
Reponse tres claire.
Je vous contacte à la rentrée pour mettre une oreille dessus voire plus si affinités.

J'ai bien écouté l'Odin sur le Zana Deux (visite de Pierre) et dans ce cas ce casque remplace un Abyss (sauf l'Image) sur tout le registre.
J'avais déjà noté que l'ampli OTL (Audiovalve, Zana Deux) favorisait l'expression des graves (plus pleines) pour un ortho comme le LCD-X.

Mais à noter que le TH900 coûte deux fois moins cher, est très bien fini et, étant fermé, demeure, comme le Magister, d'actualité dans sa catégorie.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 13:31

Merci de la confirmation Cladane. Le Zana est une machine de course, un killer à son tarif, je ne m'inquiete pas du rendu sonore.

J'ai deja eu un TH900, bien maitrisé par le Zana mais depuis j'ai gouté aux joies du planar.

Grande hate de comparer l'O au X...J'attends patiemment la rentrée.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 13:36

Sans doute affaire de goût pour beaucoup mais je trouve le th900 assez moyen au regard de son prix et surtout comparé à un magister.
Le th900 ne peut se targuer de n'avoir de défauts rédhibitoires. Après on aime ou pas mais suivant les associations il peut devenir innecoutable.
Le magister présente une cohérence sur tous les registres et il est difficile de le mettre en défaut.
Je trouve par ailleurs qu'il a un excellent confort ne chauffe pas(j'y suis sensible) et fait oublier qu'il est fermé.
Bref un bon casque...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message