Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oli_vip1213, phil974, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 60 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Aoû 2015 20:31

premier post et CR absolument passionnant! :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 20:45

Merci, pour une première, je me suis dis que j'avais peut être fait un peu gros, en teste comme en ligne écrites, mais Pierre m'a dit que ça serait une bonne chose de faire un vrai CR et puis après avoir tellement profité de la lecture ici, et après avoir vécu une telle expérience je me devais de faire honneur à ses membres en pondant un petit truc moi aussi.
Alors content de savoir que ça soit apprécié.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 20:46

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Si les derniers messages codés ont certainement fait douter nos amis de head-fi.org du sérieux de la section casque HCFR. Il pourrait vraisemblablement ne pas te faire que des amis, mais la grande qualité du CR de ton après-midi chez Pierre va très certainement les obliger à redéfinir leur position à l'égard du couple Egoista/Odin.

On fait donc confiance à eric65 pour suivre leurs émois et éventuels commentaires. :D

Enfin, qu'ajouter sinon que ce couple démoniaque vient encore d'augmenter le nombre de ses admirateurs :wink: et HCFR de faire une recrue de choix. :thks:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:07

Bonsoir TSW et bienvenue sur HCFR (et son petit monde des casques) :)

Comme dub l'a écrit ci-dessus, CR absolument passionnant et qui donne vraiment l'envie de se rapprocher (et d'écouter) de ce fameux casque Odin. :bravo:

NB : Ils sont vraiment forts ces Russes : après l'ère pionnière de la conquête spatiale, puis l'ère de la guerre froide avec la fabrication de la plus grosse bombe H jamais réalisée (et qui aurait même pu atteindre 100 MT lors de son essai en plein air en 1961, si ils n'avaient pas utilisé une version "light" pour éviter de souffler toutes les vitres de Moscou, pourtant distante de 900 km du lieu de l'explosion), vient maintenant l'ère plus pacifique des casques planar nouvelle génération "made in Russia", pouvant même aller jusqu'à concurrencer les productions américaines actuelles de casques HDG et même THDG ...

Bonne soirée, et bon Week-end (en musique).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:33

Oui, ça c'est sur que les ricains ont un peu de quoi tirer la gueule si ils pensés être les seuls à faire du lourd.

Sincèrement comme je dis dans mon CR, bien que professionnel dans le son et aguerrie à une certaine qualité d'écoute, je suis un petit nouveau qui découvre un univers qui était là juste là, à coté mais que je n'avais pas eu le plaisir de découvrir et bien j'ai pris ma claque, je n'aurais jamais soupçonné que l'on puisse atteindre un tel niveau de qualité avec une écoute casque et la contribution de nos amis Russe semble ne pas y être pour rien, n'en déplaise au ricains. Je me sens vraiment privilégier d'avoir pu découvrir cette univers là dans de telle conditions et d'avoir pu écouter et jouir de ce qui se fais de mieux assurément.

Pour infos je suis, à moitié Anglais à moitié Français, que les gens ne pensent pas que j'ai une dents contre les ricains au contraire, mais la la Russie marque un point, on ne peut pas, ne pas le reconnaitre.

Le rêve maintenant serait pour moi un Smith realiser, dédié à l'audio pro et à la stéréo avec une signature neutre avec peut être en prime une connectique plus pro.

Après ça je pourrais mourir tranquille.
Dernière édition par TSW le 22 Aoû 2015 22:36, édité 2 fois.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:40

Euh non: après ça tu pourras en jouir tranquille! sur hcfr on n'a pas le droit de mourir, c'est contre la charte! :charte: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:45

TSW a écrit:
Après ça je pourrais mourir tranquille.


Ce serait dommage, on a encore plein de trucs à partager....attend un peu non ? :wtf:

Merci Thomas pour ce super retour.
J'ai moi aussi passé un moment rare de partage avec toi et je t'en remercie.

C'est sympa que tu te sois bien présenté avant d'entrer dans "le vif du sujet".
C'est pas facile, bravo de l'avoir fait. :bravo:

Bienvenu sur HCFR ! je suis content que tu nous aies rejoint.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:54

sur hcfr on n'a pas le droit de mourir, c'est contre la charte! :charte:


A désolé j'étais pas au courant. Je vais donc devoir me raviser, pas de soucis.

Merci pour l’accueil en tout cas, j’espère qu'en temps voulu je pourrais continuer à apporter ma pierre à l’édifice, en tout cas le plaisir et pour moi. :D
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 22:04

Content que mon premier CR vous inspire, je savais pas trop par quel bout le prendre, alors j'ai fait au mieux. Et merci d'avoir remarqué mon effort pour contextualiser un peu les choses, étant inconnu au bataillon, je me suis dis que malgré le peu d’intérêt pour le sujet en lui même ça serait peut être judicieux et plus correct aussi de commencer par ça.

J’espère juste que c'était pas trop chiant à lire, pour le reste j'ai parlé avec le cœur, c'était encore la meilleur chose à faire il me semble, ce coin là de HCFR a un petit gout du cercle des poètes disparus je trouve, alors je me dis que la forme ne choquerai personne.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 23:44

j’espère qu'en temps voulu je pourrais continuer à apporter ma pierre à l’édifice, en tout cas le plaisir et pour moi. :D

Et dieu sait s'il est vaste l'édifice ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 9:39

Bonjour,

N'oublions pas non plus la contribution italienne à la réussite de cet après-midi de test de casques et d'amplis.

Mais, pour revenir à Kennerton, un autre ingé son n'utiliserait-il pas un Magister de type fermé ? :wink: :D


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:11

dub a écrit:=>
Image


Image

Dub's destiny : No escape !

Secret operation 00X (X = 9) with the terrific SFW* (made in Russia)
*(the Super Fatal Weapon = Kennerton Odin)

:wink:
Dernière édition par eric65 le 23 Aoû 2015 10:56, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:12

C'est bien vrai L'Italie est clairement à l'honneur, la magie n' aurait pas opérée sans le couple "Dac Viva Numerico, Viva Egoista 845".
La aussi ce fut une surprise pour moi, j'ai clairement pris conscience de la part absolument essentiel que joué la partie amplification dans le résultat.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:15

Bonjour tout le monde,
Bonjour TSW (The Secret World, ou ça n'a rien à voir ?),

Bienvenue sur le forum.

Super CR :wink: . C'est toujours plaisant d'avoir l'avis d'un ingé son.
Dernière édition par sebbs le 23 Aoû 2015 10:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:18

TSW a écrit:C'est bien vrai L'Italie est clairement à l'honneur, la magie n' aurait pas opérée sans le couple "Dac Viva Numerico, Viva Egoista 845".
La aussi ce fut une surprise pour moi, j'ai clairement pris conscience de la part absolument essentiel que joué la partie amplification dans le résultat.


Il faut dire aussi que tu as commencé avec de l'artillerie lourde! Tant qu'on n'a pas l'occasion de brancher un casque sur un ampli surpuissant (et bien conçu: c'est-à-dire, en particulier, très silencieux), on a du mal à comprendre pourquoi cela devrait changer quoi que ce soit, dans la mesure où, "sur le papier", quelques µW devraient suffire pour alimenter la plupart des casques…
L'avantage de passer par Pierre Paya, c'est qu'il dispose d'un panel de matériels bien choisis et nombreux — ce qui permet de se faire une idée très rapidement! :bravo: :bravo:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message