Bonjour tous,
Bienvenue TSW et bien d'accord pour les qualités relationnelles de Pierre.
Les CRs musicaux sont toujours appréciables en révélateurs d'une expérience de vie dans ce que la musique porte d'humanité.
Et ce n'est pas un hasard si cette langue toute musicale qu'est l'Italien a créé cet alphabet si expressif et les instruments adaptés. Aujourd'hui les matériels qui enchantent nos oreilles.
De même la langue Russe et sa fluidité mélodieuse dont les grands compositeurs, interprètes ont une place prépondérante dans la musique.
Italie - Russie: un duo gagnant.
Certes, au casque on a pas cet effet de crossfeed et d’aération que l'on a avec des enceintes, ni l'image stéréo qui va avec, certes on a pas non plus l'impact des basses fréquences qui viennent vous faire décoller de votre fauteuil
Postulat typique et nécessaire de tout musicophile pro ou audiophile averti.
L'écoute au casque est analytique c'est ainsi. Un élément de vie est manquant, le déploiement de la scène et l'impact physique de l'onde sonore. Un instrument enchante l'oreille et frappe le corps de l'auditeur.
Pour la première fois un casque, l'Abyss, dévoile un peu de ce crossfeed, de cette aération et image spatiale. Une brèche dans la conception introvertie de l'écoute au casque. A développer pour un jour j'espère prendre de l'autonomie avec les systèmes enceintes.
Le rêve maintenant serait pour moi un Smith realiser, dédié à l'audio pro et à la stéréo avec une signature neutre avec peut être en prime une connectique plus pro.
Peu probable et idée directement issue du postulat et précisément la voie que me semble ouvrir l'Abyss.
L'Odin rivalise avec l'Abyss dans sa matérialité de casque et est actuellement son meilleur complément.