Ensuite ..... j'ai gagné !!!
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Casques Kennerton (màj)
D'abord un grand merci , Milan , pour ton CR extrêmement complet, félicitations
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Mon avis :
Voici donc le classement de mes préférences parmis ces 3 casques !
1 - Odin
2 - Thror
3 - Thridi
Je tiens à préciser que c'est entièrement subjectif, cela dépend uniquement des goûts, de ce que l'on recherche
ça confirme ce que je pense depuis un moment... passé un gap tarifaire, l'échelle de prix n'a plus aucun sens, l'élément performatif pur est accessoire, le goût reste l'élément maître.
Mais je sais pas si tout ça ne fera pas un peu grincer des dents Kennerton ( ou n'importe quel autre constructeur), car alors la notion de gamme est très sérieusement remise en cause.
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Ahaha oui Bernard tu avais vu juste !!! Merci à toi 
Oui Julien, ça a toujours été le cas.
Enfaîte je pense que la notion de gamme autour des casques hifi est souvent faite en fonction de la technicité d'un casque.
Le Thror est plus technique que l'Odin (et le Thridi), c'est sûr. Après je ne sais pas si tu es au courant mais l'ingénieur du son Max a déjà avoué d'avoir fabriqué un casque moins cher qu'un autre mais qu'il préfère niveau son !
Oui Julien, ça a toujours été le cas.
Enfaîte je pense que la notion de gamme autour des casques hifi est souvent faite en fonction de la technicité d'un casque.
Le Thror est plus technique que l'Odin (et le Thridi), c'est sûr. Après je ne sais pas si tu es au courant mais l'ingénieur du son Max a déjà avoué d'avoir fabriqué un casque moins cher qu'un autre mais qu'il préfère niveau son !
Dernière édition par Milan01 le 18 Mar 2019 11:17, édité 1 fois.
- Milan01
- Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
Le Odin est devenu "vintage" en n'étant plus fabriqué, son remplaçant peut moins plaire et l'échelon supérieur ne fait pas une différence nette !
Ces constats se retrouvent chez chaque constructeur !
Heureusement que le marketing est la pour attirer le chaland, qui dans sa recherche du nirvana, est attiré par le miroir aux alouettes !
Merci à Milan pour sa sincérité
Ces constats se retrouvent chez chaque constructeur !
Heureusement que le marketing est la pour attirer le chaland, qui dans sa recherche du nirvana, est attiré par le miroir aux alouettes !
Merci à Milan pour sa sincérité
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-

renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Un grand merci Milan pour ton très beau et très complet CR .
Personnellement je marque une préférence pour le Thror , mais c'est avant une question de goûts personnels, et j'aime aussi la technicité du Thror aussi .
Mais l' Odin MK2 est un casque référence, qui ne laisse personne insensible, que je possède d'ailleurs, et qui est à mes oreilles un casque collector de superbe facture . Et je conçois qu'il puisse remporter les suffrages , haha , j'adore aussi .
Tout le monde n'aime pas, mais c'est un très bon casque, avec une belle amplification derrière , beaucoup de plaisir en perspective . Bref Kennerton a cette identité propre, et il appartiendra aux amateurs selon leurs goûts personnels de chacun .
Encore un tout grand merci !
Personnellement je marque une préférence pour le Thror , mais c'est avant une question de goûts personnels, et j'aime aussi la technicité du Thror aussi .
Mais l' Odin MK2 est un casque référence, qui ne laisse personne insensible, que je possède d'ailleurs, et qui est à mes oreilles un casque collector de superbe facture . Et je conçois qu'il puisse remporter les suffrages , haha , j'adore aussi .
Tout le monde n'aime pas, mais c'est un très bon casque, avec une belle amplification derrière , beaucoup de plaisir en perspective . Bref Kennerton a cette identité propre, et il appartiendra aux amateurs selon leurs goûts personnels de chacun .
Encore un tout grand merci !

- Scifo
- Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Milan01 a écrit:Enfaîte je pense que la notion de gamme autour des casques hifi est souvent faite en fonction de la technicité d'un casque.
Merci pour tes CRs Milan
Je pense qu'on se rejoint sur l'analyse, j'avais évoquais cela il y a quelques temps, j'ai aussi l'impression que plus un casque est technique - et j'entends par là transitoire et extinction de note rapide, résolvant, faisant ressortir plus facilement les micro-détails - plus le casque est cher (excepté le Sennheiser HD800 qui est un casque technique mais relativement abordable, la raison étant qu'il est sorti avant l'explosion tarifaire du monde du casque hifi. Je pense qu'il serait beaucoup, beaucoup plus cher s'il ne sortait qu'aujourd'hui).
La technicité, bien plus que la réponse fréquentielle, impactera directement le prix du casque car elle nécessite certainement plus de recherches concernant l'architecture du driver et plus d'utilisation de matériaux nobles/chers.
Si bien que la plupart des flagships (LCD-4, Susvara, Thror, Utopia, ...) sont les casques les plus techniques de chaque marque alors qu'ils ont des signatures très différentes, voire à l'opposé les unes des autres.
Et ce dernier point rejoint directement le propos de Julien avec lequel je suis entièrement d'accord :
cleriensis a écrit:ça confirme ce que je pense depuis un moment... passé un gap tarifaire, l'échelle de prix n'a plus aucun sens, l'élément performatif pur est accessoire, le goût reste l'élément maître.
N'oublions pas qu'un casque technique n'est pas forcément un casque parfait. Un Odin, pour rester sur le sujet, propose un rendu des voix à tomber que n'arrivent pas à proposer beaucoup de flagships deux à trois fois plus cher.
Par conséquent une personne qui se contrefout de l'extrême technicité et qui trouve son bonheur en terme de signature sonore et d'équilibre dans des gammes tarifaires beaucoup plus modestes, trouvera les tarifs du THDG totalement absurdes et injustifiés.
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques

- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Il faut rappeler (régulièrement) que les prix de vente sont décorrelés des recherches et matériaux employés, mais correspondent au minimum de l'amortissement économique, sur un marché identifié (L'exemple du tarif initial du HD800 est un bon exemple).
Les prix du THDG ne visent pas l'ensemble des fans de l'écoute au casque, mais la frange la plus riche de ceux-ci.
La recherche qui a du être utilisée pour réaliser le ODIN doit être beaucoup plus importante que celle de son dérivé qu'est le THROR.
Ce que certains appellent casques "techniques", sont effectivement des produits ayant une progression sur le plan de la résolution (rapidité) et souvent au détriment de l'équilibre (réponse en fréquences), car améliorer la vitesse est quelquefois en contradiction avec l'amortissement nécessaire à l'équilibrage acoustique (Beyerdynamic T1, Sennheiser HD800).
Les prix du THDG ne visent pas l'ensemble des fans de l'écoute au casque, mais la frange la plus riche de ceux-ci.
La recherche qui a du être utilisée pour réaliser le ODIN doit être beaucoup plus importante que celle de son dérivé qu'est le THROR.
Ce que certains appellent casques "techniques", sont effectivement des produits ayant une progression sur le plan de la résolution (rapidité) et souvent au détriment de l'équilibre (réponse en fréquences), car améliorer la vitesse est quelquefois en contradiction avec l'amortissement nécessaire à l'équilibrage acoustique (Beyerdynamic T1, Sennheiser HD800).
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Merci Sebbs, Renecito (et encore une fois) Aziz pour vos retours !
- Milan01
- Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
Un casque rapide ne veut pas dire grand chose.. la rapidité est le résultat de l'amortissement. Si la membrane est trop lourde, alors certes le temps de montée sera plus lent mais il en résultera uniquement un affaissement prématuré des aigus.. tous les casques, peu ou proue, corrects, montent au delà de 10khz quasi à plat.. donc la notion de vitesse est plus du côté du freinage.. une membrane qui traine ajoute des fréquences parasites qui nuisent à la précision du message sonore.
En tenant compte de son extension dans l'aigu, l'Odin n'est pas moins rapide qu'un Thor, ou qu'un Sundara... donc le Thror est peut être technique, mais pas forcément plus performant qu'un Odin ( je dis ça de manière hypothétique, n'ayant pas écouté précisément le Thror )
En tenant compte de son extension dans l'aigu, l'Odin n'est pas moins rapide qu'un Thor, ou qu'un Sundara... donc le Thror est peut être technique, mais pas forcément plus performant qu'un Odin ( je dis ça de manière hypothétique, n'ayant pas écouté précisément le Thror )
- cleriensis
- Membre HCFR

cleriensis a écrit:Un casque rapide ne veut pas dire grand chose.. la rapidité est le résultat de l'amortissement. Si la membrane est trop lourde, alors certes le temps de montée sera plus lent mais il en résultera uniquement un affaissement prématuré des aigus.. tous les casques, peu ou proue, corrects, montent au delà de 10khz quasi à plat.. donc la notion de vitesse est plus du côté du freinage.. une membrane qui traine ajoute des fréquences parasites qui nuisent à la précision du message sonore.
Un casque rapide, ça veut bien dire ce que ça veut dire et c'est même une propriété intrinsèque de son moteur qu'il soit électromagnétique ou électrostatique lié à une membrane légère et rigide. Ensuite, l'amortissement (le pseudo "freinage") est tributaire des suspensions (amortissement mécanique), des chambres avant et arrière (amortissement pneumatique) et surtout de l'amplification (amortissement électrique). Il n'y a pas dans le modèle, un élément (puissance, masse, raideur et amortissement) qui prime sur un autre pour obtenir de la "précision".
Cdlt
-

D'accord avec beaucoup d'entre vous ...... le prix n'est pas le seul critère de qualité d'un casque ..... et tant mieux .
Je reviens sur le sundara qui pour moi et encore plus depuis la récente baisse de prix est un casque très performant , bien plus que certains casques coûtant le double de prix ......
Je reviens sur le sundara qui pour moi et encore plus depuis la récente baisse de prix est un casque très performant , bien plus que certains casques coûtant le double de prix ......
- kéké 26
Milan01 a écrit:Ahaha oui Bernard tu avais vu juste !!! Merci à toi
!
... j'ai gagné quoi ?
Une écoute de mon vieux odin vintage ce soir?
- kéké 26
kéké 26 a écrit:... j'ai gagné quoi ?
T'as gagné le droit de voir gratuitement en streaming sur arte.tv les concerts Pink Floyd "P.U.L.S.E" - The Dark Side of the Moon et Muse Live at Olympic Stadium Roma.
https://www.dealabs.com/bons-plans/concerts-visionnables-gratuitement-en-streaming-pink-floyd-pulse-the-dark-side-of-the-moon-muse-live-at-olympic-stadium-roma-1540953
Les autres aussi peuvent en profiter
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques

- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
renecito a écrit:cleriensis a écrit:Un casque rapide ne veut pas dire grand chose.. la rapidité est le résultat de l'amortissement. Si la membrane est trop lourde, alors certes le temps de montée sera plus lent mais il en résultera uniquement un affaissement prématuré des aigus.. tous les casques, peu ou proue, corrects, montent au delà de 10khz quasi à plat.. donc la notion de vitesse est plus du côté du freinage.. une membrane qui traine ajoute des fréquences parasites qui nuisent à la précision du message sonore.
Un casque rapide, ça veut bien dire ce que ça veut dire et c'est même une propriété intrinsèque de son moteur qu'il soit électromagnétique ou électrostatique lié à une membrane légère et rigide. Ensuite, l'amortissement (le pseudo "freinage") est tributaire des suspensions (amortissement mécanique), des chambres avant et arrière (amortissement pneumatique) et surtout de l'amplification (amortissement électrique). Il n'y a pas dans le modèle, un élément (puissance, masse, raideur et amortissement) qui prime sur un autre pour obtenir de la "précision".
Cdlt
Je suis d'accord avec les propos de cleriensis: tous les haut-parleurs, de toutes technologies, même les plus médiocres, sont suffisamment rapides pour transmettre les fréquences pour lesquelles ils sont conçus. La résolution c'est la capacité à transcrire un signal avec le minimum de pertes et de déformations; elle "vient" d'abord de la réponse en fréquences, des différentes formes de distorsions et du temporel.
-

Agnostic1er - Superviseur Forum DIY

- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
renecito a écrit:cleriensis a écrit:Un casque rapide ne veut pas dire grand chose.. la rapidité est le résultat de l'amortissement. Si la membrane est trop lourde, alors certes le temps de montée sera plus lent mais il en résultera uniquement un affaissement prématuré des aigus.. tous les casques, peu ou proue, corrects, montent au delà de 10khz quasi à plat.. donc la notion de vitesse est plus du côté du freinage.. une membrane qui traine ajoute des fréquences parasites qui nuisent à la précision du message sonore.
Cdlt
Oui, mais aucun casque dans ces gammes performantes n'est pas assez rapide. Ils sont tous suffisamment rapides et surtout ce n'est pas le temps de montée que l'on peur deceller à l'oreille, un défaut de vitesse = manque d'aigu, cela altère donc la RF dans l'aigu. Ce que l'on perçoit comme une succession de dynamisme et rapidité c'est à mon sens plus du côté du freinage.. et là effectivement les paramètres que tu évoques rentrent en compte.
- cleriensis
- Membre HCFR

|
Retourner vers Casques sédentaires
|