cleriensis a écrit:Ce que l'on perçoit comme une succession de dynamisme et rapidité c'est à mon sens plus du côté du freinage..
Pas du tout d'accord !

|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
cleriensis a écrit:Ce que l'on perçoit comme une succession de dynamisme et rapidité c'est à mon sens plus du côté du freinage..

La configuration dans mon profil

ça confirme ce que je pense depuis un moment... passé un gap tarifaire, l'échelle de prix n'a plus aucun sens, l'élément performatif pur est accessoire, le goût reste l'élément maître.
Mais je sais pas si tout ça ne fera pas un peu grincer des dents Kennerton ( ou n'importe quel autre constructeur), car alors la notion de gamme est très sérieusement remise en cause.
Autrement dit, le progrès technique (bien réel, généralement mesurable et écoutable, je le pense en tous cas) ne compense pas les préférences subjectives, individuelles, que l'on peut avoir pour des modèles inférieurs. La notion de gamme me semble tout de même sensée, dans ces conditions.

Mais tu ne penses pas que, justement, en égalisant des casques "THDG" (on va dire) comme le 009, le Thror, le LCD-4, l'Abyss, etc, de manière à avoir le même équilibre que des casques moins chers mais déjà très bons (par exemple, l'Odin, le 007, le LCD-2F, etc), la différence entre ces deux niveaux de gamme restera perceptible?
Je veux dire par là qu'avec la même réponse en fréquence, j'ai bien la sensation, pour bien les connaître, que mon 009 restera plus détaillé et propre dans le grave que mon 007. Même chose pour mon LCD-4 par rapport à mon Odin.
Peut-être que l'expérience serait en effet décevante et que les différences entre tous ces casques deviendraient invisibles...?

melomax a écrit:Je préfère celui du milieu mais j’aime bien les 2 autres aussi.

|
Retourner vers Casques sédentaires
|