Après avoir été en haut de liste pendant quelques années avec des tas de messages tous les jours, ce topic semble passé de mode.
En tous cas, après avoir bien aimé l'écoute du Thekk lors de ma visite à Lyon chez Charles, je m'en suis fait prêter un pour des écoutes comparatives et j'ai fini par l'acheter (achat d'occasion tout de même).
C'est de la bonne came, le Thekk à mes oreilles est un peu la copie revue et corrigée de l'Odin. Un casque à l'écoute assez charnelle, mais il me semble moins irrégulier que l'Odin dans le médium, et le grave m'a donné plus de satisfaction: meilleure descente, plus d'impact. Je précise que c'est mon ressenti puisque les mesures disent le contraire, ce que j'ai du mal à comprendre. En tous cas que ça descende réellement plus ou non, l'impression est là, en comparaison directe l'Odin donne l'impression de tronquer le message face au Thekk et ça a fait partie des raisons pour lesquelles j'ai décidé de le prendre. Après ça descend quand même pas encore tout à fait non plus comme un LCD-4 ou un Stax 009.
Le confort bien sûr est aussi nettement meilleur (beaucoup plus léger), même si je regrette la suppression de la pivotation horizontale des cups (et ça c'est un point qui m'agace vraiment).
J'ai aussi 3 paires de pads: Dekoni, stock et "chevrette" (de gros pads marrons assez moelleux) pour varier les plaisirs. L'écoute change radicalement d'une paire à l'autre.
Un casque très agréable, très beau médium, on écoute sans se poser de questions. C'est pas aussi véloce qu'un Stax ou qu'un LCD-4 mais l'équilibre est vraiment beau, un casque tout à fait épicurien. Il me rappelle pourquoi j'avais acheté mon Odin, mais je n'écoutais plus trop mon Odin car techniquement j'en sentais un peu trop les limites face à mes autres casques, ce n'est plus le cas avec le Thekk.
J'ai toujours mon Odin, la raison voudrait que je le vende mais j'y suis attaché j'aime pas vendre mon matos !