Mon système,incluant dac,amplificateur,enceintes, et casque, m'a couté un montant un peu sous la barre des 1000 Euros : un vintage Sansui AU 7700(un sansui moins cher de la série AU aurait fait l'affaire) un convertisseur sans échantillonnage,tda 1543, conçu en France ,un des meilleurs du monde sous le rapport qualité/prix,celui de Christophe Mariac, les enceintes vintage audiophile Mission Cyrus 781, enfin le casque découvert grâce au conseil d'un des administrateurs de ce site, l'AKG K 340, M.Dub pour ne pas le nommer

...
Tous les éléments ont été modifiés par mes soins contre les vibrations, et surtout ce que beaucoup ignorent ou négligent de faire, j'ai nettoyé le câble électrique principal et le panneau électrique central de ma maison avec pierres et cristaux

... Ces modifications ont propulsés mon système au niveau de leur potentiel maximal.... Je souris maintenant à toute forme d'envie surgissant au moment de la fréquentation des forums audio....Bref choisir usagé,les éléments de très haut niveau du passé, et surtout modifier chaque élément du système pour le protéger des vibrations internes et externes, et enfin,il est de la plus haute importance de nettoyer le réseau électrique principal de la maison,ou à tout le moins de la pièce où il est immergé...
Je raconte tout ca ici, pour souligner le fait qu'un novice, ce que j'étais il y a 7 ans, peut s'équiper sans jeter son argent, s'il étudie les forums, et prend les rênes du pouvoir au lieu de déléguer cela à son vendeur(tous les vendeurs peuvent être de bon conseil certainement,mais tous ne sont pas de la trempe de M. Paya pour donner un exemple) ...
Mon système actuel modifié entièrement et plongé dans un environnement modifié, n'est pas le meilleur qui soit bien sûr, il est seulement si qualitativement exceptional,que toute idée d'augmenter sa qualité, s'avèrerait 15 fois plus dispendieuse,j'ai fait le calcul

....
Un élément vintage, qui fut au sommet du monde audio en 1978, ou en 1980,ou 1990, n'est pas obligatoirement transformé aujourd'hui en citrouille loin de là...Qui actuellement peut construire un amplificateur aussi versatile que le Sansui AU 7700 avec une qualité sonore exceptionnelle (lisez la fiche technique descriptive du concepteur) ?
Le casque AKG K 340 modifié me procure lui un son SUPÉRIEUR à mes enceintes modifiées, qui sont elles-même le mieux de ce qu'a conçu Mission..... Voici mon choix et qui ne figure pas même sur ce "wall of fame" de Tyll Hertsens.... Merci à tous...