Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ozy75, prometheus, Sylvanor, wipeout2097 et 32 invités

Classement des sujets par nombre de posts

Message » 23 Jan 2018 14:38

A ce que vient d'écrire Franck, je dirais que ce n'est pas du tout mon approche et que mon objectif est d'indiquer le et les casques que je préfère sans jamais tenir compte de leur prix. Cela, puisqu'il est très improbable que je les achète pour des raisons de double-emploi, de place et d'un âge qui pourrait ne plus permettre d'en profiter pendant aussi longtemps que mon fidèle et vieux Beyer DT-911. :wink:

Donc, lorsque je signale que c'est le Focal Utopia que je place à la première place, c'est purement pour des raisons musicales et mes attentes en matière de reproduction musicale (transparence, très grandes finesse et justesse) et non pas pour justifier un achat ou quelque autre considération. Puisque, je n'aurai probablement l'occasion de ne l'écouter à nouveau que lorsque que nous nous rencontrerons une nouvelle fois chez Pierre. :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:50

Bonjour,

je m'appelle René et je cherche un casque ouvert de très bonne qualité !
:P
HCFR : Nous te conseillons un JPS Labs Abyss AB-1266 et tu ne seras pas déçu, résolution, profondeur, impact, mais attention il faut un amplificateur qui soit à sa hauteur
:D
Et son prix ?
HCFR : En ce moment chez le meilleur vendeur de casques du monde, il est à 5 990 Euros !
:o
Euh....... et l'ampli pour aller avec ?
HCFR : Nous te conseillons le Viva Egoista 845 qui amènera très loin ce casque !
:o
Euh ..... et le prix de l'ampli ?
HCFR : aux alentours de 12 500 Euros !
:o
Vous n'auriez pas un conseil pour un ensemble d'un budget de 1 000 Euros ?
HCFR : Tu nous a demandé de la très bonne qualité, maintenant, si tu veux une qualité correcte comprise dans ton budget, notre ami Franck devrait te répondre sous quinzaine !

Merci beaucoup de vos conseils :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Jan 2018 14:53

Peut-être que pour donner du poids à une cotation c'est l'avis des utilisateurs qu'il faudrait mettre en avant ? Pourquoi une personne choisi un casque, pourquoi elle investi de ses deniers et quelle retour d'expérience d'utilisateur il en ressort. Car selon moi le test d'un viewer utilisateur est bien plus crédible, facile de dire qu'on aime ou pas un matériel, mais l'acheter pourquoi pas après l'avoir comparé voilà un retour d'expérience tangible. Enfin c'est ce que je crois, c'est à mon sens ce qui donnerait du crédit à une note communautaire :thks:

renecito a écrit:Bonjour,

je m'appelle René et je cherche un casque ouvert de très bonne qualité !
:P
HCFR : Nous te conseillons un JPS Labs Abyss AB-1266 et tu ne seras pas déçu, résolution, profondeur, impact, mais attention il faut un amplificateur qui soit à sa hauteur
:D
Et son prix ?
HCFR : En ce moment chez le meilleur vendeur de casques du monde, il est à 5 990 Euros !
:o
Euh....... et l'ampli pour aller avec ?
HCFR : Nous te conseillons le Viva Egoista 845 qui amènera très loin ce casque !
:o
Euh ..... et le prix de l'ampli ?
HCFR : aux alentours de 12 500 Euros !
:o
Vous n'auriez pas un conseil pour un ensemble d'un budget de 1 000 Euros ?
HCFR : Tu nous a demandé de la très bonne qualité, maintenant, si tu veux une qualité correcte comprise dans ton budget, notre ami Franck devrait te répondre sous quinzaine !

Merci beaucoup de vos conseils :ane:


De quoi tu parle par le meilleur vendeur de casque du monde, et pourquoi ''Franck'' donc moi répond sous 15ene ? Si une personne me pose une question en MP que ce soit pour du casque ou du câble je répond assez vite et en toute honnêteté sans attendre 15 jours :siffle: Quand au matos pas cher, je dois dire que je ne sais plus ou je suis, j'ai un Chord Hugo 2 et je viens de me prendre des intra 1964-Audio U18 Tzar...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:03

Franck.T a écrit:un Chord Hugo 2 et des intra 1964-Audio U18 Tzar...


Merci Franck, pour ce conseil et la promptitude ! :zen: :ohmg:

Mais le Chord Hugo 2 est au prix de 2 400 Euros et les intras 3 000 Euros ! :o

Et mon budget n'est que de ........ 1 000 Euros ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Jan 2018 15:19

Bon les intra sont en occasion, ça relativise le prix stratosphérique de ces intra... Et je ne vois pas en quoi poser une question dans un topic implique que je sois tenu d'y participer, enfin bref je vois peut-être les choses sous un mauvais angle :zzzz: D'ailleurs depuis que j'ai pris un peut de distance avec toute forme d’implication je suis plus détendu, je me fais plaisir je change ou pas quand ça me prend... Fin du HS pour moi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Jan 2018 15:33

renecito a écrit:
Franck.T a écrit:un Chord Hugo 2 et des intra 1964-Audio U18 Tzar...


Merci Franck, pour ce conseil et la promptitude ! :zen: :ohmg:

Mais le Chord Hugo 2 est au prix de 2 400 Euros et les intras 3 000 Euros ! :o

Et mon budget n'est que de ........ 1 000 Euros ! :ane:


Pas de problème, le commerçant qui te vendra l'Abyss avec un Viva845, et bien te proposera 18,5 mensualités de 1.000 Euros, et tu rentreras ainsi dans ton budget de 1000 Euros ! :ane:

Et puis si le vendeur a le sens du commerce, il te proposera une remise avec seulement 18 mensualités au lieu de 18 1/2 ! :hehe:

Sinon, si tu tiens absolument à ne verser qu'une seule mensualité (de 1000 Euros), et bien un Sennheiser HD-600 (ou 660S) avec un ampli de prix plus modique que le 845 de Viva devrait aller aussi ; dans ce cas Dub (ou Franck) devraient pouvoir te conseiller. :idee:

Sinon, pour un Focal Clear (casque plus ambitieux, mais aussi plus cher), et bien il va falloir attendre une très forte remise ou une très forte promo de la part de Focal pour rentrer dans ton budget (d'une seule mensualité de 1000 euros) ; et dans ce cas, il faudra juste l’admirer (et non pas l'écouter), car il n'y aura plus de sous, dans ton budget, pour acheter un ampli pour l'alimenter. :cry:

Le monde est mal fichu ! :ko: :ane:

Zut, l'heure tourne ; je ne suis vraiment pas sérieux, car le premier patient de l'après-midi (celui de 14 h 30) m'attend ! :oops:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 16:13

Mon système,incluant dac,amplificateur,enceintes, et casque, m'a couté un montant un peu sous la barre des 1000 Euros : un vintage Sansui AU 7700(un sansui moins cher de la série AU aurait fait l'affaire) un convertisseur sans échantillonnage,tda 1543, conçu en France ,un des meilleurs du monde sous le rapport qualité/prix,celui de Christophe Mariac, les enceintes vintage audiophile Mission Cyrus 781, enfin le casque découvert grâce au conseil d'un des administrateurs de ce site, l'AKG K 340, M.Dub pour ne pas le nommer :ohmg: ...

Tous les éléments ont été modifiés par mes soins contre les vibrations, et surtout ce que beaucoup ignorent ou négligent de faire, j'ai nettoyé le câble électrique principal et le panneau électrique central de ma maison avec pierres et cristaux :zen: ... Ces modifications ont propulsés mon système au niveau de leur potentiel maximal.... Je souris maintenant à toute forme d'envie surgissant au moment de la fréquentation des forums audio....Bref choisir usagé,les éléments de très haut niveau du passé, et surtout modifier chaque élément du système pour le protéger des vibrations internes et externes, et enfin,il est de la plus haute importance de nettoyer le réseau électrique principal de la maison,ou à tout le moins de la pièce où il est immergé...

Je raconte tout ca ici, pour souligner le fait qu'un novice, ce que j'étais il y a 7 ans, peut s'équiper sans jeter son argent, s'il étudie les forums, et prend les rênes du pouvoir au lieu de déléguer cela à son vendeur(tous les vendeurs peuvent être de bon conseil certainement,mais tous ne sont pas de la trempe de M. Paya pour donner un exemple) ...

Mon système actuel modifié entièrement et plongé dans un environnement modifié, n'est pas le meilleur qui soit bien sûr, il est seulement si qualitativement exceptional,que toute idée d'augmenter sa qualité, s'avèrerait 15 fois plus dispendieuse,j'ai fait le calcul :charte: ....

Un élément vintage, qui fut au sommet du monde audio en 1978, ou en 1980,ou 1990, n'est pas obligatoirement transformé aujourd'hui en citrouille loin de là...Qui actuellement peut construire un amplificateur aussi versatile que le Sansui AU 7700 avec une qualité sonore exceptionnelle (lisez la fiche technique descriptive du concepteur) ?
Le casque AKG K 340 modifié me procure lui un son SUPÉRIEUR à mes enceintes modifiées, qui sont elles-même le mieux de ce qu'a conçu Mission..... Voici mon choix et qui ne figure pas même sur ce "wall of fame" de Tyll Hertsens.... Merci à tous...
Dernière édition par mahgister le 23 Jan 2018 17:15, édité 1 fois.
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:13

ah bon , le vintage c'est bien ??? :o :siffle: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:16

Plus que bien,si on sait choisir.... :oldy: Pour l'AKG K 340,M. Dub ne parlait pas à travers son chapeau... :ohmg:
C'est mon premier choix pour un "WoF" des casques,fondés sur le rapport qualité/prix...

Le seul élément contemporain que je possède est le convertisseur numérique,et ce fût pour moi une chance exceptionnelle d'en trouver un de haute qualité,à un prix ridicule,conçu chez vous, au design minimal, et qui bien installé est sans défaut et musical absolument dans ma chaîne...Tout ce qui vient de France n'est pas forcément Chinois...C'est mon premier choix pour le "WoF" des convertisseurs,fondés sur le rapport qualité/prix..
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:42

mahgister a écrit:
Le seul élément contemporain que je possède est le convertisseur numérique.


et voilà , tu avais presque "tout bon" !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:56

"Pardonnez moi mon Père parce que j'ai péché..." :siffle:
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:19

mahgister a écrit:"Pardonnez moi mon Père parce que j'ai péché..." :siffle:


bon , mais achéte vite une platine vinyle !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:21

Oui Mon Père... :mdr: :ane:
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:14

renecito a écrit:
Franck.T a écrit:un Chord Hugo 2 et des intra 1964-Audio U18 Tzar...


Merci Franck, pour ce conseil et la promptitude ! :zen: :ohmg:

Mais le Chord Hugo 2 est au prix de 2 400 Euros et les intras 3 000 Euros ! :o

Et mon budget n'est que de ........ 1 000 Euros ! :ane:


pour 1000 euros.. moi je prends un HD600 et un Ifi MicroDSD.. ;) mais je suis sûr qu'il y a quelques vieilleries qui devraient aussi faire l'affaire du côté de chez AKG ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2018 11:56

cleriensis a écrit:mais je suis sûr qu'il y a quelques vieilleries qui devraient aussi faire l'affaire du côté de chez AKG ;)


vieillerie.
définition:
- Objet ancien, usé, passé de mode : Avoir un tas de vieilleries à la cave.
- Idée rebattue, œuvre surannée qui n'a plus d'intérêt : Théâtre qui ne joue que des vieilleries.

Les "nouveautés" d'aujourd'hui seront les "vieilleries" de demain ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires