Je souhaite acquérir un casque filaire pour des écoutes Hifi dans un budget de 250€ environ.
Mon utilisation sera principalement pour de la musique depuis, soit une source ARCAM CDS50 avec un ampli hybride DIY tube/mosfet Pete Millet en filaire soit raccordé à un récepteur bluetooth/DAC/Ampli nomade Earstudio ES100 dont je viens de faire un petit CR ici :https://www.homecinema-fr.com/forum/dap-amplificateurs-nomades/cr-radsone-earstudio-es100-mk2-t30110950.html.
Accessoirement, il sera aussi utilisé pour des films/concerts.
Je n’ai pas besoin de réduction de bruit ni de sans fil même si je l’utiliserai de tant en tant avec l’émetteur BT Earstudio ES100 vu les performances très correctes de la bestiole.
Je possède aujourd’hui un Grado SR-80 dont le son me convient mais j’aimerais aller un peu plus loin tout en gardant des qualités similaires de détail, précision, clarté sans tomber dans de l’agressivité dans les aigus. Je cherche des basses plutôt sèches mais un peu plus présentes que sur le Grado et de la rapidité. J'écoute principalement du Jazz mais aussi du classique et un peu de rock.
Les Grado SR-125/225 ne m’ont pas convaincu du moins pour le prix p/r au SR80. Au dessus, on est largement hors budget. De plus, au fil des années le confort du Grado et surtout le manque de maintien sur la tête me lassent.
Les écoutes dans ma région sont compliquées, pour des casques hifi encore plus. Je m’oriente donc plutôt sur une pré-sélection suite à des CR et des conseils et un achat par correspondance d’où ma présence ici.
Je cherche un casque ouvert, vu le budget de toute façon un fermé aurait des perfs bien en dessous je pense. Je possède aussi un Fostex plutôt entrée de gamme T7H fermé qui est très loin du Grado en performances. Un câble détachable est aussi un critère important pour moi.
Je pensais au HIFIMAN HE400i 2020 qui semble convenir à ce que j’attends pour 200€. En plus découvrir la technologie planar me titille.
Maintenant, j’attends que vous me mettiez le doute suite à vos expériences et vos bons conseils