Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Pure classe A, Sylvanor et 122 invités

Conseils pour un casque fermé svp

Message » 30 Déc 2022 12:53

Bonjour suite à vos très instructives lectures j’ai commandé au père Noël un casque sennheiser hd 560s qui me donne entière satisfaction à l’écoute malheureusement je vais devoir le renvoyer car je ne pensais pas que le son extérieur était si important au point que mon épouse même à 3/4 mètres de moi soit gênée dans ses lectures , vous l’aurez compris j’ai besoin d’un casque vraiment fermé afin de l’utiliser au volume qui me convient budget max 200€ .allez un peu d’humour vous avez 48h pour me proposer quelques modèles :D ( pour info j’ai un amplificateur Fiio k5 )
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 31 Déc 2022 11:51

oula... mission impossible. Tu n'auras jamais la qualité d'un HD560S sur un fermé. Tu vas forcément être déçu par le son.. ou alors des intras ?

Dans ces gammes en potable niveau son tu as le Focal Listen.. mais il est pas très confortable.
Le Beyer DT700 pro X (pas écouté mais il semblerait qu'il est proche du DT 770 pro qui est franchement correct pour le prix, mais typé Beyer, donc pas vraiment dans l'esthétique du HD560S) le confort est excellent.

Moi j'irai vers un Beyer (on trouve encore des DT770 pro si le 700 est trop cher, mais attention à prendre la version 32 ohms, sinon ça va être un peu court pour le Filio. Je vois pas trop ce qu'il y a d'autre de présentable dans ce niveau de prix.)

EDIT : le Fiio à l'air d'envoyer pas mal de puissance avec une impédance de sortie basse.. donc a priori tu peux prendre les versions 80 ohms ou 250 ohms. Cette dernière est la plus "équilibrée" tonalement des 770 pro
Dernière édition par cleriensis le 31 Déc 2022 12:03, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2022 11:59

Beyer DT 770 pro que j'avais bien apprécié :wink: un fermé qui fait le boulot :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2022 13:04

Merci beaucoup pour ces premières réponses en fait je pense que je vais garder le hd 560 S il me plait trop et choisir un de ceux que vous me suggérez meme si je dois gonfler le budget , j’ai lu beaucoup de bien ici sur l’akg k 371 pensez-vous qu’il pourrait faire partie des candidats svp
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 31 Déc 2022 13:29

Connais pas. Mais AKG est un constructeur sérieux et les mesures tonales sont plutôt bonnes.
Il y a la piste des semi-fermés comme le Fostex TH610, qui sont un bon compromis en terme de performance.. mais bien au dessus du budget.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2022 13:37

Le K371 prend, à mon avis, le relais du K550 (je préfère le premier, légèrement en creux au-delà de 1kHz au second, qui présentait une petite coquetterie dans ce registre). Le DT770 (pro / 250 O.) est à mon avis à peu près du même niveau — mais il faudrait voir si le (récent) modèle DT700 X apporte ou non un plus.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2022 14:05

Bonjour,

Pour une dépense totale contenue, un duo ouvert/fermé HD560S / K371 ( on en parle sur le forum HCFR) paraît vraiment intéressant, parce qu'il permet de faire face aux différentes situations d'écoute en solitaire et en compagnie, et de pouvoir varier entre les esthétiques sonores des deux marques avec deux casques de très bonne qualité et d'un excellent rapport Q/P.


Bonne fin d'année 2022 et très bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2022 17:32

dub a écrit:Le K371 prend, à mon avis, le relais du K550 (je préfère le premier, légèrement en creux au-delà de 1kHz au second, qui présentait une petite coquetterie dans ce registre). Le DT770 (pro / 250 O.) est à mon avis à peu près du même niveau — mais il faudrait voir si le (récent) modèle DT700 X apporte ou non un plus.


Bon j’avance un peu dans mon choix je penche plutôt pour le moment sur un beyerdynamic mais lequel ?? le dt 700 pro environ 100€ plus cher que le 770 pro est il vraiment mieux ?? si renecito passe par ici j’aime bien ses avis ,les autres aussi bien sur :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 31 Déc 2022 18:21

Bonjour corail 86,

Je ne possède ni le DT770, ni le DT700, mais leurs équivalent ouverts, les DT990 et DT900 avec des drivers similaires.
Les drivers Stellar 45 des nouvelles générations sont un progrès et le constructeur a apporté un soin particulier à l'équilibre de la nouvelle série.
L'écart qualitatif entre le DT900 et le DT990 est significatif en faveur du nouveau et je pense que sur les versions closes, le bénéfice doit être dans le même sens.
Néanmoins, le conseil d'ajr_André sur l'AKG K371 est à prendre en compte, car ce casque donne une restitution de qualité avec une grande véracité.
Possédant un Beyerdynamic DT1770 Pro, je préfère mon AKG K371.

Mais le gouts et les couleurs, les niveaux sonores utilisés, restent un choix personnel et je ne suis pas sur d'être représentatif.

Bon réveillon à tous et à bientôt pour cette nouvelle année.
:ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 02 Jan 2023 8:11

bonjour .
depuis 2 ans je possède un excellent Plantronics backbeat pro 2 . c est un casque bluetooth fermé a réducteur de bruit mais peu aussi etre écouté en filaire sans réducteur de bruit . il excelle écouté en filaire . son prix a énormément augmenté mais on arrive encore a le trouver aux alentours de 240 euros . https://www.amazon.fr/Plantronics-Backb ... 728&sr=8-2
je possède comme autres casques 2 ouverts un Sennheiser hd599se ( surement très proche du 560 ) ainsi qu un Grado sr80e bien sur comme beaucoup je préfère la restitution sonore des casques ouvert avec peut etre une petite préférence pour le Grado mais aucune frustration quand je met le plantronics sur mes oreilles ce dernier a une excellente restitution sonore avec des timbres très qualitatif ainsi qu une bonne aération sonore .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Jan 2023 11:17

guss 33 a écrit:bonjour .
depuis 2 ans je possède un excellent Plantronics backbeat pro 2 . c est un casque bluetooth fermé a réducteur de bruit mais peu aussi etre écouté en filaire sans réducteur de bruit . il excelle écouté en filaire . son prix a énormément augmenté mais on arrive encore a le trouver aux alentours de 240 euros . https://www.amazon.fr/Plantronics-Backb ... 728&sr=8-2
je possède comme autres casques 2 ouverts un Sennheiser hd599se ( surement très proche du 560 ) ainsi qu un Grado sr80e bien sur comme beaucoup je préfère la restitution sonore des casques ouvert avec peut etre une petite préférence pour le Grado mais aucune frustration quand je met le plantronics sur mes oreilles ce dernier a une excellente restitution sonore avec des timbres très qualitatif ainsi qu une bonne aération sonore .

pour avoir ecouté les deux ,hd 599 et 560 s , disons que seule la marque est identique ,ce sont deux mondes opposés ces casques
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 02 Jan 2023 11:59

Tout d’abord très très bonne année à tous , ensuite je tiens à préciser que je souhaite rester en casque filaire et surtout fermé j’ai décidé de garder le hd 560 S donc mon souhait est un bon rapport qualité prix en fermé comme ceux déjà proposés . Mon hésitation du moment est soit je prends le akg 371 soit j’attends les soldes qui arrivent pour monter en gamme avec le beyerdynamic dt 700 pro x qui as également de bons retours voili voilou :)
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 02 Jan 2023 12:06

Bonne année à tous (je sais, je l'ai déjà souhaité, mais comme tout le monde ne lit pas tout les fils .....),

Vous commencez fort l'année, les amis, avec de fortes dilatations dans les jugements .... mais bon les lendemains de fêtes amènent leur lot de "brumes" et d'"intempéries" encéphaliques !

René
:oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 02 Jan 2023 12:21

glamsam a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
depuis 2 ans je possède un excellent Plantronics backbeat pro 2 . c est un casque bluetooth fermé a réducteur de bruit mais peu aussi etre écouté en filaire sans réducteur de bruit . il excelle écouté en filaire . son prix a énormément augmenté mais on arrive encore a le trouver aux alentours de 240 euros . https://www.amazon.fr/Plantronics-Backb ... 728&sr=8-2
je possède comme autres casques 2 ouverts un Sennheiser hd599se ( surement très proche du 560 ) ainsi qu un Grado sr80e bien sur comme beaucoup je préfère la restitution sonore des casques ouvert avec peut etre une petite préférence pour le Grado mais aucune frustration quand je met le plantronics sur mes oreilles ce dernier a une excellente restitution sonore avec des timbres très qualitatif ainsi qu une bonne aération sonore .

pour avoir ecouté les deux ,hd 599 et 560 s , disons que seule la marque est identique ,ce sont deux mondes opposés ces casques

je ne connais pas le 560 mais lu des retours de personnes qui avaient écouté les 560 et 599 et qui trouvaient le rendu sonore assez proche .
mais après tout on s en fiche un peu c est pas ce que demande l initiateur du sujet d ailleurs il a déjà le 560 et je ne lui demandes pas de le remplacer par le 599 .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2023 0:11

Un AKG 371 ou un Shure SRH 840 qui isole mieux de l'extérieur.

D'ailleurs, ce dernier est actuellement à 99 euros sur le site du constructeur.

Voici un lien vers la fiche du Shure SRH 840 sur le site : reference-audio-analyzer
RAA : List of reports and services for Shure SRH 840
RAA : Compare the frequency response of headphones Shure SRH 840vs Focal Elearvs Kennerton Odinvs Sennheiser HD 800s
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message