Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A, violon76 et 90 invités

Conseils pour un casque fermé svp

Message » 14 Jan 2023 11:33

Salut, pourrais-tu nous dire où tu en es de tes recherches ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Jan 2023 17:24

Bonjour oui pas de problème j’avais dit que j’attendais les soldes pour finaliser mon choix et il est fait malheureusement non soldé j’ai choisi le beyer dt 700 proX qui m’avait été suggéré au début de mon post je devais le recevoir aujourd’hui mais chronopost a du bugué ma livraison , donc test et avis dans les jours qui viennent :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 14 Jan 2023 18:34

Ok, j'espère que ton casque satisfera toutes tes attentes.
N'hésite pas à nous faire tes retours.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Jan 2023 18:39

hâte aussi de te lire , j'ai eu le DT770 PRO 250 Ohms :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Jan 2023 20:29

Bonsoir comme promis voici mes premières impressions sur le DT 700 pro X reçu ce jour de chez sono vente j’ai fait ma première écoute rapide sur la chanson de Alain bashung ( la nuit je mens ) j’aime beaucoup l’attaque de batterie au début du morceau , sur la sortie casque de mon iPad sur Quobuz et là très impressionnant tout est super présent détaillé et les basses excellentes çà descend bien bas les voix sont parfaites donc très satisfait de mon choix bon je dois dire que c’est mon premier bon casque donc je pars de loin et surtout désolé je n’ai pas le vocabulaire technique de Mr renecito :D . Ensuite j’ai essayé avec la sortie casque de mon Fiio K5 pro et là j’ai senti un problème à niveau équivalent plus de grave ou disons très en retrait :cry: j’ai donc commencé quelques test le 1er en enlevant la rallonge que je suis obligé de mettre ( mon canapé est à 4m de l’ampli fiio ) donc avec le cable d’origine du casque branché direct à la sortie du Fiio je retrouve les graves après 3/4 test il semble évident que ma rallonge a 2 balles ne vaut rien qu’en pensez vous ?? ou alors j’ai trop long de cable le tout doit faire environ 5/6 M est-ce trop ?? . Merci de m’avoir lu et je reste à l’écoute de vos avis.
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 16 Jan 2023 21:45

Bonsoir et merci pour ton retour ! :bravo:
la sortie casque de l'Ipad n'est pas a la hauteur du Fiio K5 pro avec son DAC intégré !donc un rendu plus axé sur le bas, moins détaillé, certainement aussi? d’où l'impression d'un grave plus prononcé ! quand j’écoute sur mon intégrè puis avec mon ampli casque plus DAC, il y a une sacré différence coté rendu dans le bas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Jan 2023 21:59

Ok merci pour ce retour et ce côté longueur de cable et cable qui me semble mauvais un avis ? Pourtant je fais partie des personnes qui ne crois pas aux câbles magiques mais là :wtf:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 16 Jan 2023 22:33

Re petite précision mon Fiio k5 est branché sur l’entrée analogique reliée sur la sortie analogique du bluesound node2i donc je n’utilise pas le dac du Fiio j’ai bon ou pas ?
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 17 Jan 2023 7:06

Oui c'est une bonne possibilité.
Essaye quand même de sortir par la numérique coaxiale de ton Node pour relier à l'entrée coaxiale du K5. Simplement le K5 va fonctionner avec son dac interne. Je ne crois pas qu'il existe tant de différences entre dac du Node et dac du K5, mais le K5 va fonctionner comme combo dac-ampli ce sera peut-être meilleur?
Si tu n'as pas de câble RCA coaxial (à impédance 75 Ohms), achète un Canare ou Audiophonics monté en Canare, pas cher et très bon.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Jan 2023 8:08

corail 86 a écrit:désolé je n’ai pas le vocabulaire technique de Mr renecito :D .

heureusement pour toi, car cet abruti dit que dans les électroniques audio, il n'y a pas de son, mais que de l'électricité ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Jan 2023 10:46

renecito a écrit:
corail 86 a écrit:désolé je n’ai pas le vocabulaire technique de Mr renecito :D .

heureusement pour toi, car cet abruti dit que dans les électroniques audio, il n'y a pas de son, mais que de l'électricité ! :ko: :ane:


Héeeeeee oui et c’est tellement vrai :D et sinon un avis sur mon histoire de cable rallonge ou ce sont mes oreilles qui me joue des tours :wtf: :wtf:
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 17 Jan 2023 11:20

Bonjour,

Sans y mettre une petite fortune, une rallonge avec des connexions de bonne qualité doit être privilégiée. Ce qui peut ne pas être le cas, notamment, si l'une des deux présente un défaut ou une défaillance due à son usage.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2023 16:56

corail 86 a écrit:
renecito a écrit:heureusement pour toi, car cet abruti dit que dans les électroniques audio, il n'y a pas de son, mais que de l'électricité ! :ko: :ane:


Héeeeeee oui et c’est tellement vrai :D et sinon un avis sur mon histoire de cable rallonge ou ce sont mes oreilles qui me joue des tours :wtf: :wtf:

A la lecture de ton témoignage, le plus troublant, c'est que seules les basses seraient altérées.
Si ton cerveau ne te joue pas des tours, cela correspond à un filtre passe haut et donc une atténuation du registre inférieur, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait du capacitif à un tel niveau.
L'hypothèse d'une résistivité augmentée due à la longueur n'impacterait pas de manière aussi sensible.
Que dire d'autre, il y a surement un problème avec cette rallonge au niveau des connecteurs et il est donc souhaitable de trouver une autre rallonge, pour vérifier.
MUSIC STORE Prolongation casque jack 6,3/ jack 6,3 6 m

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Jan 2023 19:14

Oui je vais commander une rallonge sérieuse j’ai cherché en local cette après-midi et n’ai rien trouvé donc affaire à suivre dès réception.
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message