Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, myocastor, pierrepauljack et 50 invités

DENON AH-D7200 (test HCFR, post 1) AH-D5200.

Message » 29 Juin 2022 21:13

HP de merde

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juin 2022 7:18

mrcailloux a écrit:désolé pour le double post , j'ai autopsié le HP du coup en l'ouvrant...
le fil de la bobine mobile ( plus fin qu'un cheveux ) était sectionné !!!!!! :hein: :grr:

Comment diable cela a pu se produire ????

Image

Fils trop tendus et avec les mouvements de la membrane cela a fini par lâcher !

Au passage, les toutes petites sections de fils devraient faire réfléchir sur la nécessité de gros câbles. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Juin 2022 9:58

C'est ce que je me suis dis, que le mec avait collé trop près les fils ...
Je suis un peu dégouté... Surtout que je n'écoute pas non plus hyper fort et n'ai jamais mis le potar à plus de midi, donc ce n'est pas une erreur de ma part.
J'ai cherché sur les forums anglo-saxon et je n'ai pas trouvé de cas similaire.




quelqu'un de joueur pour tester ces HP provenant d'une grande plateforme chinoise connu sur internet :lol: ?
78 euros la paire. De visu ils ont pas l'air moins bien que les originaux :siffle:

Image
Image
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 04 Sep 2022 15:16

Bonjour,

Voir bons plans.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2022 20:16

Et bonjour à tous,

re belotte.... maintenant c'est mon HP gauche qui a laché !!!! de la même manière que le droit... je l'ai pas encore ouvert mais j'ai refait le test avec la pile le HP ne bouge pas... le cable doit être encore sectionné.

J'ai fait une demande pour voir si ils en ont en stock , mais ca me gonfle ...

Alors la question est la suivante :
-Mauvaise série de HP
- ampli qui détruit les HP ?

J'ai un fiio k5 pro, je considère que j'écoute de manière plutôt raisonnable en terme de volume sonore, mais je suis en position gain max sur l'ampli ( je trouve que les détails ressortent mieux à bas volume)
Vous pensez que ça a un impact ?

Si je trouve pas de pièces détachées je testerais les haut parleurs que j'ai présentés juste au dessus.... Ca sera le grand test
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2022 20:29

ça lui fait quoi au driver le test par une pile de 1.5 V qui lui envoie du courant continu ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Déc 2022 20:37

çà le fait bouger 1 coup en avant ou en arrière suivant le sens de polarité de la pile. C'est pour savoir s'il fonctionne toujours.
mikematrix
 
Messages: 7194
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Déc 2022 20:58

Donc en extension maximum. :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Déc 2022 21:02

non, certainement pas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Déc 2022 21:14

ouf, merci à l'airbag ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Jan 2023 14:10

Bon du coup ça y est j'ai craqué, le revendeur Denon ne m'a jamais répondu pour le remplacement des haut parleurs, du coup je suis passé par des chinoiseries, j'ai tenté ceux que j'avais postés sur mon post du 30 juin. Au pire si j'ai un jour une réponse, je prendrais un nouveau driver, comme ca j'en aurais une paire d'originaux et une paire chinoise.


Alors réception en 10 jours d'un site connu chinois, de drivers censé copier les drivers des Denon D9200, de toute façon je n'avais rien à perdre car je me retrouve avec deux plaquettes G et D avec des HP qui sont HS... A part perdre de l'argent pas de gros risques...
Je les ai pris en 32ohms pour info.
Le prix ? 50 euros la paire avec frais de port inclus ( ils sont normalement à 70 euros la paire ) c'est ce qui m'a décidé à les prendre.

Alors niveau qualité visuelle, c'est vraiment pareil que les originaux, je dirais même que la plaque ou se situe les soudures fait plus sérieuse.
Ils font cependant 50mm au lieu de 52mm , ( d'ailleurs il y en a en 52mm dispo, j'ai testé les 50mm qui sont un poils plus cher. )
J'ai réussi à caler le vide autour avec une bande de mousse de 2mm d'épaisseur, rentrée en force avec un cure-dent. le Hp tient tout seul, mais j'ai fait 4 points de colle au pistolet à colle pour le maintenir vraiment en place ( facile à enlever en plus )

Mes impressions après avoir donc soudé les deux HP, et remonté le tout :

Et bah... c'est franchement bien !!! De mémoire je dirais que ces HP sont un peu plus en V , avec un haut médium moins bouché, et une attaque un peu plus franche dans le haut grave. J'ai l'impression qu'il descend du coup moins bas, mais en même temps les Hp sortent de la boite, à voir avec le rodage.
Mais je m'attendais à être franchement déçu... Sincèrement ça n'est pas le cas.
Faudrait faire une comparaison direct avec un D7200, mais en le mettant sur la tête, sans réfléchir , à chaud comme ça , je dirais que je préfère les nouveaux Hp, j'ai une sensation de plus de largeur, ( ça se confirme sur le trailer Dolby atmos fury ou ça tourne mieux autour de nous ), d'un casque moins voilé, un poil plus rapide. Peut être un peu plus agressif par contre.
Encore de mémoire, si je me permet une analogie, j'ai le souvenir d'un casque tranquille, qui en à sous le capot, mais qui démarre avec douceur et force ( on dira un gros V12 rolls ou mercedes par exemple ), la j'ai plus l'impression d'avoir un V10 Lamborghini, un peu moins de couple en bas, un peu moins onctueux mais qui prend plus de tours, avec moins d'inertie.

EDIT: D'ailleurs en cherchant, on dirait plutôt des clones de driver fostex visuellement sur l'arrière.



Voila je ferais un autre compte rendu si ça intéresse des gens.

A gauche le HP d'origine, à droite le HP chinois.( on voit qu'il manque 1mm autour )
Image

Le HP remonté
Image
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:08

Ben voilà, le principal c'est que tu te retrouves à nouveau avec un casque qui fonctionne.
Après pour la revente çà sera un peu plus délicat.
mikematrix
 
Messages: 7194
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Jan 2023 11:51

Après c'est pour ça que j'aimerais quand même avoir une autre " plaquette " d'origine pour avoir deux paires au cas ou.
Mais du coup ça me tente de tester plusieurs autre drivers qui sont en vente pour varier !

Je crois sincèrement en ayant écouté plusieurs heures cet hybride d7200, que je préfère cette nouvelle version du casque :lol:
Je le trouve plus précis en haut et un peu plus rond en bas, (donc comme je disais plus en V ) mais en gardant ce coté confort d'écoute( j'avais pas aimé par exemple le Hd800 pour son coté trop clinique, et j'avais un stax 407 que je trouvais magnifique en haut mais trop agressif ).

La c'est un juste milieu entre fun et analytique, un peu moins mat qu'avant.
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 13 Fév 2024 20:56

Bonsoir,

Un D7200 et un câble Forza sont dans la rubrique - Je vends -: achat-casques/vends-denon-ah-d7200-en-option-cable-forza-audioworks-t30130225.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message