Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jose6 et 65 invités

encyclopédie des EQ pour casques

Message » 12 Déc 2022 0:45

je viens d'ecouter visions of prokofiev, avec le x2hr egalisé au plus proche possible de la courbe harman et le hd600 aussi, c'est normal que je sois incapable de faire la difference, je ne peux pas dire si le hd600 est mieux ou moins bien que le x2hr ? c'est pas normal ?
anthonym49
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 13 Déc 2022 14:25

j'ai vu qu'il existais une courbe cible RTPF sur rtings qui a l'air de mesurer la soundstage, mais du coup si ca se mesure, cela veut dire qu'avec des plugin cela peut peut etre se modifier non ? existe t'il un logiciel ou autre qui peut modifier ca ?
anthonym49
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 13 Déc 2022 17:41

anthonym49 a écrit:j'ai vu qu'il existais une courbe cible RTPF sur rtings qui a l'air de mesurer la soundstage, mais du coup si ca se mesure, cela veut dire qu'avec des plugin cela peut peut etre se modifier non ? existe t'il un logiciel ou autre qui peut modifier ca ?

Anthony, ne pars pas dans tout les sens.

le PRTF déterminé par RTINGS est une analyse propriétaire que personne d'autres ne fait.

Solderdude de DIY AUDIO-HEAVEN se positionne sur ce sujet sur le forum d'AUDIO SCIENCE REVIEW
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/what-is-prtf-hrtf-accuracy.5400/
Je partage sensiblement les mêmes positions que lui.

Cela ne veut pas dire que RTINGS a tord dans ses constats sur certains casques, mais qu'il néglige certains paramètres liés à l'individu, qui nous renvoie à la perception subjective et personnelle.

De la même façon, une mesure de réponse fréquentielle n'est objective que dans son contexte (banc de mesure, méthodologie) et il faut rester modeste.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Déc 2022 12:36

renecito a écrit:
anthonym49 a écrit:j'ai vu qu'il existais une courbe cible RTPF sur rtings qui a l'air de mesurer la soundstage, mais du coup si ca se mesure, cela veut dire qu'avec des plugin cela peut peut etre se modifier non ? existe t'il un logiciel ou autre qui peut modifier ca ?

Anthony, ne pars pas dans tout les sens.

le PRTF déterminé par RTINGS est une analyse propriétaire que personne d'autres ne fait.

Solderdude de DIY AUDIO-HEAVEN se positionne sur ce sujet sur le forum d'AUDIO SCIENCE REVIEW
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/what-is-prtf-hrtf-accuracy.5400/
Je partage sensiblement les mêmes positions que lui.

Cela ne veut pas dire que RTINGS a tord dans ses constats sur certains casques, mais qu'il néglige certains paramètres liés à l'individu, qui nous renvoie à la perception subjective et personnelle.

De la même façon, une mesure de réponse fréquentielle n'est objective que dans son contexte (banc de mesure, méthodologie) et il faut rester modeste.


d'accord merci
anthonym49
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 28 Mar 2023 8:57

Bonjour,
En cherchant un égaliseur pour mon casque (et mes pauvres oreilles...), je m'attendais à trouver ici des messages portant sur Equalizer APO, PEACE, ou sur le plugin Mathaudio marchant avec Foobar.
Ai-je bien cherché, ou sont-ils trop rustiques pour qu'on en parle ici ?
Cdlt,
ESL63P
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Sep 2021 8:18
Localisation: 23300
  • offline

Message » 01 Avr 2023 2:24

Salut,
Je parle de Mathaudio sur le 2eme post du fil...... qui fait très bien le job... je n'ai pas utilisé les deux autres. C'est plus un fil sur l'approche et la méthode de l'égalisation pour casque que des outils.. à peu près n'importe quel egaliseur parametrique fera bien le job..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires