Franchement je ne suis pas du genre a dire que tel casque mérite tel ampli en fonction de son prix mais bon faut au minimum une correspondance sur les caractéristiques physiques (électrique)

|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM, pierrepauljack et 96 invités
Suez a écrit:@xavdiep franchement je rejoins l'analyse de @dub (bon ok c'est ni risqué ni original) mais un amiron ça talonne pas avant que tu devienne sourd !
Franchement je ne suis pas du genre a dire que tel casque mérite tel ampli en fonction de son prix mais bon faut au minimum une correspondance sur les caractéristiques physiques (électrique)
dub a écrit:REGISTLSE a écrit:Et sinon ça vous arrive d'écouter de la musique?
Mais très souvent — tu pourras le constater par exemple ici: casques-sedentaires/j-ai-pris-un-petocask-t30096815.html — et le fil en question devrait t'intéresser.
Et, si tu le permets bien sûr, on peut aussi avoir des discussions techniques sur tel ou tel modèle de casque quand il se présente un problème: surtout quand c'est un Utopia et qu'on en parle sur le fil Focal…
XavDiep a écrit:
En théorie de même, le type ouvert est moins complet ds les basses fréquences , est moins à l'aise du a sa conception ouvert, par rapport au type fermé (tout s'explique), bien que ce dernier bénéficie d'une largeur sonore plus petite (et encore il y a des types ouverts qui sonnent étroit comme l'Utopia ou autres casques FOCAL). En fin de compte je crois que le problème du à l'infra viens de là et qu'il faudrait que je fasse un choix maintenant.
.
FREDO83 a écrit:Bonjour,
Cette affaire de talonnement a pris une tournure folle. Je profite quotidiennement de mon Elegia et de mon Clear et je me régale.
Et quant au test précité, vu la bouse de musique ( excusez-moi si vous êtes amateur du genre ) ce n'est pas cela qui me ferait abandonner mes Focal pour un malheureux morceaux tiré de youtube.
Moi je me concentre sur la belle et bonne musique, il faut se détendre côté technique non ?
kéké 26 a écrit:XavDiep a écrit:
En théorie de même, le type ouvert est moins complet ds les basses fréquences , est moins à l'aise du a sa conception ouvert, par rapport au type fermé (tout s'explique), bien que ce dernier bénéficie d'une largeur sonore plus petite (et encore il y a des types ouverts qui sonnent étroit comme l'Utopia ou autres casques FOCAL). En fin de compte je crois que le problème du à l'infra viens de là et qu'il faudrait que je fasse un choix maintenant.
.
euh , je pense qu'il faut que tu écoutes des casques ouvert avant d'affirmer que les "ouverts" sont moins complet dans les basses fréquences![]()
et aussi un utopia car je n'ai pas trouvé qu'il sonnait "étroit" , il possède une bonne aération et une belle image !!!
FREDO83 a écrit:kéké 26 a écrit:
euh , je pense qu'il faut que tu écoutes des casques ouvert avant d'affirmer que les "ouverts" sont moins complet dans les basses fréquences![]()
et aussi un utopia car je n'ai pas trouvé qu'il sonnait "étroit" , il possède une bonne aération et une belle image !!!
Le Clear a plus de graves avec plus d'impact que l'Elegia dont le médium aigu est plus mis en avant. Mais le Clear frappe effectivement bien plus dans le grave que son petit frère fermé
La configuration dans mon profil
renecito a écrit:[b]"Talonnement Focal": [/b
Polémiquer sur ces propres mauvais choix est certes un témoignage, mais n'offre aucun intérêt pour les autres, car la variable devient l'individu et non le matériel !![]()
renecito a écrit:"Talonnement Focal": excursion maximum de la suspension du haut-parleur qui provoque des phénomènes audibles de "craquements" qui sont dus à des volumes très élevés dans l'extrême basse.
Si nous avons à faire sur un casque, à un phénomène de "talonnement", c'est que l'amplification est correctement dimensionnée et que le niveau dépasse les capacités fonctionnelles du casque.
Si nous avons une amplification pas suffisamment dimensionnée pour le casque, il n'y aura pas de "talonnement", mais "saturation" de l'amplificateur qui présentera des distorsions importantes.
Si le niveau sonore appliqué à un casque dépasse ces capacités SPL fournies par le constructeur, des phénomènes de distorsions importantes peuvent se manifester.
Ce n'est pas parce que le couple casque/amplificateur est exploité au limites de l'un des deux éléments que ceux-ci doivent être considérés comme "merdiques".
L'on doit pouvoir exploiter les signaux et le niveau d'utilisation souhaité, mais cela nécessite de préalablement les définir avant de choisir un casque et un amplificateur.
Polémiquer sur ces propres mauvais choix est certes un témoignage, mais n'offre aucun intérêt pour les autres, car la variable devient l'individu et non le matériel !![]()
|
Retourner vers Casques sédentaires |