Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, didier34, Google [Bot] et 48 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 24 Aoû 2019 20:03

XavDiep a écrit:Si je comprend bien , les casques fermés sont bien plus polyvalent en utilisation même s’il nont pas l’aération des type ouvert..?


Non, absolument pas! Un casque peut être dit “polyvalent” en deux sens: soit son impédance basse et sa sensibilité élevée permettent de l'utiliser sur n'importe quelle prise casque, soit il est assez neutre pour passer tous les types de musique (classique et instruments “au naturel” compris)… En dehors de ça……

(En même temps le Sony wh..m3 est assez ouvert malgré son type fermé ,et équilibré tout en étant flatteur du moins (après tout dépendra des modes choisis.. j’ai le son parfait pr son prix, en désactivant les modes antibruit..) :) . N’oublions pas que le confort est total aussi. (Il chauffe quasiment pas) . Comme dit plus haut avoir un casque Bluetooth c’est avoir un système tout en un donc très fiable. En l’écoutant c’est soit ils vous plaisent ou pas.


Encore une fois: s'il te convient, fais confiance à tes oreilles! :idee: :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 20:33

dub a écrit:
XavDiep a écrit:Saturation c’est ça . Merci. C’est comme si. Et même à volume moyen, lors de mes premières écoutes, en mettant un des derniers film Batman sorti, je l’avais deja remarqué, cette saturation uniquement dans le grave je précise . Je pense que c’est du au type ouvert peut-être. (C’est le seul ouvert que j’ai deja auditionné) Malgré toutes ses qualités de ouvert, c’était bien là que je sentais qu’il pêchait, l’extrême grave.


Alors, je peux être net: non, ça n'est définitivement pas dû à la construction ouverte du casque, qui ne peut en aucun cas avoir quoi que ce soit à voir avec de la saturation. Celle-ci ne peut provenir que du fait d'envoyer trop puissance dans un casque qui ne peut en admettre que moins — Ou alors d'un défaut ou d'une panne de l'exemplaire utilisé.

Pas reproduit comme sur les enceintes en quelques sorte, si on peut dire ça comme ça .


Ça, c'est normal: aucun casque ne sonne comme une paire d'enceintes — à ma connaissance, ça n'existe tout simplement pas :idee: Ce que tu dis, un peu plus bas, des casques Bluetooth qui seraient comme un système enceintes tout en un, me laisse extrêmement perplexe (et pour tout dire plus que sceptique): j'ai un casque BT avec apt-x etc: la qualité est bonne, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la restitution d'une paire d'enceintes…

(Je possédait des Kef Q300 en ce temps là avec l’ampli casque Beyerdynamic A20 qui faisait que donner une signature analytique et renforçait les aigus de lAmiron avec un câble norston en argent (soit disant recommandé par un vendeur de chez son et vidéo)et devenait inaudible (saignement des oreilles ), le cuivre améliorait le rendu, mais la signature analytique extrême était toujours présente sur cette ampli casque,


Ça, en revanche, je crains fort que ça soit le ressenti que tu as avec la signature propre de l'Amiron — qui, visiblement, ne te plaît pas. Sauf à la compenser avec un ampli (dont je gagerais qu'il doit colorer la restitution pour arriver à produire le résultat que tu décris.


Avec le Sony Wh..m3 3/4/x moins cher que lAmiron ou Meze.. et en type fermé.. je n’ai pas ce problème dans les extrême grave en fréquences. Toutes les fréquences y sont avec l’équilibre parfaite, et encore mieux quand tout les modes anti bruit sont désactivés, on ressent encore mieux les belles aigus. Et assez ouvert pr du fermé. Je me demandais d’ailleurs s’il existait des ouverts de ce calibre dans les fréquences basses? Si c’est le cas, sa devrait être ma référence en plus d’avoir un son vraiment ouvert un peu comme sur les enceintes. J’imagine mon ressenti . :) Ps: faut dire qu’avec les casques Bluetooth c’est comme avoir un système enceintes tout en un, tout est optimisé aux petits oignons, le Sony a le codecs Ldac aptx Hd donc un plus, même en aac, aptx le son est superbe. Comme on dit qu’importe la qualité du fichier c’est la signature du casque ou enceintes qui compte. Tout sa pour dire au final, qu’elle casque ouvert me conviendrait ?? :)


Je te le redis: tu te trompes en voulant penser les choses en termes de casques ouverts vs. fermés. OK, dans pas mal de cas des casques fermés font comparativement “plus de grave” que les ouverts — mais le cas inverse existe aussi et les fermés posent des problèmes spécifiques de coloration qui sont rarement surmontés par la conception du casque.
De plus, ce que je ne saisis pas c'est: si le Sony te plaît, pourquoi ne pas l'adopter? — Le prix (surtout quand il est moindre) n'est certainement pas un critère: l'oreille et l'usage, en revanche, si :idee:

Cdlt :wink:

J’ai bien adopté le Sony mais vu son prix on se dit qu’il existe sans doute un autre en mieux voilà . Et j’imagine un type ouvert avec un bon grave flatteur mais équilibré avec le reste du spectre . Attention je ne parle pas d’un grave comme celui du Meze99! Juste qu’il soit pas saturer comme sur les Amiron, si non ce dernier était en parfait état, je l’ai beaucoup apprécié au contraire (associé au Dragonfly red, Chord mojo, ampli Yamaha Rn-602 ou les Kef Q300 était branché dessus, le son était formidable ) , juste qu’il netait pas adapté à l’usage film et ayant repéré le Meze99 j’ai l’ai vendu pr ce dernier vu sa réputation sr le net, et puis.. sa a été le drame en l’écoutant rodé. (Le Meze 99, mon pire cauchemar de casque) C’est le prix à payer de l’achat à l’aveugle vu que je viens des DOM. Enfin bref, je n’ai pas de doute, étant passionné même si le Sony me procure du plaisir. Je continu toujours mes recherches à gauche et droite tout en m’instruisant en discutant/échangeant, que sa soit sur un forum ou avec un passionné en live. Je trouve ça sympathique. Le Sony est qun fabuleux résultat de mes recherches, faut dire que je marque déjà un point, ceci dit un deuxième casques cochant tout ces suffrages voir mieux ne sera pas de refus (en ouvert de préférence), voilà voilà tout. Pr mon projet enceinte, je préfère pas en parler sr ce forum dédié casque hifi focal . Et c’est pas ma priorité en ce moment de même.
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 20:59

TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon, je suis à la recherche d'un nouveau casque, encore... LOL et d'un ampli qui lui irait bien.

Aujourd'hui j'ai un TEAC UD-503 pour l'amplification et DAC, ainsi qu'un casque fermé Denon AH-D9200. L'ensemble marche super bien, mais j'aimerais un truc encore plus dingue. J'écoute essentiellement de la POP.

J'ai vu l'ensemble ARCHE et Stellia. Le prix n'est pas le paramètre à prendre en compte, vu les prix engagé...

Mais, je ne trouve rien sur l'ampli ARCHE, ni test, ni retour utilisateur. Il est sorti ou quoi ? LOL

Pour le Stellia, je l'avais écouté au salon SON-VIDEO de mai, et c'est d'ailleurs dans ce salon que j'ai acheté mon Denon au final, en me disant, qu'il me fallait du temps pour monter en gamme entre chaque casque, car je venait d'un Fostex TH-610.

Mais bon, on ne se refait pas, quand on aime, cela reste toujours dans un coin de la tête, sans en sortir.

Merci pour votre aide, vos retours, tests...

Tex :wink:


Je ne pense pas qu'il y a de grandes différences entre un TH-610 et un AH-D9200.
Les caractéristiques sont très proche et d'ailleurs Fostex fabriquait les casques Denon, à mon avis c'est toujours le cas au du moins le provenance des transducteurs.

L'Arche doit être un bon produit, mais effectivement on n'a pas encore de gros tests sérieux.
C'est une fabrication Micromega (donc sérieuse) ... cependant ce seul postula ne permet pas de tirer des conclusions.

Le UD-503 est déjà un bon produit, mais on peut faire mieux ou du moins différent.
Un OPPO HA-1 SE par exemple (comme celui en PA) permet de faire plus de choses, dispose d'une connectique casque plus conventionnelle pour la liaison symétrique et développe plus de puissance en circuit symétrique avec le gain sur haut.
Mais quid de la sonorité et des affinités.
De même, je ne suis pas certain que l'Arche soit forcément le partenaire idéal au Stellia bien qu'il y ait une sélection d’optimisation d'après ce que j'en sais.

A mon avis la bonne démarche consiste à choisir le casque puis l'ampli qui va avec.
A ce stade je serai bien incapable d'aider car je ne vends pas mes casques car il m'est impossible d’établir une préférence.
Le DAC que j'ai me convient et j'ai plusieurs amplis afin de marcher le gain et la sensibilité du casque, un élément important.
Ce qui me fait conclure que l'ampli casque idéal doit obligatoirement disposer d'un ajustement de gain sur plusieurs niveau afin de s'adapter. Chose très rare ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 22:20

jacko a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Bon, je suis à la recherche d'un nouveau casque, encore... LOL et d'un ampli qui lui irait bien.

Aujourd'hui j'ai un TEAC UD-503 pour l'amplification et DAC, ainsi qu'un casque fermé Denon AH-D9200. L'ensemble marche super bien, mais j'aimerais un truc encore plus dingue. J'écoute essentiellement de la POP.

J'ai vu l'ensemble ARCHE et Stellia. Le prix n'est pas le paramètre à prendre en compte, vu les prix engagé...

Mais, je ne trouve rien sur l'ampli ARCHE, ni test, ni retour utilisateur. Il est sorti ou quoi ? LOL

Pour le Stellia, je l'avais écouté au salon SON-VIDEO de mai, et c'est d'ailleurs dans ce salon que j'ai acheté mon Denon au final, en me disant, qu'il me fallait du temps pour monter en gamme entre chaque casque, car je venait d'un Fostex TH-610.

Mais bon, on ne se refait pas, quand on aime, cela reste toujours dans un coin de la tête, sans en sortir.

Merci pour votre aide, vos retours, tests...

Tex :wink:


Je ne pense pas qu'il y a de grandes différences entre un TH-610 et un AH-D9200.
Les caractéristiques sont très proche et d'ailleurs Fostex fabriquait les casques Denon, à mon avis c'est toujours le cas au du moins le provenance des transducteurs.

L'Arche doit être un bon produit, mais effectivement on n'a pas encore de gros tests sérieux.
C'est une fabrication Micromega (donc sérieuse) ... cependant ce seul postula ne permet pas de tirer des conclusions.

Le UD-503 est déjà un bon produit, mais on peut faire mieux ou du moins différent.
Un OPPO HA-1 SE par exemple (comme celui en PA) permet de faire plus de choses, dispose d'une connectique casque plus conventionnelle pour la liaison symétrique et développe plus de puissance en circuit symétrique avec le gain sur haut.
Mais quid de la sonorité et des affinités.
De même, je ne suis pas certain que l'Arche soit forcément le partenaire idéal au Stellia bien qu'il y ait une sélection d’optimisation d'après ce que j'en sais.

A mon avis la bonne démarche consiste à choisir le casque puis l'ampli qui va avec.
A ce stade je serai bien incapable d'aider car je ne vends pas mes casques car il m'est impossible d’établir une préférence.
Le DAC que j'ai me convient et j'ai plusieurs amplis afin de marcher le gain et la sensibilité du casque, un élément important.
Ce qui me fait conclure que l'ampli casque idéal doit obligatoirement disposer d'un ajustement de gain sur plusieurs niveau afin de s'adapter. Chose très rare ...


Merci Jacko

J’ai pensé comme toi pour le Fostex et le Denon.

Cela est assez vrai avec le AH-D7200, mais avec le 9200, la chanson n’est plus la même, même s’il reste des petites similitudes, il est vrai.

Le 9200 à la musicalité du 7200 avec le timing du Fostex, mais sans les graves trop présent du Fostex.

L’ouverture, la spatialisation aussi est supérieur sur le 9200.

Je m’arrête là, car on est sur le poste de Focal, mais ce 9200 vaut le détour. C’est juste que je souhaite grimper en gamme, encore... LOL

C’est comme pour mon DAP, j’ai un Astell & Kern Kann (le 1er, pas le Cube) et je pense acheter le nouveau A&Ultima 2000, même si je sors peu avec en fait. Mais, là encore, le peu que je sors, je souhaite le meilleur.

Ça me fait bien suer LOL de toujours vouloir aller plus loin dans ces démarches car ça coûte 2 bras et 2 pieds :siffle: :lol:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 24 Aoû 2019 22:37

XavDiep a écrit:J’ai bien adopté le Sony mais vu son prix on se dit qu’il existe sans doute un autre en mieux voilà .


Alors ça, je comprends parfaitement! :ane: :ane: Sauf que c'est le côté obscur de la force: quand on va par là, on sait pas où on va s'arrêter! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 22:51

TEXAVERY a écrit:
C’est comme pour mon DAP, j’ai un Astell & Kern Kann (le 1er, pas le Cube) et je pense acheter le nouveau A&Ultima 2000, même si je sors peu avec en fait. Mais, là encore, le peu que je sors, je souhaite le meilleur.

Ça me fait bien suer LOL de toujours vouloir aller plus loin dans ces démarches car ça coûte 2 bras et 2 pieds :siffle: :lol:

Tex :wink:


Tu devrais écouter le Cayin N8 ... je suis resté scotché !
Certes cher mais le mode tube est superbe à l'écoute !
Vu les maj qui ont été faites, je pense que c'est un DAP qui va durer.
Un peu comme les Sony NW-WM1A/1Z ... trois ans et toujours au catalogue.

D'ailleurs si tu optes pour le Stellia ou un autre casque relativement facile à piloter, peut-être qu'un très bon DAP te suffira.
Surtout si on peut l'utiliser comme DAC :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 22:57

Waouh cher ce Cayin N8 (mais sûrement très bien). Je ne m'intéresse pas aux DAP mais j'ai regardé par curiosité.
Vous sortez vraiment dehors avec du matériel aussi cher ? Pas peur que ça tombe, que ça se casse, que ce soit volé, que ça prenne la pluie, etc ? Les rares fois où je suis sorti avec un Sennheiser HD650 j'étais pas tranquille, et d'ailleurs je ne le fais même plus. :D
D'ailleurs les tubes ça aime pas trop bouger en général, comment ils ont fait pour en mettre un dans un baladeur ?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 24 Aoû 2019 23:27

C'est un circuit spécial plat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:11

jacko a écrit:
TEXAVERY a écrit:
C’est comme pour mon DAP, j’ai un Astell & Kern Kann (le 1er, pas le Cube) et je pense acheter le nouveau A&Ultima 2000, même si je sors peu avec en fait. Mais, là encore, le peu que je sors, je souhaite le meilleur.

Ça me fait bien suer LOL de toujours vouloir aller plus loin dans ces démarches car ça coûte 2 bras et 2 pieds :siffle: :lol:

Tex :wink:


Tu devrais écouter le Cayin N8 ... je suis resté scotché !
Certes cher mais le mode tube est superbe à l'écoute !
Vu les maj qui ont été faites, je pense que c'est un DAP qui va durer.
Un peu comme les Sony NW-WM1A/1Z ... trois ans et toujours au catalogue.

D'ailleurs si tu optes pour le Stellia ou un autre casque relativement facile à piloter, peut-être qu'un très bon DAP te suffira.
Surtout si on peut l'utiliser comme DAC :idee:


Merci Jacko

Du coup, ça rajoute un produit à ma liste à tester.

J'espère que tout ces produits seront au Salon du mois d'octobre sur Paris, pour pouvoir les tester. Sinon, on verra si sur Paris, il y a des boutiques ayant ces produits à l'écoute.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 25 Aoû 2019 15:30

Le N8 a fait une tournée des magasins Son-Vidéo, il peut donc très bien être présent dans l'espace Sound Days du PAVS.

C'est le DAP qui m'a le plus plu avec le Sony DMP-Z1 ... Mais le Sony est un engin à part ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 17:12

dub a écrit:
XavDiep a écrit:J’ai bien adopté le Sony mais vu son prix on se dit qu’il existe sans doute un autre en mieux voilà .


Alors ça, je comprends parfaitement! :ane: :ane: Sauf que c'est le côté obscur de la force: quand on va par là, on sait pas où on va s'arrêter! :mdr: :mdr:

J’en doute, je suis parfaitement conscient.. deux casques me suffiront, sans oublier l’évolution de la marque et modèles au fil des années donc oui je confirme c’est un cercle vicieux comme beaucoup d’autres domaine que l’audio. Ah le matériel !.. Après le son c’est quelque chose d’unique en son (audio) genre. :)
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 19:00

Vu sur un topic :

" Bonjour,


Le HD800 est un bon casque mais qui commence un peu à dater par rapport à la concurrence. Le HD 800S apporte justement un gros plus de précision sonore, de finition dans l'aigu et plus droit dans le grave que son prédécesseur. L'image sonore est aussi plus avant et moins dans la tête ce qui est appréciable.


Le Focal Elear est un sérieux concurrent plus droit encore dans le médium dans ce registre que son confrère allemand. Au prix proposé c'est assez pertinent par rapport au HD800S mais ce dernier finit mieux les notes avec plus d'air entre les instruments. Ce qui fait toute la différence.

En gros le Focal est très bon mais le Sennheiser HD800S va plus loin et s'adresse aux audiophiles encore plus avertis.


J'ai personnellement l'ancien AUDEZE LCD 2 qui me convient parfaitement. La technologie à ruban permet un son d'une grande élégance, Le LCD2 privilégie un peu le grave par rapport au Sennheiser HD800s mais ça n'est pas pour déplaire car on a du punch bien dosé sur les musiques qui bougent sans être caricatural. Moins précis que le HD800s mais divin sur les voix, les harmoniques de violons, de guitares acoustiques et sur la batterie.


Je vous dirais que le LCD 2 a une précision naturelle, le HD800S a une précision de laboratoire qui peut en gêner certains.


Difficile de vous dire lequel des deux est le plus pertinent. Si vous aimez le AKG K701 et les scènes sonores avec de l'espace, vous irez peut être plus sur les AUDEZE.

Nous proposons un excellent ampli casque pour Audeze et Sennheiser : AUDIO-GD NFB-1AMP
"

Du coup ce "AUDEZE LCD 2" m'attire bien ;)

https://www.themasterswitch.com/best-hi ... headphones

https://www.son-video.com/article/nomad ... -2-classic (Un type ouvert avec une grosse basse je demande a voir 8) C'est peut-être lui le casque filaire Hi-Fi polyvalent que je recherche

https://www.themasterswitch.com/audeze-lcd2c-review (AUDEZE LCD2C TEST)*

Le problème des casques filaire c'est qu'il faut les driver du moins.. un DragonFly Cobalt pourrait-il faire l'affaire avec les 70 ohms du casque?

https://www.son-video.com/article/nomad ... che_Presse <<== Si non il y acette version ou toute la presse est unanime! x) 'Impedance 20 ohms
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 19:47

XavDiep a écrit:““Le HD800 est un bon casque mais qui commence un peu à dater par rapport à la concurrence. Le HD 800S apporte justement un gros plus de précision sonore, de finition dans l'aigu et plus droit dans le grave que son prédécesseur. L'image sonore est aussi plus avant et moins dans la tête ce qui est appréciable.””


Voilà trois phrases qui sont, àmha et selon mon expérience, plus que douteuses…
La première relève du marketing et ne concerne que ceux qui veulent “le dernier truc à la mode” (le problème étant que le “dernier truc” ne dure jamais).
La seconde et la troisième sont des affirmations gratuites, voire fausses, qui ne correspondent en rien à ce que j'ai pu entendre et expérimenter — sans compter que de si grosses différences demanderaient une explication probablement impossible à donner quand on connaît bien l'histoire de ces deux casques…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 22:48

dub a écrit:
XavDiep a écrit:““Le HD800 est un bon casque mais qui commence un peu à dater par rapport à la concurrence. Le HD 800S apporte justement un gros plus de précision sonore, de finition dans l'aigu et plus droit dans le grave que son prédécesseur. L'image sonore est aussi plus avant et moins dans la tête ce qui est appréciable.””


Voilà trois phrases qui sont, àmha et selon mon expérience, plus que douteuses…
La première relève du marketing et ne concerne que ceux qui veulent “le dernier truc à la mode” (le problème étant que le “dernier truc” ne dure jamais).
La seconde et la troisième sont des affirmations gratuites, voire fausses, qui ne correspondent en rien à ce que j'ai pu entendre et expérimenter — sans compter que de si grosses différences demanderaient une explication probablement impossible à donner quand on connaît bien l'histoire de ces deux casques…

Cdlt :wink:


J'ai jamais écouté un Sennheiser Lol
Pour avoir lu beaucoup d'article/avis/test etc.. de même dessus, ce n'ai pas le casque recherché malgré son espace sonore (largeur stéréo) surréaliste comme j'ai pu lire a mainte reprise. Il sonne analytique (sec/fin), est bien entendu un High end ouvert de Sennheiser.. cependant j'ai beaucoup de doute par rapport a son grave d'ou le gros doute pour l'utilisation cinéma.. J'aurais souhaité lentendre en vrai pour avoir le coeur net.. mais c'est pas peine perdu quand je vois son impédance ;) Il ne m'intéressera jamais de toute façon. (Casque incomplet pour moi s'il est incapable d'être polyvalent)

Les casques d'AUDEZE eux, semble me viser..
XavDiep
 
Messages: 456
Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 22:53

Moi je trouve jouissif ces jargons et stéréotypes colportés jusqu'à plus soif de site en site :
- "finit mieux les notes avec plus d'air entre les instruments",
- "s'adresse aux audiophiles encore plus avertis",
- "La technologie à ruban permet un son d'une grande élégance",
- "une précision naturelle" opposée à "une précision de laboratoire".

Bref, un beau tissu de conneries pour faire un vêtement pour "audiophile" ! :ko:

Je possède ELEAR et AUDEZE LCD2 Fazor qui sont de bons casques, à écouter avant de prendre une décision et je ne dirai jamais que celui-ci est supérieur à celui-la.
Quand à savoir s'il y a de l'air entre les instruments et des notes mieux finis, nous sommes dans du verbiage qui ne comprends ni la musique, ni les techniques d'enregistrements et de reproduction.
Utiliser le mot "laboratoire", comme un élément péjoratif, relève d'un mépris pour la technique qui est pourtant le vecteur des matériels concernés.

Comme d'habitude, le baratin commercial n'a même plus besoin d'être propagé par les vendeurs, car les acheteurs s'en chargent tout seuls ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6044
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires