Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, glamsam, pierrepauljack, sle et 49 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 16 Déc 2019 11:33

EricLille a écrit:Bonjour
Je m’intéresse au casque Stellia
Certains d’entre vous l’utilisent ils en nomade ? Si oui, avec quel lecteur ?
J’ai vu un baladeur Astell & Kern modèle KANN qui est ampli casque et lecteur. Ça pourrait mettre en œuvre efficacement ce casque ?
Merci



Bonjour EricLille,
j'ai eu un moment, le combo d'un copain, Stellia/Astel&Kern1000 (?) lui en est fou, perso je trouve que cela manque encore un peu de Kick et de grip pour avoir vraiment les poils mais cela propose une belle et sereine restitution. Je ne connais les différences avec le KANN... le Stellia n'est pas donné mais j'aime vraiment bien sa proposition sonore.

Musique à toi
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:51

Sagirait-il d'un iESL ayant un problème ?
Peux-tu essayer avec un autre model ?


Je ne sais pas, je ne peux pas écarter l'idée. Il me faudrait un autre modèle sous la main pour pouvoir tester. Ca va être compliqué, on ne trouve pas des IESL partout... Je peux éventuellement voir avec Pierre pour le prêt d'un autre modèle s'il est prêt à faire l'effort.

iFI IeMatch dispo en 3.5mm ou 2.5mm symétrique et avec sélecteur SE (Single Ended = asymétrique) / BAL (Balanced = symétrique)


D'accord, quand tu me parlais de balanced, je pensais à du XLR, je ne comprenais pas. Dans tous les cas il me faudra un adaptateur avant et un après: c'est l'usine à gaz que je voudrais éviter.

Serait-il possible qu'il y ait un problème de masse ? Dans ce cas chainer les châssis de l'ampli et de l'iESL ?


J'ai pensé au problème de masse mais je ne vois pas comment le résoudre. Je n'ai aucune notion en électricité.
Que veux-tu dire par chaîner les châssis ? Comment dois-je m'y prendre ?
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Déc 2019 20:25

Relier les masses entre elles en reliant les châssis.
Un câble électrique banal avec des cosses rondes. On trouve le nécessaire dans les magasins de bricolage et d'électronique.
Tu peux fixer les câbles par la visserie des châssis.
C'est sans risque, pas cher ... mais peu de chance que ça soit ça. Néanmoins, tu ne risques rien à essayer.
D'ailleurs, certains appareils dispose d'une prise de terre.
Sans parler des dispositifs actifs qui servent à drainer le bruit et éventuellement se substituer à la terre lorsque l'appareil en est dépourvu.

A tester aussi le sens de la phase, mais je n'y crois pas trop.

Balanced ne veut pas dire XLR. l'XLR est un type de prise.
La liaison symétrique implique une séparation (+) (-) et terre (masse).
Ca peut donc être du mono XLR, de l'XLR stéréo 4 pins (+ masse donc), du TRRS, du double TRS mono, du TRRRS

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Déc 2019 20:55

Bonsoir,

L'UTOPIA qui se trouve dans la rubrique - Je vends - étant réservé, le câble Nordost Heimdall 2 qui l'accompagnait est toujours disponible.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2019 17:56

Bonsoir,

Quelques propositions de câbles pour UTOPIA (et d'autres casques), disponibles en plusieurs longueurs et connecteurs différents.

- https://www.amazon.com/Black-Utopia-Hea ... ast_sto_dp

- https://www.amazon.com/stores/node/2076 ... 0760602011


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Déc 2019 10:43

Bonjour,

ELEAR à 479,20€ chez Cobra avec le code VP20. :zen:

- https://www.innerfidelity.com/content/e ... uoeychw.97

Ainsi que d'autres tests sur la page d'accueil. Dont, celui-ci sur le changement de coussinets.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2019 10:35

Bonjour,

ELEAR toujours disponible à 479,20€ avec le code VP20. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2019 14:16

A signaler que les ELEGIA, CLEAR PRO et STELLIA sont éligibles au code bleu VP30 COBRA qui applique une remise de 30%.


Bonne journée et bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:47

bonjour, quelle est la grande difference entre le clear pro et le clear public? à part le packeting , et la grande difference entre l'elear et le clear?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 02 Jan 2020 12:22

Bonjour,

Différence cosmétique entre CLEAR et sa version Pro, ainsi qu'au niveau des accessoires fournis d'origine (3 câbles contre 2 câbles, dont un de 5 mètres et coussinets de rechange). Entre eux et l'ELEAR, on peut commencer par estimer que le prix actuel (480€ encore hier) de celui qui a été lancé en 2016 en fait une meilleure affaire, une fois, éventuellement, complété d'un câble plus court et d'une sacoche de transport.

En théorie, les différences techniques concernent leur impédance nominale (55 Ohms pour les CLEAR/ 80 Ohms pour ELEAR) et l'extension de la bande des fréquences dans l'infra-aigu (28 kHz pour CLEAR/23 kHz pour ELEAR). Cependant, ayant tous un pic d'impédance d'environ 350 Ohms dans le grave, il faudra être attentif à les associer à un amplificateur à très basse impédance de sortie.

Pour les différences sonores, il faudrait tous les avoir à disposition ou consulter des tests comme celui-ci par exemple.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:35

ajr a écrit:Bonjour,

Différence cosmétique entre CLEAR et sa version Pro, ainsi qu'au niveau des accessoires fournis d'origine (3 câbles contre 2 câbles, dont un de 5 mètres et coussinets de rechange). Entre eux et l'ELEAR, on peut commencer par estimer que le prix actuel (480€ encore hier) de celui qui a été lancé en 2016 en fait une meilleure affaire, une fois, éventuellement, complété d'un câble plus court et d'une sacoche de transport.

En théorie, les différences techniques concernent leur impédance nominale (55 Ohms pour les CLEAR/ 80 Ohms pour ELEAR) et l'extension de la bande des fréquences dans l'infra-aigu (28 kHz pour CLEAR/23 kHz pour ELEAR). Cependant, ayant tous un pic d'impédance d'environ 350 Ohms dans le grave, il faudra être attentif à les associer à un amplificateur à très basse impédance de sortie.

Pour les différences sonores, il faudrait tous les avoir à disposition ou consulter des tests comme celui-ci par exemple.


Bonne journée.


merci si je comprends bien, pour le clear pro ce n'est qu'une difference esthetique, pourtant sur SV ils indiquent une distorsion differente, cela veut dire quoi?

Et concernant le elear et le clear, si je comprends là aussi bien, le elear serait plus "impactant "dans les basses fréquences et plus facile à appairer c'est ça?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 02 Jan 2020 12:59

Bien qu'avec une impédance nominale inférieure à celle de l'ELEAR, le CLEAR nécessite également un amplificateur à très basse impédance de sortie. C'est d'ailleurs à la suite du test HCFR que j'avais remplacé l'amplificateur Creek par le RME ADI-2 DAC dont l'association avec l'UTOPIA est excellente.

De mémoire, je dirais que le CLEAR parait légèrement plus équilibré et transparent que l'ELEAR que certains avaient pourtant préféré à l'UTOPIA en comparaison directe. Ce qui n'était pas mon cas.

Lorsque le prix des CLEAR se contracte aux environ de 1 000€ et celui de l'ELEAR à 599€, à titre personnel et selon ce que j'écoute prioritairement, je serais parti vers le CLEAR. Mais, un ELEAR à 480€ rabat quelque peu les cartes si la différence de prix à une certaine importance (quoi que un câble court et une housse augmentent éventuellement l'addition).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Jan 2020 13:06

ajr a écrit:Bien qu'avec une impédance nominale inférieure, le CLEAR nécessite également un amplificateur à très basse impédance de sortie. C'est d'ailleurs à la suite du test HCFR que j'avais remplacé l'amplificateur Creek par le RME ADI-2 DAC dont l'association avec l'UTOPIA est excellente.

De mémoire, je dirais que le CLEAR parait légèrement plus équilibré et transparent que l'ELEAR que certains avaient pourtant préféré à l'UTOPIA en comparaison directe. Ce qui n'était pas mon cas.


Bonne journée.

merci , à part le rme adi 2 , quel genre d'amplis seraient idoines avec un elear/ clear?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 02 Jan 2020 13:12

Ce ne sont pas les offres qui manquent et certaines de prix correct devraient pouvoir se trouver sur ce sujet.

Comme chez Amity par exemple.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2020 9:33

Bonjour,

Baisse de la température tarifaire chez FOCAL pendant encore 15 heures, dont le ELEGIA disponible à 499€, par exemple, chez HOMECINESOLUTION.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires